Affichage conditionnel d'une image

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible qu'une image en fond d'écran soit afficher si une condition est rempli

Exemple : si dans A1 il y a écrit OUI, est ce que une image peut s'afficher? et si c'est écrit NON, est ce que une autre image peut s'afficher...

J'ai essayer bidouiller la fonction si sur une image mais c'est plus du n'importe quoi LOL

Merci d'avance

Cordialement

Cédric

bonjour

c'est possible avec une procédure VBA qui peut se lancer au changement de valeur sur la cellule concernée

je vous poste un exemple d'ici peu

cordialement

-- 16 Sep 2010, 17:36 --

re

voici un petit exemple à décompresser et à placer à la racine de c:\

l'image change après choix de la valeur en a1 et clic dans une autre cellule

cordialement

203test.rar (25.33 Ko)

OK merci beaucoup je m'atelle à essayer de comprendre ce que tu as fait.

Je connais pas trop le VBA donc je vais farfouiller pour voir ce qu'il en est merci en tout cas.

Je vais travailler dessus ce soir même

Bonne soiré

a++

-- 17 Sep 2010, 12:33 --

Ok alors si j'ai bien compris je remplace les images, avec des images portant le meme nom et ca mettra mes nouvelles images.

Parcontre je remarque que à chaque fois que je clique quelque part l'image se déplace là ou je clique...

Est ce possible de faire la meme mais avec une image en fond d'écran, qui bouge pas... pour garder la possibilité d'écrire ...

En fait j'ai mon big boss qui voudrait faire une loterie, et ils ont deux images, une gagnante une perdante.

Et il voudrait qu'on tappe le numéro du ticket, avec des formules je mets gagnants ou perdant dans une case, et que s'affiche l'une ou l'autre image en fond d'écran...

Est ce un truc faisable sur excel ?...

Si oui je peux poster les images et le fichier...

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "affichage conditionnel image"