b

Membre fidèle

Inscrit le :15/05/2010
Dernière activité :08/12/2010 à 10:51
Version d'Excel :2007 FR, 2008 FR, OOo 3.x FR
Messages
208
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bemann

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/12/2010 à 12:14jean-pierre Faire une somme à 2 conditons logiquesIl est possible d'utiliser la fonction sommeprod mais je trouverai beaucoup plus simple efficace et souple de faire un tableau croisé dynamique. cordialement...
05/12/2010 à 10:24squallor72Exclusion d'un numéro déjà utiliséJe ne vois pas pourquoi un simple planning ne ferait pas l'affaire ceci-dit il faudra un exemple du tableau que vous souhaitez réaliser afin que l'on sache comment les données sont positionnées cordialement...
05/12/2010 à 10:03cani34Image dans base de donnéesCe n'est pas possible à ma connaissance sans utiliser une procédure vba. à noter que l'outil le plus facile pour réaliser ce genre de chose serait une fusion de catalogue dans Publisher cordialement...
05/12/2010 à 09:40park_itComment réaliser un graphique en barres de secteurs ?C'est un graphique secteur avec valeurs personnalisées qu'il faut faire il existe dans l'assistant graphique mais ne donnera pas forcément le sous graphique voulu par défaut il prend les valeur les moins élevées ou les plus élevées en fonction de la manière dont la série est triée pour le personnali...
05/12/2010 à 09:29picaDe E2007 retour à E2003Tout dépend comment vous avez installé excel 2007 mise à jour, excel 2003 est supprimé personnalisé vous avez conservé l'ancienne version et elle doit apparaître dans les reccourcis programmes donc liste des icones 2007 + 2003 présentes rien n'empêche d'avoir les 2 versions simultanément sur le pc (...
05/12/2010 à 09:20cfn3cfn Macro a plusieurs conditionsLa structure de contôle la plus adpatée me semble le "select case" select case "expression" case valeur 1 Instruction case valeur 2 instruction case valeur 3 instruction end select cordialement...
05/12/2010 à 08:42pixel92Liaison Excel / SQLPour un cas classique, commencer par utiliser le ruban données puis dans le pavé données externes l'icône "à partir du Web" ça convient très bien sur un site affichant dynamiquement des données provenant d'une base Mysql par exemple cordialement...
26/09/2010 à 19:31miboironRéponses différentes suivant le type de n° de telephoneRe bonjour Je suis très content de vous avoir mis sur la bonne voie d'après le document joint il y a 38 conditions pour que la réponse soit "oui" : Attention car pour le test final l'utilisation de la fonction OU() ne sera pas possible (limité à 30 conditions) Je n'ai malheureusement pas le temps de...
26/09/2010 à 15:12dexter59GraphiqueJ'ai plusieurs remarques préalables ! 1 / que voulez vous montrer avec votre graphique ? des rapports entre vente de soda et champagne, le rapport des ventes de différents type de boisson pour une ville données ? quelles sont les valeurs ? des valeurs monétaires, des quantités le nombre de consommat...
26/09/2010 à 14:44divad77 Couleur de police en fonction de la valeur du nombreLes mises en forme conditionnelles n'empêchent pas de faire des formules les formats personnalisés n'acceptent pas des adresses de cellules ou des formules il faut passer par les mfc, je vais envoyer un petit exemple à plus -- 26 Sep 2010, 14:58 -- voici un exemple de mfc qui utilise des constantes...
26/09/2010 à 14:23divad77 Couleur de police en fonction de la valeur du nombreJe conseille vivement d'utiliser les mises en forme conditionnelles et non le format personnalisé...
26/09/2010 à 14:17polo67Suprimer un fichier par macroRe je confirme que ça fonctionne attention aux extensions de fichiers ".xlsm" dans mon exemple, au nom exact du chemin et du dossier cordialement...
26/09/2010 à 13:06miboironRéponses différentes suivant le type de n° de telephoneC'est possible en utilisant des fonctions d'extraction gauche(), droite() et des fonctions de comparaison exact() par exemple ce qui me chiffone dans l'exemple cité c'est le etc... quelles sont toutes les conditions requise pour que ce soit oui ? cordialement -- 26 Sep 2010, 14:11 -- voici un petit...
26/09/2010 à 12:55polo67Suprimer un fichier par macroC'est possible si la macro n'est pas dans le fichier mais dans le classeur de macro perso il faut fermer le fichier puis le supprimer mais pour supprimer un fichier il ne faut pas qu'il soit ouvert donc il faut le fermer avant de le supprimer et si tu fermes le fichier la fin de la macro ne s'effect...
26/09/2010 à 12:38divad77 Couleur de police en fonction de la valeur du nombreLa fonction ET() ET(a1>=8;a1<=12) cordialement...
26/09/2010 à 12:29pasdavfrRecuperation fichier sous Excel 2010Jen 'ai pas encore essayé vba pour office 2010 mais il me semble avoir lu quelque part que les affectations de valeur impliquaient d'écrire le code de manière plus précise : au lieu de : tabcol(i - 1) = "1" tabcol(i - 1).value = "1" peut être est-ce une piste de réponse... cordialement...
16/09/2010 à 17:58zaurielGestion de stockJe ne pense pas que la formule buggue j'ai testé avec un TCD et les résultats sont les même attention vos dates ne sont pas dans l'ordre et on retrouve des numéros de semaine en bas de tableau je vais vérifier de plus près néanmoins cordialement -- 16 Sep 2010, 18:13 -- re bonsoir non le problème vi...
16/09/2010 à 17:08crazy_hamsterAffichage conditionnel d'une imageC'est possible avec une procédure VBA qui peut se lancer au changement de valeur sur la cellule concernée je vous poste un exemple d'ici peu cordialement -- 16 Sep 2010, 17:36 -- re voici un petit exemple à décompresser et à placer à la racine de c:\ l'image change après choix de la valeur en a1 et...
16/09/2010 à 16:05bibiRécipérer les données de la zone de nomJe ne comprends pas bien le problème ! vous voulez récupérer les valeurs des cellules selectionnées ? pour en faire quoi ? copie, déplacement merci de préciser votre pensée cordialement...
16/09/2010 à 15:40sophang Séparation de données pour une celluleSelectionner les cellules concernées pui il faut utiliser le menu données puis convertir et suivre la boîte d'aide attention il doit il y avoir des colonnes vides à droite des données sinon les données seront écrasées cordialement...
16/09/2010 à 15:34zaurielGestion de stockOups j'avais fait une petite erreur sur le premier classeur je reposte avec correction puis les entrées seules cordialement...
16/09/2010 à 15:29zaurielGestion de stockVoici une première réponse expliquez mieux ce que vous voulez avec les entrées sorties svp cordialement...
16/09/2010 à 15:10zaurielGestion de stockSous la fenêtre de message il y a des options pour poster un classeur (max 120Ko ) ou Zippé plus des options afin d'être averti des réponses il y a quoi dans la colonne mouvement STP ?? cordialement -- 16 Sep 2010, 15:15 -- un premier jet merci de commenter si je n'ai pas tout compris cordialement...
16/09/2010 à 15:04zaurielGestion de stockOui on peut donner un coup de main pour les formules mais ce serait bien de fournir un tableau exemple un peu rempli même avec des données bidon - la saisie de valeur d'exemple n'est pas l'activité la plus réjouissante très cordialement...
16/09/2010 à 14:59sevjg Mise en page TCD pour exportation vers outil interneA ma connaissance tu ne pourras que fusionner les étiquettes contenant les prénoms de mères As tu tenté d'utiliser plutôt la fonction sous.total() le résultat est approchant et tu auras les prénoms des mères répétés voir exemple cordialement...
16/09/2010 à 14:31Marina Changer le titre de plusieurs graphiques en meme tempsAvec une routine VBA on peu en effet ré affecter un nouveau titre à tous les graphiques de la feuille voir exemple ci-joint cordialement...
16/09/2010 à 13:46AFEH Relation Excel/Open OfficeVoici le classeur Calc avec les routines de tri cordialement...
15/09/2010 à 19:23AFEH Relation Excel/Open OfficeJ'ai regardé rapidement votre classeur cave à vin y'avait pas mal d'erreur sur les formules !! les macros liées aux tris fonctionnent avec l'instruction que je vous ai donné rappel : option Vbasupport 1 bizarrement il a fallu retoucher un peu les sous_routines et elles étaient encapsulée dans une so...
15/09/2010 à 19:11281164Figer les titresMettre en forme les étiquettes de colonne (centrer, couleur) ça aidera le tableur à "reconnaitre" les étiquettes menu fenêtre/figer les volets pour que les en tête de colonnes restent visibles lorsqu'on "déroule la liste"...
15/09/2010 à 18:56ACOMEX33Lister les données d'une meme cellule de plusieurs feuillesJe redis et je maintiens (n'en déplaise à Amadeus que je respecte profondément pour ses compétences et son dévouement pour ce forum et ses enseignements) une base de données, une liste de données sur excel se fait sous forme d'un tableau compact sur une seule feuille , Il ne faut faut pas organiser...
15/09/2010 à 18:23orion Creation d'une fonctionUn exemple suffira ! il n'est pas nécessaire de fournir des données confidentielles cordialement...
15/09/2010 à 17:00orion Creation d'une fonctionRe j'ai très bien compris ce que vous voulez faire cher Orion pour fournir les formule d'exemple il nous faut donc un classeur avec un exemple de vos données organisées en onglets et les colonnes de description de vos objets il n'est pas nécessaire de fournir les 70 feuilles une dizaine suffira cord...
15/09/2010 à 16:56RICHARD288Tri sur filtre Code postalJ'interviens un peu tard sur le problème des codes postaux pour ressortir les départements attention à la subtilité - on associe trop facilement le code postal au département ! Un code postal donc de La Poste référence un bureau distributeur et non pas forcément le numéro de département qu'on pourra...
15/09/2010 à 16:42orion Creation d'une fonctionRe à tous je suis contre la pensée unique aussi mais un peu pour la pensée rationnelle. Je vous assure que depuis qu'on a inventé le moteur à explosion j'ai abandonné la charette à boeufs. attendons l'exemple de orion avec ses 70 onglets de nomenclature selon son voeux, nous verrons comment nous pou...
15/09/2010 à 16:34FabienneAfficher un graph en fonction du choix sur validation donnéeRe bonjour je n'ai pas vu la solution de Claude car je reprends contact avec excel pratique après quelques semaines de vacances. Elle doit être en réponse à un autre sujet. je vais partir à sa recherche cordialement...
15/09/2010 à 16:22orion Creation d'une fonctionDésolé mais j'insiste. C'est une règle à respecter à mon sens impérativement car c'est un principe de l'informatique que de compacter les données ainsi en vue de traitement ultérieurs possibles. dans excel mais aussi dans n'importe quel autre gestionnaire de données. C'est une perte de temps de voul...
15/09/2010 à 16:04orion Creation d'une fonctionAttention ! je vous conseille vivement de faire toute votre nomenclature dans une seule feuille ! sans ligne vide, sans colonne vide. les opérations que vous souhaitez faire ensuite en seront grandement facilitées !! bref 1 SEUL TABLEAU de type base de données sur une seule feuille avec les champs e...
15/09/2010 à 15:56FabienneAfficher un graph en fonction du choix sur validation donnéeJe ne connais pas votre niveau excel mais si il n'est pas très "avancé" la solution la plus simple me semble celle ci : présenter vos données comme je le montre dans la feuille "presentation" créer un tableu croisé dynamique puis un graphique de TCD filtrer ensuite le produit/version/plateforme selo...
15/09/2010 à 15:10AFEH Relation Excel/Open OfficeLes macros pour excel sont écrites avec un langage qui s'appelle VBA les macros OO.org utilisent un langage qui s'appelle OO.basic Ces deux langages ne sont pas compatibles à quelques exceptions près voilà pourquoi les macros excel ne fonctionne pas sous OO Calc Il est néanmoins possible d'écrire de...
16/08/2010 à 11:12Jb2605Extraction caractères entre parenthèsesEn admettant que ta chaine de caractère soit en B4 =STXT(B4;TROUVE("(";B4)+1;(TROUVE(")";B4)-TROUVE("(";B4))-1) sauf erreur ça le fait ! cordialement...
16/08/2010 à 11:02GinkgoAutomatiser la touche MAJUSCULE pour l'écriture de NOMBRETrès franchement je pense que des solutions logicielles avec excel seront très complexes à mettre en oeuvre ! Je vous conseille fortement de faire l'acquisition d'un pavé numérique USB, ça coute quelques euros et c'est la meilleure solution pour les labtop qui sont dépourvus de pavé numérique. exemp...
07/08/2010 à 19:45KirikoPrésentation d'un TCDJe ne vois pas trop où est le problème ou alors j'ai trop abusé de l'apéro estival !!! (ça peut arriver...) créer un tcd mettre le champ nom_enqueteur en champ de ligne mettre le champ temps en champ de ligne par dessus le champ nom_enqueteur en plaçant le champ à droite mais un TCD ne sert pas vrai...
07/08/2010 à 16:13KirikoPrésentation d'un TCDBravo pour les efforts d'explication et de tentatives pour trouver une solution... Ce n'est pas que vos explications ne soient pas claires mais sans un fichier exemple on est un peu obligé de refaire le travail de préparation avant de proposer des solutions ! et il y a beaucoup de questions postées...
06/08/2010 à 15:40zycomatic Regrouper données dans graphique croisé dynamiqueIl est toujours difficile de répondre à ce genre de question sans un exemple de classeur. Néanmoins je pense qu'il faut différencier les différents n° de dossier pour lesquels tu veux des barres. Il suffit pour cela de rajouter une colonne dans la base avec un code différenciant les valeurs de natur...
06/08/2010 à 15:33kris0311 Problème boucle forCe qui m'étonne c'est que le dossier dont tu parles contient apparemment une page web par personne pour sa configuration informatique. Normalement on utilise une base de données accessible via une interface web et on crée une page d'affichage avec les requêtes souhaitées. Dans ce cas il serait plus...
06/08/2010 à 15:13moonSomme en fonction d'une listeUn petit exemple en pièce jointe et on s'occupe de ça - nb : je travaille aussi sur excel pour mac (versions 2004 & 2008) cordialement...
06/08/2010 à 15:11Captain_SOLO Ouverture de fichiers Excel 2007 avec un Excel 20033 solutions (ormis acheter- pirater excel 2007) 1/ demander à vos collègues de vous envoyer des fichiers en mode de compatibilité excel 97-2003 (perte de d'information de formatage dans certains cas - mfc) 2/ télécharger excel viewver - pas de possibilité de modifier des données 3/ télécharger OPEN...
06/08/2010 à 08:28cocoboy54Problème saut de pagesLe groupe de travail s'active en selectionnant plusieurs feuilles. Il permet une écriture simultanée sur toutes lefeuilles selectionnées. Par contre certaines fonctionnalités ne sont plus actives dans ce mode (tri, saut de page grisé etc...) Lorsqu'on est en groupe de travail l'information [grou...
05/08/2010 à 20:38yoyopolakIdentifier une cellule dont le contenu a été utiliséIl y a des questions étonnantes ! , qu'est ce qui vous empêche de mettre une couleur de remplissage à la cellule que vous copiez ?? Je plaisante à peine ! En fait si on en savait plus sur votre projet excel je pense qu'il y aurait une réponse plus rationnelle et pas forcément en utilisant un copier/...
05/08/2010 à 20:25MohaaxProbleme de conversion xls en xlsxLes classeurs excel 2007 contenant des script, macro etc.. doivent être enregistrés au format xlsm et non xlsx. ça ne simplifie pas le travail mais l'évolution de microsoft semble être à ce prix Edit Amadéus: bemann, s'il te plait, prend la peine de lire les messages de ceux qui t'ont précédé. Cela...