Gestion de stock

bonjour

j'ai un petit problème

stagiaire, je m'occupe de la gestion des stocks d'une entreprise. La facturation se fait le lundi de la semaine N pour toutes les entrées en semaine N-1

voilà comment se présente le tableau

A B C D

Date N° de semaine Mouvement Quantité

Dans la colonne E, j'aimerais faire apparaître le nombre d'entrées de la semaine N-1 au premier jour de la semaine N.

De plus, il faudrait que le premier jour de la semaine N + 1 ne traite que les entrées de la semaine N, et pas celles de N-1...

pourriez vous me donner un coup de main?

bonjour

oui on peut donner un coup de main pour les formules mais ce serait bien de fournir un tableau exemple un peu rempli même avec des données bidon - la saisie de valeur d'exemple n'est pas l'activité la plus réjouissante

très cordialement

je vais bidouiller ça

comment je peux poster un tableur ici?

sous la fenêtre de message il y a des options pour poster un classeur (max 120Ko ) ou Zippé plus des options

afin d'être averti des réponses

il y a quoi dans la colonne mouvement STP ??

cordialement

-- 16 Sep 2010, 15:15 --

un premier jet

merci de commenter si je n'ai pas tout compris

cordialement

985gestion-stock.xls (15.50 Ko)

entrée ou sortie.

-- 16 Sep 2010, 15:22 --

c'est bien, le seul souci, c'est les mouvements, j'arrive pas à exclure les sorties

611clementstage.xls (18.00 Ko)

voici une première réponse

expliquez mieux ce que vous voulez avec les entrées sorties svp

cordialement

je voudrais que seulement les entrées soient comptabilisées.

oups

j'avais fait une petite erreur sur le premier classeur je reposte avec correction puis les entrées seules

cordialement

rebonjour

j'ai appliqué votre formule, mais elle bugue de temps en temps

je vous reposte le tableau avec les erreurs surlignées en rouge

merci

790classeur3.zip (20.62 Ko)

je ne pense pas que la formule buggue

j'ai testé avec un TCD et les résultats sont les même

attention vos dates ne sont pas dans l'ordre et on retrouve des numéros de semaine en bas de tableau

je vais vérifier de plus près néanmoins

cordialement

-- 16 Sep 2010, 18:13 --

re bonsoir

non le problème vient des dates et numéros de semaine : il y a des numéros de semaine sur 2 années 2009 et 2010

donc on retrouve les mêmes numéros de semaine et comme on additionne en fonction de ces numéros ça cumule les entrées de 2009 et 2010

il faudrait que le compte se fasse sur une année seulement ou alors changer la formule pour prendre en compte les date et non les numéros de semaine

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"