Compléter les cellules d'une colonne en fonction des cellules d'une autre

Bonjour,

Je souhaiterais compléter la colonne "site" en fonction de ce qui est complété dans la colonne "CP"

ex : "si cp commence par 08, alors Dept = Ardennes"

image

Merci par avance,

Hdra

Bonjour et bienvenue,

Voir ci-joint comment travailler avec RECHERCHEV et une base de données.

PS : sur votre profil, la version d'Excel attendue est 2016/2021/…/365. Merci de mettre à jour.

7bdd-dept.xlsx (15.46 Ko)

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai mis à jour mon profil comme demandé.

Concernant la formule, cela ne marche pas car il faut que le chiffre "commence par"... et je ne sais pas retranscrire.

J'ai trouvé cette formule, mais cela me fait une erreur... Help !

=SI(OU(GAUCHE(S2, 2)="54", GAUCHE(S2, 2)="55", GAUCHE(S2, 2)="57", GAUCHE(S2, 2)="88"), "Lorraine",

SI(OU(GAUCHE(S2, 2)="67", GAUCHE(S2, 2)="68"), "Alsace",

SI(OU(GAUCHE(S2, 2)="08", GAUCHE(S2, 2)="10", GAUCHE(S2, 2)="51", GAUCHE(S2, 2)="52"), "Champagne-Ardenne")))

Merci et bonne journée.

Hdra

Bonjour,

Pourquoi refusez-vous d'utiliser la solution proposée ? Vous n'allez pas écrire 1 SI par département/région quand même ?!

J'ai peut-être mal lu, mais si la cellule de recherche (A2 sur mon fichier) contient le CP complet, il suffit d'adapter ma formule comme ceci :

=INDEX(Table1[Département];EQUIVX(GAUCHE(TEXTE(A2;"00000");2);GAUCHE(TEXTE(Table1[N°];"00");2)))

Vous comprenez bien que d'empiler les SI ce n'est pas une solution "pratique".

NOTA : les CP outre-mer ne sont pas gérés par la solution actuelle, mais d'ailleurs ils ne sont pas présents dans le tableau non plus.

Rechercher des sujets similaires à "completer colonne fonction"