| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2025 à 15:32 | GLEDUC | Actualiser un programe python avant une macro | Avez-vous essayé quelque chose comme ceci ? Je ne sais pas si les fonctions python en cellule "taggent" correctement l'état de calcul, espérons que oui... |
| 16/04/2025 à 17:04 | Axlfsst | Application à une valeur d'un % selon des tranches de revenus | On n'a pas vraiment besoin de formule dynamique pour ce calcul. Il suffit de retirer les tranches déjà imposées avec une somme. Par exemple en D7 : Ci-joint le fichier de Arturo83 avec aussi une proposition dynamique qui reprend le même principe... |
| 16/04/2025 à 16:27 | K_Rine | Code pour alimenter tableau avec userform | Merci pour votre retour, content d'aider. Bonne fin de journée Salut @Dan, @BsAlv, au plaisir... |
| 16/04/2025 à 14:57 | girafe234 | Graphiques avec un nombre important de données | PowerBI, python ? Ca dépend aussi de combien de données par graph. Vous parlez de 170 000/jour, mais le graph combien de jour contient-il ... |
| 16/04/2025 à 14:33 | K_Rine | Code pour alimenter tableau avec userform | Ci-après votre code en utilisant le tableau structuré (listobject en VBA). Alors tout d'abord pour répondre à vos questions vous avez vu juste, votre code n'utilisait pas le tableau structuré. Mais pour répondre à vos interrogations, ne prenez pas peur : L'Array et le ListObject ne sont pas compliqu... |
| 16/04/2025 à 11:54 | K_Rine | Code pour alimenter tableau avec userform | Si vous pouviez partager le fichier en question ce serait pratique. Notamment parce qu'on ne sait pas ce que fait votre code fonction "LigneDispo" qui semble être la source du problème justement. En attendant, un conseil, vous pouvez insérer la ligne en 1 étape en utilisant un objet "Array". Quelque... |
| 16/04/2025 à 09:59 | Invité | Numérotation successive | Oui, c'est le problème qu'on a souvent entre les formulations "orales/écrites" (que ce soit sur le forum ou ailleurs) et la rigueur mathématique nécessaire à la résolution du problème. Cependant, (pour chercher du poil sur les œufs) si tu regardes bien la demande initiale, il est écrit : "une macro... |
| 16/04/2025 à 08:46 | frelon71 | Ajout auto de designation avec ref | C'est la Fonction Excel : RECHERCHEV que vous cherchez à mon avis... |
| 15/04/2025 à 11:31 | laurentriv | Modifier colonne | Sur Excel 2024/365/Online il suffirait d'utiliser =ORGA.LIGNES(tableau;3) Mais sur les versions plus anciennes je ne sais pas. Ce doit être possible avec PowerQuery ceci dit... |
| 15/04/2025 à 10:10 | brunodujura | Fonction si "couleur de fond=x" | Je vous renvoie vers l'Add-in du site : Fonctions complémentaires XLP Qui contient la Fonction Excel : NB_SI_COULEUR Cependant il est encore temps de vous arrêter avant qu'il ne soit trop tard : n'utilisez pas les couleurs dans vos calculs Excel . Ce ne sont pas des informations fiables. Il y a touj... |
| 15/04/2025 à 09:56 | tilloutze | Problème Excel – Numérotation automatique hiérarchique | Je vous en prie, content d'aider . Merci pour votre retour. Bonne journée... |
| 15/04/2025 à 08:56 | tilloutze | Problème Excel – Numérotation automatique hiérarchique | Ah oui d'accord. Alors une formule unique en A2 est possible : Pas besoin des colonnes d'aides comme ceci. On travaille uniquement avec la colonne J. EDIT : ajout du SIERREUR pour le cas où le niveau n'est pas encore renseigné... |
| 15/04/2025 à 08:19 | LynxFar | SynxtaxError Unexpected identifier | Merci pour votre retour, votre adaptation est très bien aussi. Bonne journée... |
| 14/04/2025 à 14:43 | tilloutze | Problème Excel – Numérotation automatique hiérarchique | Ok, donc pour confirmer autrefois la numérotation était manuelle et l'objectif est de la rendre automatique ? Ci-joint une proposition, en utilisant votre feuille "liste"... |
| 14/04/2025 à 14:04 | tilloutze | Problème Excel – Numérotation automatique hiérarchique | Pourriez-vous partager un fichier avec le résultat que vous voulez obtenir ? Car si j'ai bien compris vous voulez une numérotation automatique en fonction de la colonne H, mais je ne sais pas : si la formule en J fait ce que vous voulez ? S'il faut traiter les colonnes K:O et si oui, comment ? Du co... |
| 14/04/2025 à 11:50 | Florianlm | Eviter l'imbrication de la fonction SI | En réalité aucune des formules proposées n'est directement liée au jour… Pouvez-vous préciser de quelle feuille & cellule vous parlez dans votre fichier ... |
| 14/04/2025 à 11:19 | LynxFar | SynxtaxError Unexpected identifier | Votre variable " tableur " est déjà une sheet, la sheet active. C'est votre définition. De manière logique, un objet sheet n'a pas de méthode " getActiveSheet ", c'est le classeur qui a cette propriété. C'est pourquoi le code vous met des soulignées rouges, et d'ailleurs j'imagine que l'auto-compéti... |
| 14/04/2025 à 10:37 | fredbar | Carte Excel interactive avec ville | Salut @21Formatic, Selection du graph puis voir screenshot ci-dessous (équivalent FR). Sélectionner l'option encadrée... |
| 14/04/2025 à 09:12 | RaphaëlLr74 | Exclure des lignes d'une plage de donnée / GROUPER.PAR | A vous de même, au plaisir... |
| 14/04/2025 à 08:42 | RaphaëlLr74 | Exclure des lignes d'une plage de donnée / GROUPER.PAR | Je vous propose de filtrer sur la colonne des métrés en ne récupérant que les lignes dans lesquelles ces cellules sont non vides. Pour cela il suffit d'amender le paramètre de filtre de la fonction GROUPER.PAR comme ceci : Faites bien attention au ";" pour arriver sur le bon paramètre (l'avant derni... |
| 14/04/2025 à 08:33 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Joli ... |
| 11/04/2025 à 15:21 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | Bonjour & bienvenue, En C7 à étirer vers le bas : Pour ne pas afficher de 0 en face des lignes vides ... |
| 11/04/2025 à 15:08 | jpmalb | Microsoft office à vie | Bien sûr, mais n'oubliez pas que Microsoft est là pour faire du $$. Après j'ai l'impression que vous ne saisissez pas la différence entre une clé machine => installation sur 1 PC et une clé personnelle => liée à un compte Microsoft (qui correspond plus à votre demande "à vie"). De là s'expliqu... |
| 11/04/2025 à 12:13 | Jacky | Manipuler en VBA le ruban | Oui j'ai également fouillé et je ne trouve rien de convaincant… Je pense qu'à ce compte-là passer par un Userform serait plus pratique... |
| 11/04/2025 à 11:59 | jpmalb | Microsoft office à vie | Re, Si vous parlez des différents "packs" disponibles, voir par exemple ici : Comparez les suites Microsoft Office disponibles sous licence en volume | Office LTSC Quelles Sont Les Différences Entre Les Versions Microsoft Office ? | Digital-Licence De toute façon cela sera re-précisé là où vous l'ac... |
| 11/04/2025 à 10:51 | LouReeD | Vitesse d'exécution des procédure VBA en fonction de la structure du code | Oui pardon j'ai écrit goto mais je voulais dire gosub. Il n'y a pas de return pour les goto apparemment... |
| 11/04/2025 à 09:57 | LouReeD | Vitesse d'exécution des procédure VBA en fonction de la structure du code | Tu touches un point qui m'attriste mais c'est bien le cas. En fait VBA est un langage "interprété" (en opposition aux langages "compilés"). C'est à dire qu'il est exécuté ligne par ligne un peu "sans savoir ce qu'il y a après". Comme déjà dit par h2so4 le problème de ce fonctionnement est que le pro... |
| 11/04/2025 à 09:36 | jpmalb | Microsoft office à vie | Pour bien comprendre, si je ne dis pas de bêtises les écarts de prix sont surtout liés à 2 choses : Les versions les moins chères que vous pouvez trouver sont souvent des licenses "machine". Càd qu'elles sont liées à un PC (une installation de Windows plus précisément), et que si vous changez de PC... |
| 11/04/2025 à 09:28 | mvdb | Additions distinctes de séries de nombre dans une colonne | Merci pour votre retour, je pense aussi que pour beaucoup de données la solution PowerQuery est à privilégier. Bonne journée... |
| 11/04/2025 à 09:06 | marlaz | Formule avec texte et cellule fusionnée | Salut @Djidji (Et @chris, dont j'appuie la proposition bien plus pratique selon moi), MAP et BYROW/BYCOL sont très proches. Simplement MAP traite toutes les cases d'une matrice 1 à 1 là où BYROW/BYCOL font 1 opération par ligne/colonne. Donc la différence est de travailler sur des cellules ou sur de... |
| 11/04/2025 à 08:41 | RaphaëlLr74 | Affichage de résultat dynamique en fonction de plusieurs critère | Merci pour votre retour, content d'aider. N'oubliez pas de clôturer le fil, bonne journée... |
| 10/04/2025 à 17:04 | mvdb | Additions distinctes de séries de nombre dans une colonne | Ah oui effectivement j'avais mal compris. Alors voici un bulldozer : (il doit y avoir plus simple mais j'ai un peu de mal, sinon PowerQuery peut être une bonne idée. J'ai un doute sur la longueur maxi d'un texte)... |
| 10/04/2025 à 16:07 | mvdb | Additions distinctes de séries de nombre dans une colonne | Si les données correspondent bien à l'exemple fourni, càd : matricules triés, donc le matricule "a" a tous ses chiffres consécutifs (et pas d'autres plus bas) , alors on peut simplement simuler un TCD avec la fonction GROUPER.PAR On fait 1* pour convertir les VRAI/FAUX en 1/0. Bon les résultats sont... |
| 10/04/2025 à 14:16 | Jacky | Creer un menu personnalisé | Oui tu peux faire comme ça, mais fais attention à savoir comment les remettre (à la fin de la macro typiquement). J'ajouterai que si c'est pour ton usage perso c'est ok de bidouiller, mais si tu me passais une macro qui me bouzille ma barre je serai énervé ! Après comme je te l'ai dit moi j'y connai... |
| 10/04/2025 à 13:59 | RaphaëlLr74 | Affichage de résultat dynamique en fonction de plusieurs critère | Sur Excel365 on a plusieurs possibilités. La plus simple c'est d'imiter un TCD avec la fonction GROUPER.PAR. Auquel cas la formule est simplement Cependant dans votre mise en page on a une colonne de vide entre les groupements et la quantité. Dans ce cas, on peut réutiliser le résultat précédent et... |
| 10/04/2025 à 12:26 | Catab | NB.SI et nombre de plus de 15 chiffres | Merci pour votre retour. Oui SOMMEPROD est très versatile, mais sur de très très gros volumes de données c'est assez lourd et les nouvelles formules dynamiques sont plus efficaces. L'avantage c'est la rétrocompatibilité. Bonne journée... |
| 10/04/2025 à 11:37 | marlaz | Formule avec texte et cellule fusionnée | Salut @DjiDji oh tiens je n'avais jamais vu cette utilisation de CELLULE pour savoir si on a une fusion. Utile pour les cas bizarres comme celui-ci. Perso j'ai un problème avec ta formule chez moi ça ne fonctionne pas, je me permets donc de proposer une alternative/révision qui fonctionne chez moi.... |
| 10/04/2025 à 11:21 | marlaz | Formule avec texte et cellule fusionnée | La solution est de défusionner les cellules et d'écrire A ou M deux fois… C'est aussi rapide que de cliquer sur fusionner. Pour comprendre : Dans le cas de la fusion E5+F5, Excel considère que E5 contient une valeur et F5 est vide. Donc il est impossible, via formule, de trouver que F5 a la même val... |
| 10/04/2025 à 11:10 | fredbar | Carte Excel interactive avec ville | C'est exactement ce que vous a envoyé JExcelFr… Au lieu de crier à l'aide prenez le temps de faire un retour constructif, personne n'est dans votre tête... |
| 10/04/2025 à 09:50 | Dunckel | Ajouter les X - formule somme si ? | Il faut voir les cellules comme celles d'un tableau, référencées par leurs numéros de lignes et de colonnes. Donc A1 = 1e ligne , 1e colonne ⇒ L1C1 A10 = 10e ligne , 1e colonne ⇒ L10C1 Ces coordonnées correspondent aux "$" des formules Excel car L10C1 sera toujours = A1 qu'importe où on l'écrit. Pou... |
| 10/04/2025 à 09:37 | Dunckel | Ajouter les X - formule somme si ? | C'est la fonction NB.SI que vous cherchez. Par exemple pour compter les "X" sur la plage A1:A10 : @BeGood ... |
| 10/04/2025 à 08:51 | Jacky | Creer un menu personnalisé | Salut @Jacky, Oui tu as tout à fait raison, ça a pu changer. L'explication ici : Présentation du ruban Office Fluent | Microsoft Learn Comme je te l'ai dit moi je n'ai jamais trop touché à cela. Mais de ce que j'ai compris, Microsoft a décidé de revoir la gestion de l'interface en passant par de nou... |
| 10/04/2025 à 08:29 | bayard | Calendrier "mike steelson" | Top ! Bonne journée & au plaisir... |
| 09/04/2025 à 17:08 | alice03 | Indirect 3 variables | On ne peut pas indiquer le numéro de ligne dans indirect, indirect ne sert qu'à récupérer le tableau. On utilise INDEX pour prendre une ligne. Par exemple : Ensuite, je vois plein de "@" dans votre formule. Êtes-vous bien sur Excel 2019 ou bien Excel 365 ... |
| 09/04/2025 à 16:26 | bayard | Calendrier "mike steelson" | Ok parfait ! Content que tu aies pu ajuster. Oui pour traiter tous les cas de bords (première/dernière ligne/colonne) il faudrait complexifier un peu le code avec un Max/Min pour vérifier si on n'est pas déjà le + à droite ou à gauche. Quelque chose comme Mais bon c'est plus lourd comme code (j'ai a... |
| 09/04/2025 à 15:35 | Jacky | Creer un menu personnalisé | Pour info, avec le code actuel ta barre ne s'affiche pas car elle est vide. Il faut lui ajouter des controles, par exemple des boutons, pour qu'elle s'affiche. Ci-après, en reprenant ton code et en ajoutant un bouton, avec les paramètres actuels ta commandBar apparaitra sous l'onglet "Add-ins" de to... |
| 09/04/2025 à 15:13 | Mapleosaure | Problèmes d'affichage dans une listbox | Pas de soucis. Mais mauvaise pièce jointe, le fichier est un xlsx donc sans macros... |
| 09/04/2025 à 13:52 | Jacky | Creer un menu personnalisé | Salut @Jacky, Je ne suis pas sûr de bien cerner le problème : je n'ai jamais utilisé ces barres personnalisées. Cependant en testant j'ai remarqué que si je relançais ma macro 2x, alors il y a effectivement un bug lors de la commande Add. C'est normal : tu as déjà créé précédemment une barre avec le... |
| 09/04/2025 à 10:12 | bayard | Calendrier "mike steelson" | Du code vraiment très bien fait. Je comprends que ce M. Steelson était apprécié. Il suffit de modifier la ligne des posx et posy (posx = horizontal [positif de gauche vers la droite] , posy = vertical [positif de haut en bas]). Par exemple on peut se décaler de 2 cases à gauche (offs... |
| 09/04/2025 à 09:44 | bayard | Calendrier "mike steelson" | Salut @Bayard, Ce soit être possible de l'ajuster. Peux-tu partager le fichier/le code correspondant s'il te plait ... |