Passionné d'Excel

Dernière activité :Dimanche à 15:18
Version d'Excel :365 EN
Lieu :France
Votes
1'021
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/05/2025 à 14:00Helja-jayGraphique Excel VBAOui, personnellement je trouve le graph illisible car trop "fourni". N'hésitez pas si c'est possible à répartir l'information sur plusieurs graphs en fonction de ce que vous voulez étudier. On pourrait aussi envisager un Graph croisé dynamique qui offre des fonctions de filtrage comme un TCD. Très p...
07/05/2025 à 13:58shankly Créer une colonne avec 2 colonnes ?C'est parfait comme ça. Voir ci-joint comment filtrer les cellules vides...
07/05/2025 à 12:42shankly Créer une colonne avec 2 colonnes ?Vous pouvez joindre une fichier SVP ? La formule devrait fonctionner : Ah non je sais, c'est juste que vous avez des lignes vides. Scrollez jusqu'en bas et trouverez la 2e colonne. Si vous voulez supprimer les lignes vides, utilisez https://excel-pratique.com/fr/fonctions/suppr-plage...
07/05/2025 à 11:55Olivier TP Utiliser signe dans une cellule pour un condition type =SIMerci pour votre retour, n'oubliez pas de clôturer le sujet. Bonne journée. (proposition de DjiDji + rétrocompatible)...
07/05/2025 à 11:43Olivier TP Utiliser signe dans une cellule pour un condition type =SIPas possible de lire les signes spéciaux malheureusement. Il faut donc passer par un si multiple et faire nous meme les opérations. Par exemple ...
07/05/2025 à 11:19Jacky Insérer une image dans une feuilleA mon avis c'est parce que la méthode "Sheet.Pictures.Insert" ne fonctionne que sur la feuille active. (et est vétuste…) Je te conseille de passer par une méthode plus moderne : Worksheet.Shapes.AddPicture L'avantage c'est que c'est indépendant de la feuille active, le second c'est que tu peux défin...
07/05/2025 à 10:57Gerlito2011Classement général avec égalitéMerci pour votre retour, content d'aider. Bonne journée...
07/05/2025 à 09:44Gerlito2011Classement général avec égalitéMerci. Ci-joint une proposition en colonnes H/I/J, en supposant que vous travailliez avec Excel 2024. Pour info votre version, comme je l'indiquais, ce n'est pas cette suite de numéros mais tout simplement votre "pack office". Sur le screenshot ci-dessous c'est l'encadré en rouge. Une fois trouvé, v...
07/05/2025 à 09:03Gerlito2011Classement général avec égalitéVous avez oublié la PJ il me semble. Pouvez-vous aussi indiquer quelle version d'Excel vous utilisez (2007/…2016/2021/365…) ? Celle de votre profil "14.4.4fr " ne correspond à rien. Merci...
07/05/2025 à 08:56saboh12617[O365] Passer du VBA vers les nouvelles fonctions dynamiquesPour info si tu veux voir/étudier les formules 365, si tu as un OneDrive il suffit d'y uploader le fichier et de l'ouvrir sur le Web. Je fais souvent ça quand j'ai pas 365 de dispo. Je n'ai pas ajouté les numéros de version car c'est vraiment galère de trouver avec certitude quelle version a ou n'a...
07/05/2025 à 08:44DUFLOT Formule sur plusieurs conditionsAh, ce doit être un problème de mise à jour. La formule de @Arturo est plus passe partout. Si votre problème réel n'a que 2 colonnes (reproduction ou original) alors c'est celle à privilégier, ma solution était orientée pour un problème plus large. Content que vous ayez résolu, bonne journée...
06/05/2025 à 16:44DUFLOT Formule sur plusieurs conditionsMoi je n'ai pas d'erreur... Que voulez-vous dire ? Salut @Arturo ,une petite alternative peu plus courte ...
06/05/2025 à 16:34Helja-jayGraphique Excel VBASi vous pouviez partager le fichier plus que le code ce serait pratique. Cependant, en jouant avec les options de mise en forme des étiquettes de données, vous n'arrivez pas à corriger le problème ...
06/05/2025 à 16:17bayard Envoi des mail avec Outlook qui ne fonctionne plusD'accord, bon si tu as résolu c'est parfait. N'hésite pas à commenter ton code surtout quand tu fais des tests multiples comme ça pour s'y retrouver ça aide Bonne fin de journée @+...
06/05/2025 à 16:12DUFLOT Formule sur plusieurs conditionsUne proposition INDEX/EQUIV pour recherche dans un tableau en 2D. La particularité est qu'on utilise EQUIVX avec l'argument 3 : regex pour retrouver le mot "original" ou "reprographie" dans l'en-tete de colonne...
06/05/2025 à 15:05bayard Envoi des mail avec Outlook qui ne fonctionne plusSur le fichier joint moi j'ai le code ci-dessous qui n'est jamais validé : donc le mail n'est pas créé et ça quitte le sub tout simplement. En forçant ce If sur True, alors j'ai un mail qui s'écrit correctement. J'imagine donc que l'une de tes deux conditions n'est pas vérifiée. A voir si par hasard...
06/05/2025 à 14:29Yoann33 Recherche formule pour additionner des dates@JFL et ses problèmes d'invisibilité.....
06/05/2025 à 08:20PhilippekoeSOMME.SI.ENS problème de datesSur GoogleSheets les fonctions ne sont pas "remplacées" automatiquement en majuscules comme sur Excel, il faut utiliser TAB pour forcer la mise en majuscules...
05/05/2025 à 16:52Thomas G. Moyenne Mobile Intelligente / Données ManquantesPRENDRE n'est pas dispo sur 2021 malheureusement. Pour y pallier, on peut utiliser INDEX avec SEQUENCE : Attention : il faut que le tableau de base soit trié Pour prendre en compte un jour particulier comme jour de départ on peut l'ajouter dans le filtre : Enfin, personnellement je retrierai le tabl...
05/05/2025 à 14:15buggSomme si couleur et si videPour info NB.SI est case insensitive, donc normalement "x" et "X" sont détectés correctement. Par contre "x " ou " X" non (espace). La solution de @LooReeD (compter tout ce qui n'est pas vide) est donc judicieuse, ou alors il faudrait mettre une validation des données sur la plage en question...
05/05/2025 à 14:11Brice59 Recherche de données sur 2 feuillesAh oui d'accord, je vais vous laisser voir une solution (que je suppose) PQ avec cousinhub parce que les formules ça rame...
05/05/2025 à 13:57Brice59 Recherche de données sur 2 feuillesIl n'y a aucune correspondance entre les 2 colonnes indiquées.....
05/05/2025 à 11:19RaphaëlLr74 Bug des noms de formuleDe même, au plaisir & bonne journée...
05/05/2025 à 11:15PhilippekoeSOMME.SI.ENS problème de datesDate(ANNEE($B161);MOIS($B161);0) : Je ne suis pas sur que cette partie soit correcte. Date avec un jour = 0 ça n'a pas trop de sens, vous avez vérifié ce que ça renvoie ? De même pour cette partie "<"&FIN.MOIS($B161;0) , puisque vous utilisez une infériorité stricte ( < ) , vous ne prenez pas...
05/05/2025 à 11:06RaphaëlLr74 Bug des noms de formuleComme je le disais, vu que j'ai Office en Anglais j'ai directement "vu" le problème car la formule (qui normalement se traduit automatiquement) ne s'était pas traduite. Je l'ai donc simplement écrite en anglais (GROUPBY/SUM) et je vous ai renvoyé le fichier. J'imagine que la formule s'est un peu cor...
05/05/2025 à 10:49papicx Faire apparaître une info bulle au survol d'une TextBoxEDIT : voir solution de @Jacky/@cousinhub Si vous connaissez un peu d'anglais : https://www.youtube.com/watch?v=14Y3A9MnhsAL 'idée étant d'ouvrir un 2e "mini" userform lors du survol d'un control (pour vous la textbox, pour lui l'image) à l'aide de l'event MouseMove https://learn.microsoft.com/en-us...
05/05/2025 à 10:39RaphaëlLr74 Bug des noms de formuleUn bug étrange, vérifiez que vous avez bien votre office en français, car moi qui l'ai en anglais j'avais la moitié de la formule en français (d'où l'erreur #nom) et l'autre en anglais. Si jamais vous pouvez recopier la formule d'une des autres feuilles pour info. Ci-joint fichier corrigé...
05/05/2025 à 10:03JulienTruite Valeur max de calcul à 100%Je vous en prie, content d'aider. N'oubliez pas de cloturer le fil. Bonne journée...
30/04/2025 à 17:19Leb95Comportement étrange de Sendkeys (Office 365 - Windows 11)Pour être honnête je ne l'ai jamais utilisé, je n'ai pas encore eu besoin pour le moment. J'ai notifié JP, s'il a le temps je suis sûr qu'il pourra vous aider. Essayez de voir s'il y a de la documentation dans le code des fonctions des modules que vous avez importé. Bon courage & bon weekend ...
30/04/2025 à 16:26Patafoin Erreur de déclaration de variableAh top, ce devait être réglé sur un autre paramètre ! Content que vous ayez résolu. Bonne fin de journée EDIT : on me souffle dans l'oreillette un autre point : dans l'état, votre code recherche dans tout le tableau . Pour ne rechercher que dans la 1e colonne, écrivez plutôt ceci...
30/04/2025 à 15:48Leb95Comportement étrange de Sendkeys (Office 365 - Windows 11)Utiliser les SendKey c'est… déconseillé (vétuste, peu fiable, potentiellement dangereux…) il y a des outils de pilotage de navigateur pour VBA maintenant. Si @JurassikPork passe par là il pourra peut-être vous aider. Bonne journée...
30/04/2025 à 15:17Patafoin Erreur de déclaration de variableAh oui excusez moi, je n'ai pas pris en compte le fait que votre find était probablement incorrect. Si ce sub vous renvoie "rien trouvé" alors votre find ne fonctionne pas. Mais sans le fichier correspondant impossible de vous aider davantage. Prenez le temps de lire les autres paramètres de find Ra...
30/04/2025 à 14:54Patafoin Erreur de déclaration de variableRange est un "objet" pas une "valeur". Un objet Range (une ou des cellules) a de nombreuses propriétés en dehors de sa valeur. De plus utiliser () demande au code de l'évaluer et du coup j'imagine que ça plante. Pour afficher des infos sur votre Range, vous pouvez faire comme ceci ...
30/04/2025 à 14:22Claudius91Transposer une colonne de 745 chiffres en lignes de 24 chiffresJuste pour info, sur les versions plus récentes d'office (2024/365) : =ORGA.LIGNES(C2:C745; 24) Sinon, en VBA avec un grand nombre de lignes la proposition de @xorsankukai sera plus efficace que les copier/coller de l'enregistreur de macros dont @LooReeD a dû s'inspirer faute de fichier. Bonne journ...
30/04/2025 à 11:26TouchetNumérotation type Table des Matières dans une colonne sous ExcelSi vous avez Excel 365 je vous renvoie vers ce fil / fichier joint : Problème Excel – Numérotation automatique hiérarchique Pour info 2018 n'est pas une version d'Excel...
30/04/2025 à 08:41saboh12617[O365] Passer du VBA vers les nouvelles fonctions dynamiquesOui effectivement les calculs en dimension > 2 sont vraiment ce que je trouve le plus limitant moi aussi. Personnellement, sur GoogleSheets j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne la diffusion car parfois j'ai besoin d'utiliser ARRAYFORMULA, parfois non… Je trouve ça un moins constant...
29/04/2025 à 16:43JassMMIncompréhension de code VBAPour alléger le fichier en question : supprimez les feuilles inutiles si votre tableau fait 1000 lignes, laissez-en seulement 20 (représentatives) si vous avez des valeurs liées aux autres feuilles, sélectionnez-less et faites copier/coller valeurs uniquement. En principe pour le code VBA on peut se...
29/04/2025 à 16:02saboh12617[O365] Passer du VBA vers les nouvelles fonctions dynamiquesSalut @JExcel2fr, Eh… il faut bien attirer les lecteurs Non plus sérieusement, à part l'aspect mise en forme et tout le côté "interactions externes" (OLE/UserForms/Shell) qu'offre le VBA, si on parle juste de traitement des données il y a peu d'exemples pour lesquels le VBA "marche" là où une foncti...
29/04/2025 à 14:17JassMMIncompréhension de code VBAOui, pour anonymiser vos données vous pouvez aussi utiliser l'outil du site : Anonymisation de données pour Excel Pour info c'est ce petit bloc là qui doit vous poser problème : Moi de ce que je comprends c'est que, pour chaque règle, à la moindre différence entre le tableau matrice et le tableau Da...
29/04/2025 à 14:04saboh12617[O365] Passer du VBA vers les nouvelles fonctions dynamiquesAprès pas mal de temps, j'ai finalement réussi à écrire un petit guide d'introduction aux nouvelles fonctions dynamiques dans Excel. Comme indiqué dans le titre, ce guide est destiné aux utilisateurs du VBA. J'ai essayé de faire une passerelle entre les concepts de programmation VBA et le fonctionne...
28/04/2025 à 16:40BAROUTE78 Powerquery ? VBA ? "Gestionnaire de noms" non accessibleProbablement masqués : Name.Visible property (Excel) | Microsoft Learn (§ remarks)...
28/04/2025 à 14:56BAROUTE78 Powerquery ? VBA ? "Gestionnaire de noms" non accessibleAh oui d'accord. Attention met un On Error Resume Next car si tu as des tableaux ça risque de planter. (+ calculation manual, etc etc). Perso j'aurai testé avec un DoEvents tous les x noms supprimés (par exemple 5000 si ça fonctionne), j'avoue que j'ai du mal à conceptualiser pourquoi surgit cette e...
28/04/2025 à 14:46BAROUTE78 Powerquery ? VBA ? "Gestionnaire de noms" non accessibleSi tu ne veux pas supprimer tous les noms "sans vérifier", tu pourrais faire une boucle pour les exporter dans un tableau (nom/valeur) et ensuite tu bosses dans Excel directement. Tu pourrais faire une 3e colonne de "a supprimer : vrai/faux", et tu y mets les #REF, etc. Puis via VBA tu lis le tablea...
28/04/2025 à 14:38JulienTruite Valeur max de calcul à 100%Pour faire suite à la proposition de BeGood, Deux solutions possibles sur Excel 2016 : ou bien vous pouvez "nicher" des SI les uns dans les autres, mais ça devient vite illisible et compliqué à adapter/modifier, ou bien vous pouvez utiliser une table de correspondances dans laquelle vous allez entre...
28/04/2025 à 10:43frelon71 Ajout auto de designation avec refPour importer un texte/code, si vous avez accès à internet vous pouvez l'uploader sur un site comme pastebin, vous vous mémorisez l'url, puis sur le pc du taf vous vous y rendez et récupérez le code. Laborieux mais moins que de tout réécrire. Bonne journée...
17/04/2025 à 17:12jpmalb ThisWorkbook.VBProject.VBComponents ne fonctionne pasMais pourquoi passer par cette méthode compliquée quand vous pouvez simplement écrire ? Menu.Label1.Caption = "2026" L'erreur doit venir du fait qu'une instance de l'UF est déjà lancé et donc le "modèle" n'est plus modifiable lors de l'exécution. Mais si vous passiez par le chemin "standard" que je...
17/04/2025 à 17:06HubMise en forme de caractères sélectionnés dans une cellule ExcelEn fait le principal problème vient du fait que quand vous etes en mode "édition" càd que vous avez votre curseur dans le texte/formule d'une cellule, alors les macros sont bloquées, vous ne pouvez rien exécutez tant que vous ne "sortez pas" de la cellule. Mais de là le problème : quand vous êtes so...
17/04/2025 à 16:56GLEDUC Actualiser un programe python avant une macroOui effectivement. Je vous dis ça car l'intégration de Python dans Excel est encore assez bateau, et donc quand vous la combinez avec d'autres interactions comme VBA on se trouve vite face à des problèmes. Bon en l'occurence le code en question me semble facilement adaptable en VBA. Si vous pouviez...
17/04/2025 à 16:21HubMise en forme de caractères sélectionnés dans une cellule ExcelMalheureusement, il ne me semble pas que ce soit possible, en tout cas de cette manière. Selon moi le plus simple c'est encore d'utiliser les boutons du ruban (2 clics au lieu de 1, ça me semble ok). Car sinon il faut faire une macro beaucoup plus complexe avec une MsgBox/Userform qui va récupérer l...
17/04/2025 à 16:10GLEDUC Actualiser un programe python avant une macroD'accord. Après quelques tests effectivement j'observe que les cellules python n'affectent pas l'état de calcul du classeur. Donc a priori impossible de savoir quand le calcul est terminé… Du coup oui j'imagine que votre solution avec un Timer de 10 secondes est sans doute la plus simple. Si jamais...