Convertir unicode en nombre

Bonjours

je récupère des tableaux sur internet avec des valeurs (ex 45.20€) je les copie en "texte unicode" mais n'arrive

pas à les convertir en nombres dans Excel 2007. Si j'ai une valeur 3-10 il va m'afficher 3 oct

MERCI d'avance de votre réponse

bonjour

pour des cas comme 45.00 ou 3-10

utiliser l'option rechercher/remplacer ctrl H ou bouton rechercher du ruban accueil sur excel2007 à droite

ça donne rechercher "." remplacer par ","

cependant tout dépendra des données contenues dans le tableau, un petit fichier exemple serait le bienvenu.

cordialement

Bonjour

bemann, ta méthode ne changera que le point en virgule et la valeur sera toujours du texte.

charles9

par formule, tu peux récupérer

Si en A2, tu as ton texte 45.20€

Si tu es en séparateur point, tu peux récupérer la valeur de A2 en numérique avec la formule en B2

=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A2;CAR(128);""))*1

Si tu es en séparateur virgule

=SUBSTITUE(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A2;CAR(128);""));CAR(46);CAR(44))*1

Exemple joint

Cordialement

104classeur1.xls (14.00 Ko)

Bonjour amadeus

je confirme que la méthode rechercher/remplacer fonctionne sur des valeurs de type "." ou "-" et la conversion en numérique est automatique (excel 2007 & excel 2003)

je précisais bien dans ma premère réponse que le cas est à adapter en fonction des données saisies et que seule un fichier exemple permettait de choisir la meilleure méthode. Il peut effectivement aussi se trouver des espaces dans la valeur récupérée et ton traitement est plus sûr

Très cordialement

MERCI bemann et amadéus le problème est réglé, juste un détail si j'ai 45,80 € je voudrais faire disparaitre

€ et avoir 45,80 dans la cellule. j'ai essayé avec rechercher/remplacer mais je n'y arrive pas.

Bonjour

avec € ta formule est au format monétaire, tu vas sur

Menu "Format" "Cellule" et tu sélectionnes "Nombre"

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "convertir unicode nombre"