Probleme de conversion xls en xlsx

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit problème avec Excel j'ai convertis plusieurs fichier mais il y en a un qui doit avoir un contenu particulier car quand je le convertis j'ai un message.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci

Slt à toi Mohaax,

N'étant pas un expert d'Excel, je pense que dans ton xlsx tu dois utiliser une fonctionnalité ou quelque chose non géré par la version xls.

Donc je pense qu'il te faut adapter pour pouvoir passer en xls.

Bon courage.

Cordialement,

Kris.

Bonjour

Kris0311, Aucun intérêt de répéter sous une autre forme le message de Microsoft envoyé par Mohaax.Par ailleurs, d'après le titre, il est question de passer de xls vers xslx et pas de xlsx vers xls

Mohaax

Regarde les explications ici:

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms496823(office.12).aspx

Je penche pour une Macro VBA et donc vers une conversion non pas en xlsx mais en xlsm.

Cordialement

bonsoir

les classeurs excel 2007 contenant des script, macro etc.. doivent être enregistrés au format xlsm et non xlsx. ça ne simplifie pas le travail mais l'évolution de microsoft semble être à ce prix

Edit Amadéus: bemann, s'il te plait, prend la peine de lire les messages de ceux qui t'ont précédé. Cela t'évitera de répéter ce qui est déjà écrit!!!

à suivre

cordialement

Salut a tous,

Merci pour votre aide j'ai deja essayer cet solution mai cela n'a pa fonctionné (sa a fonctionner pour certain fichier mais pas celui ci)

auriez vous une autre piste ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme conversion xls xlsx"