b

Membre fidèle

Dernière activité :08/12/2010 à 10:51
Version d'Excel :2007 FR, 2008 FR, OOo 3.x FR
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bemann - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2010 à 08:47heincmoi Planning semainier dossiersJ'annule et modifie mon post de ce matin j'ai retravaillé les formules afin d'empêcher le décalage des formules de la feuilles planning pour adapter le document il faut remplacer les formules suivante copier cette formule dans la feuille planning en a5 : =INDIRECT("Saisies!v"&LIGNE(A5)+5) puis recop...
31/05/2010 à 23:19Marie-Pierre Changer une date en mois ?Une possibilité avec tableau de correspondance cordialement...
31/05/2010 à 21:23ub-utooListe déroulante et RECHERCHEVIl faudrait préparer un petit exemple avec tes listes et sous listes pour info voici un petit exemple sur les "listes en cascades" commenté...
31/05/2010 à 21:06Fab291VLOOKUPComme recherchev() ou vlookup dans excel exemple plage de données en a1:b6 colonne A : T1 T2 T3 T4 T5 T6 .... colonne B : 44 12 45 60 82 32 je veux le résultat en A12 Sub recherchev() Range("a12") = Application.WorksheetFunction.VLookup("t1", Range("a1:b6"), 2, 0) End Sub cordialement...
31/05/2010 à 19:42heincmoi Planning semainier dossiersSi tu fait un copier coller de la macro dans ton fichier c'est évident que la plage "annee" qui est définie dans mon classeur n'est pas connue par le tien. il faut nommer dans ton classeur perso la plage (D:II) avec le nombre de lignes de ton choix le tout en référence absolue Deuxième soucis lorsqu...
31/05/2010 à 13:49heincmoi Planning semainier dossiersPour moi la macro fonctionne bien. il faut juste que je prenne le temps de définir une plage de données dynamique afin que tu ne sois pas limité par le nombre de ligne. deuxième chose, je ne savais pas que tu saisies toujours les nouveaux dossier dans la ligne 10 quel intérêt ? faut t il alors insér...
30/05/2010 à 21:23toumaxIncrementer avec une formuleCa dépend de ce que contient la cellule si texte + chiffre ou date ou heure ou jour ou mois --> incrémentation auto si utilisation de la poignée de recopie si valeur numérique appuyer sur ctrl pendant la recopie si la valeur contient une valeur autre mettre un exemple pour savoir ce qu'il faut in...
29/05/2010 à 22:24Zikalea3132Macro pour insérer des lignes et copier des valeursJ'ai effectivement regardé ce tableau avec les yeux d'un utilisateur d'excel il reste après votre réponse deux questions 1/ les cellules de couleur change après le changement de valeur ? quelle en est la logique 2/ est-ce qu'il y a une relation logique entre la colonne A et la B ? autrement dit faut...
29/05/2010 à 20:23Le Docteur Donner une valeur de 1 par case remplisDe rien monsieur, c'est vrai qu'un petit fichier exemple est toujours bienvenu et merci de clore le sujet si il est résolu cordialement Edit Amadéus: Bemann, en mettant monsieur, ...tu joues les devins parce que: . Rien que là, cela fait beaucoup!!...
29/05/2010 à 17:59Le Docteur Donner une valeur de 1 par case remplisTrès drôle l'histoire de la photo comme je suis un peu guerisseur marabou en plus de magicien (voir mon post de ce matin) je crois comprendre qu'il faut dénombrer et non additionner ici donc NB() pour les indemnités entretien et nb.si() pour la nourriture si >6 voir mon schéma de réponse en fichi...
29/05/2010 à 09:28miens59 Recuperer des donnees en saisissant une dateJe vois 3 manières de commencer à répondre à ta question : 1/ je me connecte mentalement à ton classeur, j'en fait une copie complète à distance afin de te fournir une réponse adaptée à l'organisation de tes données. je suis un peu magicien ! 2/ je te dis qu'il faudra utiliser la fonction index(), l...
28/05/2010 à 20:03Zikalea3132Macro pour insérer des lignes et copier des valeursAprès examen attentif de ton tableau j'avoue que je ne comprends pas du tout sa logique et ce que tu veux analyser. Notamment la relation entre la colonne A et la colonne B (décalage boulangerie/charcuterie etc...) essai d'expliquer de manière plus claire ce que tu veux "tirer" de ce tableau) En gén...
26/05/2010 à 12:21heincmoi Planning semainier dossiersIl faut aussi modifier la plage "annee" de manière à ce qu'elle s'adapte à la colonne B je réponds de manière un peu décousue mais je suis au travail et j'ai très peu de temps dans la journée. j'ai fait les modifs sur 40 lignes et ça marche très bien un petit hi le fichier est trop gros même zippé p...
26/05/2010 à 09:23heincmoi Planning semainier dossiersIl faut maintenant recopier la formule en B5 autant de fois que nécessaire vers le bas et celle en D4 vers la droite et vers le bas cordialement...
26/05/2010 à 08:44heincmoi Planning semainier dossiersRe bonjour voilà j'ai trouvé mon erreur et je joints le classeur avec la macro ok nous pouvons si tu le souhaites avancer pour finaliser le projet. cordialement...
26/05/2010 à 06:54heincmoi Planning semainier dossiersJe reprends ma procédure aujourd'hui promis mais après quelques tests ce matin la boucle change bien de ligne. Je ne vois donc pas encore pourquoi on ne change pas de couleur d'arrière plan. ?? je sais bien que excel 2010 comme 2007 d'ailleurs permets de travailler avec plus de 16000 (16384) colonne...
25/05/2010 à 23:37heincmoi Planning semainier dossiersComme y'avait pas beaucoup de réponse au sujet du problème de couleur vba je m'y suis collé voici un début de réponse la macro affecte dans la première feuille la couleur d'arrière plan du client de la feuille saisie ensuite elle selectionne la plage "annee" qui correspondant aux périodes projet ell...
25/05/2010 à 21:17cash01Création base de donnéePour continuer sur ton problème j'ai l'impression que tu le prends à l'envers tu pars d'une facture et tu voudrais alimenter une base de données alors que dans le principe c'est le contraire qui se fait une base de données globale 1 seull tableau (je rejoins les premières réponses apportées à ton pr...
25/05/2010 à 20:06dalynComment faire un planning de congés d'étéElle est où la question ? plus sérieusement le forum t'aidera sur une question précise et là il y a peu d'informations un "planning de congé" mais pour combien de personnes ?, avec quelles données ?, pour calculer quoi ? j'ai cru comprendre que ton problème était de comprendre comment recopier des f...
25/05/2010 à 19:46cash01Création base de donnéeAvant d'aller plus loin éclaire moi sur un point stp ta formule en J18 me pose soucis =SOMME(A18-(B19-D19-F19-H19-I19)) tel quel, plus on a de réduction plus le prix total est élevé ??? j'aurais saisi =SOMME(A18-(B19+D19+F19+H19+I19)) ou plus "propre" = A18 - somme(B19:I19) je suis d'accord pour les...
25/05/2010 à 14:02plexyRequetes SQL tableau ExcelExcel fournit un interface de gestion de base de données simplifiée pour des utilisateurs non informaticien. Il existe donc plusieurs manières de faire des "requêtes" extractions filtrage. Parmis eux les filtres élaborés menu données filtrer filtre élaboré si la source de données se trouve sur un au...
23/05/2010 à 15:27heincmoi Planning semainier dossiersSous VBA les couleurs de remplissage sont représentées par des indices de 1 à 56 (si ma mémoire est bonne je suis sous excel 2008 pour Mac OS X qui n'accepte plus VBA Grrrrr) Il faut vous poser la question : de combien de couleurs différentes ai-je besoin ? (donc combien de client par exemple) ça pe...
23/05/2010 à 14:59jensaisrienComment comparer des prix de magasin?Je renvois un classeur optimisé + total des achats prévisionnels par enseigne la base de prix peut être complétée jusqu'à la ligne 200 (ce n'est qu'une recopie de formule pour la mise à jour au delà) pour l'explication voici ma formule dans la feuille achat par magasin =SI($C25=0;"";SI(NBVAL(base!D2...
23/05/2010 à 12:59t.quilleSuppression des doublons dans une formuleC'est beau comme du mozart amadeus on pourrait peut être proposer une plage nommée dynamque pour le $A$2:$A$40 car si on rajoute des noms à la plage initiale la formule en colonne C ne fonctionne plus pour les derniers nom ajoutés Il y a aussi que on ne sait pas (sauf erreur de ma part ) jusqu'où re...
23/05/2010 à 12:47charles9 Convertir unicode en nombreJe confirme que la méthode rechercher/remplacer fonctionne sur des valeurs de type "." ou "-" et la conversion en numérique est automatique (excel 2007 & excel 2003) je précisais bien dans ma premère réponse que le cas est à adapter en fonction des données saisies et que seule un fichier exemple per...
23/05/2010 à 11:36t.quilleSuppression des doublons dans une formuleFaut il mettre à jour la liste automatiquement ? on pourrait utiliser un filtre élaboré sans doublon ou plus simplement copier la liste A la coller en C et activer la fonctionnalité supprimer les doublons du ruban données puisque vous êtes sous excel 2007 mais tout dépend de la finalité de la manipu...
23/05/2010 à 11:13jensaisrienComment comparer des prix de magasin?J'interviens un peu tard dans une suite de réponses qui m'ont l'air déjà très avancées et bravo à "dubois" pour son travail ! La finalité du problème étant d'avoir la liste par magasin des produits les moins chers je vous propose ce petit tableau (à perfectionner) qui permet simplement d'avoir sa li...
23/05/2010 à 09:28charles9 Convertir unicode en nombrePour des cas comme 45.00 ou 3-10 utiliser l'option rechercher/remplacer ctrl H ou bouton rechercher du ruban accueil sur excel2007 à droite ça donne rechercher "." remplacer par "," cependant tout dépendra des données contenues dans le tableau, un petit fichier exemple serait le bienvenu. cordialeme...
22/05/2010 à 16:16heincmoi Planning semainier dossiersVoici quelques réponses à vos questions voir formule en A5, recopiée vers le bas voir formule en B5, recopiée vers le bas pour les dates de traitement de dossier voir formule en H5 (première date connue) recopiée vers le bas et à droite ATTENTION pour que la formule fonctionne il faut que les dates...
22/05/2010 à 11:50renonoFichier avec liaisonsLorsqu'il y a des liaisons entre des classeurs, excel informe l'utilisateur à l'ouverture du document et demande si les données douvent être mises à jour cordialement...
20/05/2010 à 14:03bomondePb de filtre avec ligne fusionnéesSerait il possible d'avoir un aperçu de ce tableau sous forme d'un fichier excel ? je me permets un humble avis : Ne jamais fusionner des cellules dans un tableau (a fortiori de type base de données) quand on veut l'exploiter avec excel. (filtres, tcd, fonctions ect....) cordialement...
20/05/2010 à 13:57OlivierCConstruction d'une liste simplifiée a partir d'un tableauVoici un fichier complété avec une procédure pour extraire selon vos souhaits la plage de départ est nommée dynamiquement donc il est possible de rajouter des lignes sans problèmes cordialement...
19/05/2010 à 21:50OlivierCConstruction d'une liste simplifiée a partir d'un tableauVoilà une idée avec un filtre élaboré...
19/05/2010 à 21:43AdrienHeiser Doses pour des cocktailsC'est une bonne idée la recherche v mais les arguments n'étaient pas bon voici la correction cordialement...
19/05/2010 à 21:16patcarbo007(Ex2007) Configuration Liste Déroulante & Selection CouleurLa réponse a ta question (couleur en fonction de valeur de cellule) se trouve dans les mises en forme conditionnelles ruban accueil mise en forme conditionnelle nouvelle règle cordialement...
19/05/2010 à 21:12chb44Comment figer la mise en page d'une feuille ExcelPour répondre complétement souhaites tu définir la mise en page avant impression ??(définition de la zone d'impression et mise en page) ou alors faire un affichage personnalisé de la feuille ?? option affichage personnalisé puis protéger la feuille via un mot de passe cordialement...
19/05/2010 à 21:08cash01 Cellules deroulantesJe fais un mea culpa pour le fichier de Bob qui était ok j'utilise au gré des moments un excel 2007, excel 2003 ou excel 2008 sur mac et la procédure VBA n'était pas lisible pour moi sous mac quand j'ai chargé son fichier réponse. donc mille excuses. j'en profite pour dire que justement, je privilég...
19/05/2010 à 20:55ub-utooListe déroulante et RECHERCHEVIl faut simplement que dans ta fonction recherchev la plage correpsondant aux tarifs soit en référence absolue b7:d12 --> $b$7:$d$12. ainsi la plage ne se décalera pas en recopiant la formule il est plus judicieux de nommer la plage tarif selection de la plage cliquer dans la zone de nom (à gauch...
18/05/2010 à 23:52cash01 Cellules deroulantesJe suis certainement fatigué mais je ne vois pas où ton fichier répond à la question initiale pour ma part voilà comment j'ai procédé dans le feuille paramètre la fonction index vient chercher le nom de la ville tapée dans la base. une plage de cellule assez longue mais qui pourrait être nommée de f...
18/05/2010 à 23:15TonthonDifférence "format cellule nombre" et convertir en nombreVoici en fichier joint comment je souhaitais procéder dans la base je rajoute une colonne à gauche qui convertie la valeur en numérique avec cnum dans le tableau de recherche, je teste si la valeur de recherche est numérique, si c'est le cas je fais recherchev() sinon je renvoie une cellule vide. c'...
18/05/2010 à 22:46René62 Indiquer des variations par une flecheAfin d'éviter aux personnes qui se penchent sur ton problème de resaisir ton tableau en imaginant comment tu l'as organisé un petit fichier exemple est toujours le bienvenu. cordialement...
18/05/2010 à 22:35jim76Lire un tableau pour remplir une feuille de fraisDans ces formules de recherche dans les matrices (tableaux) il faut indiquer à excel que l'on doit chercher toujours dans le même tableau et donc utiliser des références absolues de type $a$1:$g$100. le mieux reste de nommer la plage. selection de la plage puis cliquer dans la zone de nom, taper un...
18/05/2010 à 22:25shadowsebConvertir un xslx en format webTrès sincèrement je crois que ce n'est pas possible. mais tu veux peut être partager des fichiers excel en ligne pour qu'ils soient modifier par d'autres personnes le service Office Live de microsoft sert à ça il me semble... sinon explique nous dans quel but tu veux afficher une feuille de calcul m...
18/05/2010 à 22:02cash01 Cellules deroulantesEst-ce que ce premier jet te conviendrait ??? regarde le fonctionnement de la liste de validation et la formule qui ajoute chaque nouvelle ville cordialement...
18/05/2010 à 21:26TonthonDifférence "format cellule nombre" et convertir en nombreEn effet certaines valeurs sont de type texte et d'autre nombre, c'est pour cela que recherchev ne trouve pas. Tu as aussi oublié de mettre, dans ta fonction, la plage de ta base de données en référence absolue; ça décale donc la plage dans laquelle tu cherches. la fonction cnum() va convertir toute...
18/05/2010 à 15:55Copire Sylvie aime les fruitsCommencer par utiliser la commande convertir de excel pour dispatcher tous les fruit dans des colonnes uniques. Le traitement sera bien facilité cordialement...
17/05/2010 à 20:54adowolfRunning Rate sur ExcelDe mémoire la fonction prevision() set à ça cordialement Edit Amadéus: Exemple https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/prevision.php?a=fonctions&b=nb...
16/05/2010 à 21:58jim76Lire un tableau pour remplir une feuille de fraisPour s'y retrouver dans cette formule le si() et le ou() servent à tester si l'utilisateur à rempli la cellule départ ou arrivée si l'une ou l'autre n'est pas remplie aucune recherche ne se fait et le kilométrage est à 0 ensuite, la recherche doit se faire sur 2 axes, ville de départ et d'arrivée po...
16/05/2010 à 21:17piratman Calcul de nombres de jours entre 2 datesOui thibo sommeprod est une merveilleuse fonction et je suis d'accord que les formules doivent être adaptatives le résultat de ma formule ne donne que 30 jours en mai (il suffit d'ôter le + 1) qui n'est pas judicieux en effet ma formule marche aussi avec des années différentes et sur une plus longue...
16/05/2010 à 20:42piratman Calcul de nombres de jours entre 2 datesJe reposte ma proposition car soucis de lecture de mon fichier (je navigue entre un excel 2008 pour mac et excel 2007) sauf si je n'ai rien compris ma solution marche y compris quand les années sont différentes pas de formules matricielles donc pas très "classe" mais si juste 3 mois ça me parâit pas...