Taper automatiquement des dates

Bonjour le forum !

Petite question qui pourrait me faire gagner pas mal de temps.

J'ai plein de dates différentes à saisir. Je voudrais qu'excel les garde en mémoire et que lorsque je tape les premiers chiffres il me les propose. Il le fait très bien pour le texte pourquoi sur les dates ??

Merci pour votre aide !

@+++

bonjour

parce que les dates sont des numéros de série donc des nombres et les fonctionnalités de saisie automatique ou liste de choix ne s'appliquent pas aux nombre.

tu peux quand même utiliser des raccourcis clavier pour t'aider

ctrl + ; pour la date du jour

ctrl + B pour recopier la valeur immédiatement au dessus dans la colonnes

OU une liste de validation mais je ne te le conseille pas

à mon humble avis si les fonctionnalités de saisie auto ne marchent pas avec les nombres c'est parce qu'il y a trop de risque d'erreur de saisie.

cordialement

Ok merci beaucoup pour les astuces bemann !

Un autre petite question : il faut que mon format soit "texte" avec en affichage "jj/mm/aaa". Mais lorsque je le passe en texte il me met un autre affichage "40463" par exemple. Es-ce possible de le modifier ??

Merci pour l'aide !

tes dates sont des numéros de série ! pourquoi veux tu les afficher en texte ???

si tu changes le format d'une date pour texte ou standard ou nombre tu récupéres le numéro de série de la date d'où le 40463 (12 octobre 2010)

il faut appliquer un format date ou personnalisé jj-mm-aaaa

cordialement

En fait c'est le format qui est demandé pour la suite.

Mais le porblème est réglé en mettant d'abord le format en texte puis en saisisant, l'affichage est le bon !

Rechercher des sujets similaires à "taper automatiquement dates"