Identifier une cellule dont le contenu a été utilisé

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai crée deux feuilles de calcul. Sur la première j'ai crée une liste contenant des noms. Je désirerai que lorsque je copie une cellule sur la deuxième feuille, la cellule de la première feuille soit identifiée clairement de manière à ne pas la réutiliser (fond de couleur par exemple).

Est ce possible, et si oui quelqu'un saurait il m'aiguiller ?

Merci d'avance.

Bonsoir

il y a des questions étonnantes ! , qu'est ce qui vous empêche de mettre une couleur de remplissage à la cellule que vous copiez ??

Je plaisante à peine ! En fait si on en savait plus sur votre projet excel je pense qu'il y aurait une réponse plus rationnelle et pas forcément en utilisant un copier/coller pour récupérer une valeur de la liste feuille 1 pour récupérer cette valeur dans la feuille 2. Bref quel est votre projet ?

cordialement

Bonsoir et bienvenue

Il existe plusieurs solutions pour résoudre ta demande.

Afin de te fournir la meilleure, Il faudrait que l'on voit comment est fait ton fichier.

Merci de le joindre.

Amicalement

Nad

Bonsoir

Regarde si cet exemple correspond à ta question en inscrivant un des termes de la Feuil1 dans la zone bleue de feuil2

Si oui, nous passerons aux explications

Cordialement

13classeur4.xls (16.00 Ko)

Re

Amadeus, en partant de ton fichier, je pense qu'il serait bon d'y intégrer la photo de la liste de la feuille 1.

9classeur4-v02.zip (14.37 Ko)

Autrement, il y a également la solution de la liste déroulante. (Plus difficile à mettre en place pour un débutant)

Amicalement

Nad

Salut le forum

Lien : Deux autres exemples

Mytå

Bonjour,

Désolé de poser une question apparemment si anodine et je vous remercie des réponses reçues. Effectivement sur la version excel 2007 que j'ai à la maison, il est possible de résoudre ce problème grâce à la mise en forme conditionnelle.

Cependant, utilisant une ancienne version Excel (2003) au boulot, le logiciel me refuse une mise en forme conditionnelle prenant des références sur deux feuilles de calcul différentes. Il me faut donc trouver un autre moyen.

Sachez que je débute sur Excel. Je vous ferai parvenir mon fichier dès lundi, une fois récupéré au travail.

Rechercher des sujets similaires à "identifier contenu ete utilise"