b

Membre fidèle

Inscrit le :15/05/2010
Dernière activité :08/12/2010 à 10:51
Version d'Excel :2007 FR, 2008 FR, OOo 3.x FR
Messages
208
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bemann - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2010 à 20:20cocoboy54Problème saut de pagesVérifier quand même si le classeur n'est pas en mode groupe de travail à suivre...
05/08/2010 à 19:03KirikoPrésentation d'un TCDCa serait très interessant de pouvoir voir le tableau initial et surtout de à quoi correspondent les 3 lignes pour marc etc... En postant un exemple on pourra se prononcer plus précisemment (ajout d'un champs ou élément calculé) export des lignes correspondant à une personne etc... cordialement...
31/07/2010 à 19:58dingo47MACRO : utliser une fonction javascriptRe pardon je n'ai pas beaucoup de temps cet après midi et j'avoue de pas avoir touché à javascript depuis 3 4 ans en effet ça coince pour passer l'appel de fonction dans le code voici un petit exemple qui marche très bien, à placer à la racine de C: j'ai un classeur excel avec un lien vers une page...
31/07/2010 à 17:18dingo47MACRO : utliser une fonction javascriptRe Sauf erreur de ma part la fonction javascript ne peut se lancer que dans la page web il faut donc que tu accèdes à l a page et qu'ensuite tu accède à la fonction javascript exemple ThisWorkbook.FollowHyperlink (" http://www.google.fr ") au risque de me faire enguirlander par les modérateurs voici...
31/07/2010 à 16:31dingo47MACRO : utliser une fonction javascriptRe ce n'est pas très facile de t'aider à l'aveugle sans fichier. Que donne l'instruction que je t'ai proposée ? normalement ça doit ouvrir ta page web reste donc à accéder au bouton qui lance la fonction javascript. D'ailleurs la fonction javascript exporte les données mais où ? à suivre...
31/07/2010 à 16:17dingo47MACRO : utliser une fonction javascriptEssais cette syntaxe Workbooks.Open (" http://www.google.com ") ceci dit, chez moi ton url ne fonctionne pas à suivre...
28/07/2010 à 20:02annie38 Formule pour publipostageJe ne comprends pas bien où tu vois un problème. si madame Dupond à 7 lignes dans la table elle aura ses 7 étiquettes. Il nous faut un exemple de ta base de données pour visualiser le truc. cordialement...
28/07/2010 à 19:55merguez59 Créer une rêgle pour une colonneC'est un peu bizarre cette manière de rechercher un nom mais le système de référence L1C1 existe bien dans excel. IL faudrait que tu développes ta question de manière à ce qu'on sache si effectivement les prénoms seront dans des cellules ayant ces valeurs de référence. Dans ce cas excel aura aussi u...
26/07/2010 à 17:52Sloop45 Formule Excel SICordialement...
22/07/2010 à 22:04chb44Code pour cumuler des donnees identiquesIl faudrait poster un classeur excel avec un exemple de vos tableaux, données "bidons" mais ça nous permettra de connaitre la structure des données. cordialement...
22/07/2010 à 19:07innoTUTORIEL MFC(Mise en Forme Conditionnelle)Le post sur les MFC de ce site est très bien fait comme le reste d'ailleurs , tu as raison de le citer ! par contre le demandeur est sur excel 2007 et les MFC de cette version ont été profondément remaniées je n'ai pas vu de tutorial sur excel pratique à ce sujet. bonne continuation et j'en profite...
22/07/2010 à 19:01naz4Si cellule contient UNIQUEMENT des valeurs d'1 plageOui pourquoi des codes dans 2 colonnes ?, pourquoi certains code avec * et pas d'autre ? Au pire, je mettrais tous les codes avec * dans une colonne et les autres dans une autre ça faciliterait la recherche "approchée" quelle est la logique de tout cela ? cordialement...
22/07/2010 à 18:14naz4Si cellule contient UNIQUEMENT des valeurs d'1 plageApparemment nous n'avons pas dans nos solutions géré les code avec * je dois m'absenter mais je me repencherai un peu plus tard il suffirait à priori de rajouter dans le2ème equiv (A7 &"*" ....... Amadeus a une formule plus simple ( j'étais parti sur des conditions plus complexe avec le premier post...
22/07/2010 à 17:54innoTUTORIEL MFC(Mise en Forme Conditionnelle)Rendons à césar, il existe pas mal de choses sur le site office online cordialement...
22/07/2010 à 17:25naz4Si cellule contient UNIQUEMENT des valeurs d'1 plageSi la recherche du code est stricte la formule devient beaucoup plus simple voici le fichier avec une seule formule résolvant ton problème texte de la formule =SI(ET(ESTNA(EQUIV(A2;Feuil1!$A$2:$A$40;0));ESTNA(EQUIV(A2;Feuil1!$B$2:$B$10;0)));"NON";"OUI") cordialement...
22/07/2010 à 17:05naz4Si cellule contient UNIQUEMENT des valeurs d'1 plageJe poste un début de solution MAIS : pour comprendre ta logique liée aux code pourquoi considères tu que les codes des lignes a5; a6; a8; a12; a14 de la feuille 2 sont présents dans la feuille 1 et pas le code de la ligne A39 apparemment pour A5 par exemple tu extrais les 3 premiers caractères pour...
22/07/2010 à 12:43AlberSavoir les noms des consultateurs de mon fichierAttention ! la question est posée deux fois sur le forum ce matin par la même personne !!! j'ai répondu sur l'autre post cordialement...
22/07/2010 à 12:40corsicanes Macro Excel copier coller ligne avec ConditionOn peut faire une macro évidemment mais si le tableau est bien construit un filtre avancé suffirait largement à suivre...
22/07/2010 à 10:26pass-passProblème d'ouverture de fichierPour affichier l'onglet developpeur bouton office (en haut à gauche) puis options excel en bas du menu et standard --> 3 ème case à cocher afficher l'onglet developpeur dans le ruban à suivre...
22/07/2010 à 10:20AlberSavoir les noms des consultateurs de mon fichierDans les options de partage il y a l'onglet modifications qui donne la liste des utilisateurs qui ont ouvert le classeur cordialement...
22/07/2010 à 10:03line31 Rassembler des lignes recherchéesLes solutions basiques sont à rechercher du côté des filtres filtre automatique pour filtrer dans le tableau ou filtre élaboré (avancé sur excel2007) à créer dans la deuxième feuille pour exportation d'un "sous tableau" dans cette même feuille. avec un bout de classeur exemple on pourrait apporter u...
21/07/2010 à 15:03RimBackModification d'une feuille à l'autreTa version excel est US il faut donc remplacer les noms de fonctions français par les anglais SI() --> IF() INDEX() --> INDEX() EQUIV() --> MATCH() estna() --> ISNA() attention, de mémoire les séparateur d'arguments ne sont pas des ; mais des , cordialement...
21/07/2010 à 12:19dexter59Fichier ExcelDésolé mais je n'ai pas pris le temps de vérifier si la question avait déjà été posée. (ça serait trop fastidieux pour un non-administrateur de faire ça à chaque fois !) J'ai donc proposé une "première solution" mais qui n'en n'est pas une apparemment. cordialement...
21/07/2010 à 11:41dexter59Fichier ExcelVoici une première solution. J'ai détaillé dans un tableau intermédiaire les sommes à imputer pour plus de clarté. Cordialement...
18/07/2010 à 09:03jckUne fonction identique à Rang mais pour du texteMerci Amadeus pour la précision avec classeur d'explication complet (nous sommes toujours gatés avec toi ) Pour dire aussi que tout ça n'a pas grand chose à voir avec la fonction rang() dont parle jck. mais je crois que nous avons bien compris qu'il voulait le nombre de cellules différentes je ne sa...
18/07/2010 à 00:58jckUne fonction identique à Rang mais pour du texteLa formule {=SOMME(1/NB.SI(plage;plage))} validation matricielle avec ctrl + maj + entrer renvoit le nombre de valeurs différentes d'une plage de cellules (texte ou valeurs numériques) cordialement...
16/07/2010 à 17:30johnlito Affichage en fonction d'une dateCette formule là par exemple avec une date saisie en A1 pour la recherche plus avancée avec les jours fériés voici un exemple avec table des jours fériés cordialement...
15/07/2010 à 19:16cbuTest sur une chaîne de caractères dans une macroA tout hasard est ce que la casse est respectée ? acheter est différent de ACHETER...
15/07/2010 à 14:20kev152 Problème formule SI ET OU imbriquéesRe j'avais un soucis dans ma formule =INDEX($F$3:$J$5;EQUIV(A9;$F$3:$F$5;0);EQUIV(B9;$G$3:$J$3;1)+1) le B9 de la 2éme equiv était en référence absolue il faut rajouter + 1 au deuxième equiv() ceci dit la réponse de OOiste me parâit plus propre tout dépendra des tableaux du demandeur puisque la quest...
15/07/2010 à 13:41kev152 Problème formule SI ET OU imbriquéesVoilà ce que ça donne comme je n'avais pas de classeur exemple j'ai préparé un exemple à réadapter vérifier que les % sont corrects oups y'a une ou deux erreurs je regarde ça ! cordialement...
15/07/2010 à 12:08cbuA=a+1 ??Je me permets une petite correction a1 = a1 + a14 donne un référence circulaire il est possible de jouer avec cela sans vba aller dans outils/options/calcul cocher iteration mettre nombre maxi d'itération à 1 la cellule a1 renvoi le contenu de la cellule a14 l'intérêt c'est que quand la valeur de a1...
14/07/2010 à 22:10Jani Insertion de ligneApparemment tu n'as pas lu la réponse il faut activer les objets qui sont désactivés dans ton classeur options excel options avancées afficher les options pour ce classeur pour des objets afficher --> cocher tout excel 2007 garde le nombre de ligne et colonne d'un classeur excel 97-2003 tant qu'o...
14/07/2010 à 21:57Jani Insertion de ligneAprès test l'insertion des objets est désactivé aller dans options excel options avancée et cocher tout dans "pour les objet, afficher" rubrique afficher les options pour le classeur ça décoince le bintz cordialement...
14/07/2010 à 20:59LN95ExcelIl y a plein de façon de faire ça mais il faut en savoir plus sur l'organisation des données dans la deuxième feuille doit on ajouter la copie à des valeurs existant déjà ou les remplacer ? même les choses automatique ont un "déclencheur" quand la copie aura-elle lieu ? dès la selection ? en changea...
14/07/2010 à 20:51Jani Insertion de ligneHeu c'est à dire ?...
14/07/2010 à 19:28Jani Insertion de ligneRe il faudrait vérifier si il n'y a pas de commentaire dans certaines cellules (==> objet) ou de colonne, ligne masquées cordialement...
14/07/2010 à 18:35Jani Insertion de ligneRe c'est plutôt une copie du classeur qu'il faudrait y'a t-il des lignes et colonnes fusionnées dans le tableau ?? à suivre...
14/07/2010 à 17:19joaquimDivision dans une table pivotIl faut insérer un champ calculé dans la barre d'outil du pivot table cliquer sur le bouton tableau croisé dynamique puis formule puis champ calculé choisir les champs pour la formule cordialement...
14/07/2010 à 17:07Jani Insertion de ligneIl n'y a pas de différence entre excel 97-2003 et excel2007 pour ce genre de manip ! où est l'erreur donc ? une partie de ton tableau permettrait de regarder de plus près sinon tu peux toujours insérer une ligne avec le raccourcis clavier ctrl + et supprimer avec ctrl - à suivre cordialement...
13/07/2010 à 16:18ounissssAide sur macroL'image dont tu parles n'est pas "passée" trop lourde certainement ce qu'il faudrait surtout c'est un classeur exemple et moi je mettrais mes différents tableaux sur des feuilles différentes cordialement...
13/07/2010 à 13:19presquenulCsv et codes postauxPour moi le format texte va ôter les 0 ! attention pourquoi ne pas garder ces CP avec leur format dans un classeur excel ??? sinon enregister au format .txt comme si il y aura des options d'importation quand on ouvrira le fichier cordialement...
13/07/2010 à 13:14gregistar Sous totalRe bonjour merci de cloturer le sujet si vous avez réponse à votre question cordialement...
13/07/2010 à 12:13Cécile42 Taper automatiquement des datesTes dates sont des numéros de série ! pourquoi veux tu les afficher en texte ??? si tu changes le format d'une date pour texte ou standard ou nombre tu récupéres le numéro de série de la date d'où le 40463 (12 octobre 2010) il faut appliquer un format date ou personnalisé jj-mm-aaaa cordialement...
13/07/2010 à 12:08eva2010Fonction si au moins 2 conditions sont remplisRe moi j'ai apprécié la formule de OOoiste qui me semble plus simple que la mienne ne pas oublié de cloturer le sujet si les réponses sont satisfaisantes bonne journée...
13/07/2010 à 12:03daphné47Données perdues ExcelOn ne peut pas masquer une feuille dans un classeur si c'est la seule feuille du classeur ! essaie un clic droit sur un onglet de feuille et afficher (ça revient au même que le propriété visible) à suivre... cordialement...
13/07/2010 à 11:19Cécile42 Taper automatiquement des datesParce que les dates sont des numéros de série donc des nombres et les fonctionnalités de saisie automatique ou liste de choix ne s'appliquent pas aux nombre. tu peux quand même utiliser des raccourcis clavier pour t'aider ctrl + ; pour la date du jour ctrl + B pour recopier la valeur immédiatement a...
13/07/2010 à 10:51tongoloCreer un fiche avec données d'une feuille ExcelJ'ai envie de répondre : oui il y a moyen de le faire fonction recherchev(); liste de validation pour choisir le nom; et incrémentation des index de colonnes pour recopier la fonction recherchev() PS: qui s'occupe de créer la base de données ?? pour une réponse complète cordialement...
13/07/2010 à 10:45eva2010Fonction si au moins 2 conditions sont remplisRe j'ai fait le tableau et posté une première réponse cordialement...
13/07/2010 à 10:28eva2010Fonction si au moins 2 conditions sont remplisPourquoi s'embêter la vie à taper ces valeurs dans le message plutôt que de joindre un classeur avec le tableau tout fait ??? ça nous oblige à refaire le tableau dans excel !! et je sens que je vais encore m'y coller donc voilà mon idées sauf erreur il y a 4 ensembles de 3 colonnes possible inbricat...
13/07/2010 à 10:23gregistar Sous totalIl faut faire un tableau croisé dynamique c'est le plus simple sinon voir fichier avec formule somme.si() cordialement...