Relation Excel/Open Office

Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai fait appel au forum pour le sujet "Gestion d'une cave". Ce sujet a été résolu.

Je l'ai amélioré une nouvelle fois, mais demande peut-être la touche finale d'un expert !

Avec une version Open Office les macros de ce fichier ne fonctionnent pas. Y a t'il comme dans Excel une modification à apporter au n iveau de la sécurité des macros?

Cordialement

Merci

Henri

46cave-gestion.zip (93.37 Ko)

bonjour

les macros pour excel sont écrites avec un langage qui s'appelle VBA

les macros OO.org utilisent un langage qui s'appelle OO.basic

Ces deux langages ne sont pas compatibles à quelques exceptions près

voilà pourquoi les macros excel ne fonctionne pas sous OO Calc

Il est néanmoins possible d'écrire des instructions VBA dans Calc pour des macros "simples" sans faire appel à des objets complexe.

pour assurer cette compatibilité il faut mettre dans le module, avant toute sous routine, l'instruction

option VbaSupport 1

je regarderai dès que possible vos macros afin de voir si la compatibilité peut être obtenue

cordialement

Merci pour votre réponse claire.

Je vais inciter mes correspondants à utiliser Excel au lieu de Open Office, ce qui solutionnerait toutes ces incompatibilités.

Amicalement

Henri

bonsoir

j'ai regardé rapidement votre classeur cave à vin

y'avait pas mal d'erreur sur les formules !!

les macros liées aux tris fonctionnent avec l'instruction que je vous ai donné

rappel : option Vbasupport 1

bizarrement il a fallu retoucher un peu les sous_routines et elles étaient encapsulée dans une sous routine générale, ça mettait un peu le bazar

je conseille vivement en effet de rester sur excel pour ces fichiers ou alors de remanier les routines une par une pour s'assurer qu'elles fonctionnent - il est parfois plus rapide de tout ré écrire dans le langage prévu pour l'application !!

tout le monde attend impatiemment une compatibilité parfaite mais les deux éditeurs sont très étrangers l'un de l'autre open office est open source et est plus proche des langages open source (unix, linux, java, python, ect...)

microsoft reste propriétaire de ses solutions informatiques, VBA, par exemple deux philosophies diamétralement opposées

cordialement

Merci

Par curiosité, pourrais-je avoir en retour le fichier que vous avez modifié?

Bonne soirée

Henri

bonjour

voici le classeur Calc avec les routines de tri

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "relation open office"