Ouverture de fichiers Excel 2007 avec un Excel 2003

Bonjour Excel-lents et excel-lentes,

Je me trouve confronté à un PB récurrent et qui risque de ne pas s'arranger avec le temps si je ne change pas ma bousine d'excel 2003 contre un excel 6 cylindres en ligne 2007... Enfin bref.

Des collègues (ceux qui ont des sous) me transmettent des fichiers avec extensions xlsx par internet. C'est super mais je ne peux pas les ouvrir avec mon excel 2003 !!!

Quelqu'un aurait-il une astuce pour que je puisse lire ces fameux fichiers qui recèlent, j'en suis sûr, de belles formules et quelques messages d'Amour au passage... Help ... Ne laissez pas un coeur en peine et en mal de formules.

Captain SOLO (qui vogue dans la mer des Caraïbes)

bonjour

3 solutions (ormis acheter- pirater excel 2007)

1/ demander à vos collègues de vous envoyer des fichiers en mode de compatibilité excel 97-2003 (perte de d'information de formatage dans certains cas - mfc)

2/ télécharger excel viewver - pas de possibilité de modifier des données

3/ télécharger OPEN OFFICE pour utiliser calc version 3.x qui ouvre les documents xlsx sans problème. avantage : gratuit et complet. inconvénient à peu près les même que excel 2003 (nouvelles fonctions non reconnues, mfc + de 3 conditions) + pas d'accès à vba.

ça me semble cependant la meilleure solution

cordialement

Merci Bemann

Je vais appliquer tes consignes.

Bonne continuation.

Au plaisir.

Captain SOLO

Bonjour à tous,

Une 4ème solution, mise en place par microsoft lui-même, télécharger le pack de compatibilité microsoft office 2007. Une petite recherche sur google devrait te mener à ce que tu veux.

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichiers 2007 2003"