Test fonction recherche X qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

J'essaye via la fonction recherchex de retrouver et remplacer mes données d'une feuille vers une autre mais sans résultat.

J'ai essayé aussi avec plus de colonnes et recherche V, mais sans résultat;

Pouvez-vous voir d'où vient le problème? Pourtant cette formule avait l'air simple... Merci d'avance

Bonjour,

La colonne Nom dans la feuille 1 est au format Texte. Mettez-la au format standard

Ensuite remettez votre formule ou vous pouvez utiliser celle-ci --> =INDEX(Tableau3;EQUIV([ID];Tableau3[ID];0);2)

Cordialement

Bonjour,

Votre formule est correcte, le problème ne vient pas de là.

C'est le format de cellule de la colonne B qui est en texte. Dans ce cas les formules ne sont pas évaluées. Repassez-le en "Général" et revalidez la formule (éditez la première cellule B2 et revalidez avec entrée). Ça devrait fonctionner.

Faites attention au format de cellule texte, il bloque pas mal de choses comme les formules, ou bien les numéros qui deviennent du texte (des fois c'est difficile à voir).

EDIT : Zut… @Dan m'a pris de vitesse

Un grand merci à vous.

Dans mon document original, j'avais pas mal de données extraites en nombre et en texte, j'avais du coup tout mit en texte.

Je ne savais pas que la fonction utilisait uniquement le format standard.

Encore merci pour l'aide.

Un grand merci à vous.

Dans mon document original, j'avais pas mal de données extraites en nombre et en texte, j'avais du coup tout mit en texte.

Je ne savais pas que la fonction utilisait uniquement le format standard.

Encore merci pour l'aide.

Pour être précis elle utilise tous les formats sauf le format texte.

Content d'aider, bon weekend !

Rechercher des sujets similaires à "test fonction recherche qui fonctionne pas"