Modification d'une feuille à l'autre

Bonjour tout le monde !

Cette fois ci je passe par là pour faire quelque chose de différent...

j'ai deux feuilles dans un fichier excel, l'une comporte dans sa première colonne des chiffres trié dans l'odre croissant et unique, dans la deuxième colonne le places de localisation (unique aussi). Dans l'autre feuille je n'ai que les places de localisation (dans cette feuille, les localisations sont en doublon, normlalement il y a des noms d'article sur la colonne d'après, c'est un stock d'articles, mais avec le problème que je rencontre, ceux-ci ne sont pas utile)

Je cherche un automatisme qui permettrai de changer les noms des places de la deuxième feuille correspondant au au numéro de la première feuille. (par exemple. si j'ai sur la deuxième feuille "Bureau", il va chercher ce qu'il correspond a "Bureau" dans la première feuille, prend le numéro "33" sur la meme ligne à côté de "Bureau", revient sur la deuxième feuille et change "bureau" en "33".

Y a t'il une fonction excel pour ca ?

-- 21 Juil 2010, 12:55 --

J'ai oublié de joindre le fichier....

22exportflocation.zip (22.63 Ko)

Bonjour rimback,

Une solution semi-automatique. Sur la feuille 2, tu mets en B2 la formule suivante :

=SI(ESTNA(EQUIV(A2;Sheet1!$B$2:$B$342;0));"Pas trouvé";INDEX(Sheet1!$A$2:$A$342;EQUIV(A2;Sheet1!$B$2:$B$342;0)))

Tu tires ensuite vers le bas.

Ensuite tu fais un copier / Collage spécial / Valeurs de la colonne B vers la colonne A puis tu supprimes la colonne B et le tour est joué.

boh....ca fonctionne pas...

quand je met la formule dans le champ il me met: #NAME?

Sur la feuille originale la feuille1 s'appelle "Location" et la feuille2 "Utilities"

Ah oui, t'as excel en anglais, c'est normal. Essaie avec ça :

=IF(ISNA(MATCH(A2;Sheet1!$B$2:$B$342;0));"Pas trouvé";INDEX(Sheet1!$A$2:$A$342;MATCH(A2;Sheet1!$B$2:$B$342;0)))

ou ça peut-être :

=IF(ISNA(MATCH(A2,Sheet1!$B$2:$B$342,0)),"Pas trouvé",INDEX(Sheet1!$A$2:$A$342,MATCH(A2,Sheet1!$B$2:$B$342,0)))

bonjour

ta version excel est US il faut donc remplacer les noms de fonctions français par les anglais

SI() --> IF()

INDEX() --> INDEX()

EQUIV() --> MATCH()

estna() --> ISNA()

attention, de mémoire les séparateur d'arguments ne sont pas des ; mais des ,

cordialement

il me semble aussi pour la virgule.

c'est bon ! ca fonctionne ! le premier code en anglais est correct je penses !

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "modification feuille"