Insérer la valeur d'une cellule comme numero de ligne

Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine.

J'aimerai que dans une formule faisant référence a une cellule dans une feuille le numéro ligne dépende d'une cellule.

dans la formule "=SI(Tableau!F4;"X";" ") ", j'aimerai que le dépende de la valeur que prend la cellule C25 dans la feuille "tableau"

Je ne sais pas si mon explication est claire mais voilà.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Bonjour et bienvenue,

Suivant l'objectif final, il y a différentes manières de procéder. Pouvez-vous joindre un fichier d'exemple avec différents exemples illustrant ce que vous voulez obtenir ?

Merci.

Merci pour le retour,

Ce que voudrai c'est que si en "C25 de tableau" il y ai le chiffre 1, dans la feuille "titre" apparaisse le nom de la personne (en B4) et que les cases soient cochées en fonction de celles cochées dans la ligne correspondante à la valeur de C25(là 1 pour mon exemple).

16hab-2425.xlsx (224.99 Ko)

Merci et bonne journée.

D'accord.

Ci-joint une proposition avec RECHERCHEX, vu que vous avez une colonne qui contient ces "numéros de ligne" (qui sont plutôt des indices dirons-nous, car dans Excel les numéros de ligne commencent à 1 sur la 1e ligne).

Je vous ai mis une 2e formule, toujours avec RECHERCHEX, dans votre feuille tableau en ligne 25. Elle va chercher toutes les certifications de la personne choisie. Et votre feuille titre est liée à cette ligne (au lieu de la ligne de Sebastien). Cela permet, quand on change d'indice, d'avoir les formules de la feuille titre qui visent toujours au même endroit.

11hab-2425.xlsx (202.05 Ko)

Merci beaucoup pour votre réactivité et votre retour tout semble très bien fonctionner j'adapte un peu et c'est bon.

Merci encore et bonne journée.

Je vous en prie, bonne journée également

Bonjour,

J'abuse peut-être un peu mais je voudrais insérer une colonne en plus et l'option insérer n'apparaît pas.

Comment faire s'il vous plait?

Bonne journée.

Bonjour,