b

Membre fidèle

Inscrit le :15/05/2010
Dernière activité :08/12/2010 à 10:51
Version d'Excel :2007 FR, 2008 FR, OOo 3.x FR
Messages
208
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bemann - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/07/2010 à 09:46kinder53Min(et ligne sur graphiqueJe reprends le problème que tu énonces dans le classeur " Je souhaiterais que en A1 apparaisse le contenu de la cellule se trouvant sur la meme ligne que 18,1 de la colonne A (F7,qui est le minimum de la coloneF) ensuite sur le graphique inserer une ligne qui correspond à la moyenne production par j...
13/07/2010 à 09:06benoit00770Donnée importée d'access erreur recherchevUn exemple de ton fichier serait bienvenu quel est ta valeur de recherche (numérique, texte) ...
12/07/2010 à 16:54gligli92 Remplissage automatique selon présence d'un motRe bonjour je pense que c'est ça mais il faut que la plage de la feuille 2 soit nommée de manière dynamique car il n'a envoyé qu'un extrait de son tableau cordialement -- 12 Juil 2010, 17:02 -- pour info j'ai nommé la plage avec les descriptifs "base" et voici la formule pour nommer dynamiquement la...
12/07/2010 à 14:27ZazaQuestion très facile Cadrage feuille ExcelUn cadrage c'est quoi ?? des bordures de cellules et de tableau ??? ==> menu format/cellule onglet bordure une mise en page ??? ==> menu fichier zone d'impression définir puis aller sur mise en page en attendant plus de précision cordialement...
12/07/2010 à 13:50nico12 Indiquer une date suivant une autreJe re joins le fichier avec les formules recopiées jusqu'en bas de la colonne G à suivre... cordialement...
12/07/2010 à 12:34Cafetière Comptage conditionnelMerci de cloturer le poste si le problème est résolu cordialement...
12/07/2010 à 12:20Cafetière Comptage conditionnelRe sommeprod ne fait pas une somme mais la somme des produits entre des valeur logiques ce qui revient à compter les espèces correspondant au critère cordialement -- 12 Juil 2010, 12:25 -- re =SOMMEPROD((B2:B111>0)*(C2:C111="oui")) donne bien le résultat 2 cordialement...
12/07/2010 à 12:08Cafetière Comptage conditionnelRE si j'ai bien compris il y a une colonne qui spécifie si l'oiseau fait parti ou pas de l'annexe I donc deux valeurs possible : soit "annexe I" soit 0 pour "faux" cordialement...
12/07/2010 à 12:04louloudidoueComment envoyer contenu cellule vers une autre celluleRe bonjour je te propose de m'envoyer ton document sur mon mail perso. je pourrai travailler directement dans iwork sur mon mac il n'est pas recommandé de divulgué sont mail ici donc je te l'envoi en message privé pour ce qui est de ton document : attention ! ce genre de travail se fait en général s...
12/07/2010 à 11:58Cafetière Comptage conditionnelUn petit exemple serait bienvenu cependant à priori sommeprod fera l'affaire =sommeprod((plageoiseau)*(plage_annexe1oupas="annexe 1")) cordialement...
12/07/2010 à 11:52nico12 Indiquer une date suivant une autreRéponse simple si : dans tes cellules tu inséres des dates au lieu de nom de mois (qui ne sont pour excel que des chaines de caractères) voir l'exemple en colonne G et M...
12/07/2010 à 11:39mockingbird La formule de calcul apparait à la place du résultatC'est le raccourcis clavier CTRL + " (touche3) qui bascule entre affichage des formules ou de leur résultat cordialement...
12/07/2010 à 11:30louloudidoueComment envoyer contenu cellule vers une autre celluleLe fichier n'a pas été transmis trop gros sans doute il faudrait le zipper cordialement...
12/07/2010 à 11:28gligli92 Remplissage automatique selon présence d'un motRe j'aimerai bien avoir un aperçu de tes tableaux en feuille 1 et feuille 2 pour comprendre l'organisation de tes données. merci de mettre un exemple sous forme de classeur ce sera beaucoup plus clair cordialement...
12/07/2010 à 10:59louloudidoueComment envoyer contenu cellule vers une autre celluleQuestion préalable ! (c'est pas clair dans ta question) tu travailles dans un tableur ou dans un traitement de texte ? tu peux fournir un exemple de ton document en pièce jointe pour plus de facilité à te répondre je complète un peu ma réponse néanmoins A priori pour récupérer le contenu d'une cellu...
12/07/2010 à 10:50gligli92 Remplissage automatique selon présence d'un motRe quel est le rapport logique entre le mot que tu saisies et la cellule de la feuille 2 mon "toto" n'est pas exclusif en a1 puisque tu peux insérer n'importe quel terme de la liste de validation ? cordialement...
12/07/2010 à 10:45polinemvietSomme en fonction d'un codeRe tu reposes la même question mais as tu lu nos propositions ?? la formule va dépendre de la manière dont tu choisis les codes dont tu veux la somme tu demandes une formule "comme vlookup qui choisirait les code automatiquement." oui mais un choix en fonction de quoi ? une liste de code que tu indi...
12/07/2010 à 10:13polinemvietSomme en fonction d'un codeTa réponse n'est pas fausse mais il faut refaire la formule à chaque nouvelle demande j'ai proposé, je crois, des solutions plus rationnelles qu'en penses tu ? cordialement...
12/07/2010 à 09:55gligli92 Remplissage automatique selon présence d'un motQui va faire le tableau pour qu'on propose une solution ?? cordialement -- 12 Juil 2010, 10:05 -- re Aller ! je m'y colle vive les vacances...
12/07/2010 à 09:47polinemvietSomme en fonction d'un codeRe bonjour en fait la solution la plus appropriée dépendra de la manière dont tu rentres les codes pour lesquels tu souhaites la somme. y'en a t-il toujours le même nombre ? comment les saisies tu ? je poste un exemple avec une liste de validation où tu peux entrer les codes que tu veux et un tablea...
12/07/2010 à 09:09kikikoko MFC en VBA sur une plageMerci de bien vouloir cloturer le sujet si vous êtes satisfait des propositions cordialement...
12/07/2010 à 08:58polinemvietSomme en fonction d'un codeLe plus pratique sera de faire un tableau croisé dynamique en présence d'un fichier exemple nous pourront fournir des solutions plus concrètes cordialement...
11/07/2010 à 21:33kikikoko MFC en VBA sur une plageRe pour la colonne C qui est vide (jamais de colonne vide dans un tableau) rajouter avant le end sub Range("c:c").Interior.ColorIndex = -4142 pour ce qui se passe si A contient "toto" ou jene saisquoi l'hypothèse n'a pas encore été évoquée alors il faudrait, pour un code adapté, une vue d'ensemble d...
11/07/2010 à 20:06kikikoko MFC en VBA sur une plageVoici un premier jet pour être sûr que ça répond bien à la question heu pris par le temps (coupe du monde oblige j'ai mis des valeurs de couleur au hasard ) mais promis je compléterai avec les couleurs demandées Sub mfc() 'by bemann 11/07/2010 today = Range("b2").Value For Each cell In Range("b3:b23...
11/07/2010 à 10:09lucka_87 Mise à jour automatique d'une recherche dans ExcelCe ne serait pas un truc dans le genre mais pourquoi un menu déroulant plutôt que la liste des jours simplement ?? cordialement...
11/07/2010 à 09:07number8326200 Menu déroulantSuite au post de number8326200 qui a trouvé une solution avec un TCD mais ne savait comment joindre son fichier trop gros, je lui ai proposé de me l'envoyer par mail. je l'ai donc récupéré, zippé et le voici il faudrait surtout que number8326200 nous dise si, pour lui, le sujet est clos, donc si il...
10/07/2010 à 16:12ZerzerCalcul ImpôtRe bonjour il est recommandé de fournir un classeur avec les données du problèmes. Note que tu as pris le temps de nous donner toutes les valeurs en "mode texte" sur le forum et qu'il aurait été beaucoup plus judicieux de les fournir dans un classeur. je parie que moins de 1% des assidus du forum on...
10/07/2010 à 14:17franckyonfire Formule 'un peu' trop longueSans le fichier réel et juste une photo je propose en D9 RECHERCHEV(c9;base_sites;5;0) c'est tout base_site c'est la plage (nommée de préférence) Mx:Qx où x est le nombre de ligne pour les sites mais j'ai peut être oublié un truc, merci de faire suivre le fichier si besoin cordialement...
10/07/2010 à 13:24ZerzerCalcul ImpôtLa meilleure solution est d'avoir une entreprise dans un pays où l'impot n'existe pas (citation de madame de Bettencourt) ceci dit je croyais qu'on devait déclarer tous ses revenus et ne pas choisir lesquels déclarer et lesquels passer sous silence ! pour analyser cette situation : le monsieur à une...
09/07/2010 à 18:58number8326200 Menu déroulantVous pouvez tenter de le compresser avec winzip par exemple sinon je vous fourni mon adresse mail et je m'occuperai de le zipper pourle forum Edit amadéus:Suppression de données personnelles. Utiliser les MP pour cela est toujours plus prudent cordialement...
09/07/2010 à 18:37number8326200 Menu déroulantPeux t-on voir cette solution inattendue ?? cordialement...
09/07/2010 à 17:34AwareComparaison de fichiersMerci tulipe Je suis néanmoins magnanime et je te donne le premier numéro de téléphone (33) 02 78 89 45 45 (pour le dernier 45 j'avais plus d'idée ) tu auras peut être des idées pour les autres comme ça ! PS : Pitiés messieurs les modérateurs je jure que je ne mets pas des post uniquement pour voir...
09/07/2010 à 17:29jphfavreTableau croise dynamique qui bloqueHeu ! tant mieux si ça ne bloque plus il me paraîtrait judicieux que des dates soient au format date néanmoins ! pour enregistrer un fichier en général on fait menu déroulant fichier/enregistrer ou on clic sur la petite disquette de la barre d'outil standard pour joindre un fichier à une question (a...
09/07/2010 à 16:56jphfavreTableau croise dynamique qui bloqueMoi ça me paraît normal si on demande un classement par ordre de date (chronologique) d'avoir ce genre de résultat, vous vous attendiez à quel résultat ? un petit fichier exemple serait bienvenu pour mieux comprendre vos souhaits cordialement...
09/07/2010 à 15:29AwareComparaison de fichiersPour répondre à la question de aware qui a envie de ??? créer un classeur excel avec dans la première feuille 1 tableau avec un ensemble de numéro de tél et des montants associés puis un tableau servant de référence, où chacune des lignes serait répartie par onglet selon certaines caractéristiques p...
09/07/2010 à 14:21BountyGraphique sans données chiffréesRe bonjour voici une réponse cordialement...
09/07/2010 à 13:45BountyGraphique sans données chiffréesJe ne parle pas uniquement de bounty mais par pitié essayons d'être clair dans la formulation des questions : la phrase " J'aimerais des graphs qui par exemple point 1,il y'a 10 fois C,5 fois NC. " moi je ne comprends rien ! le graph doit indiquer quoi ? une évolution des controles de 1 à 20 ? par d...
09/07/2010 à 13:29tulipe_3 Excel 2003 ne calcule plusPas 152 !! 153 !!!!! hé hé hé hé bonne journée à tous...
09/07/2010 à 13:21fabyouriRechercher, ajouter et colorerC'est beaucoup mieux qu'avec la procédure vba j'étais en train de chercher avec la formule dans la mfc =ET(A1<>"";B1<>"";C1<>"";D1<>"";NON(ESTERREUR(MOD(LIGNE(E1);2+E1)))) mais bizarrement y'a que les deux premières colonnes qui se mettent en jaune quelqu'un à une idée ?? tou...
09/07/2010 à 13:00fabyouriRechercher, ajouter et colorerVoici ma proposition en deux temps 1/ une formule dans la colonne E pour renvoyer 1 si les conditions sont avérée 2/ une macro pour la couleur (à ma connaissance impossible de faire autrement) en voici le code certainempent perfectible Sub yellow() Range("a1:e50").Interior.ColorIndex = -4142 '(je ré...
09/07/2010 à 12:23tulipe_3 Excel 2003 ne calcule plusA priori tu as fait sans t'en rendre compte le raccourcis clavier ctrl+ " (la touche 3) et tu affiches les formules au lieu de leur résultat. même procédure pour revenir à l'affichage des résultats sinon c'est pas dans l'onglet calcul de mémoire qu'il faut cocher la case mais dans l'onglet affichage...
09/07/2010 à 12:20number8326200 Menu déroulantC'est plus qu'une "pierre à l'édifice" et merci pour ces explications et exemples de formules dynamiques. Je connais l'utilisation de la fonction décaler pour nommer dynamiquement des plages mais je vais me pencher sur les autres formules que je comprends sans les utiliser très souvent moi même. Un...
09/07/2010 à 09:56number8326200 Menu déroulantPour récupérer la liste des noms des personnes d'une société donnée voici comment je procéde : 1/ faire et nommer la liste des différentes sociétés 2/ faire une liste des employé par société, nommmer chaque liste de noms en lui donnant le nom de la société définie dans la liste sociétés ex si j'ai c...
08/07/2010 à 13:45number8326200 Menu déroulantIl est où le fichier ?? attention le classeur est peut être trop lourd pour "passer"...
08/07/2010 à 11:03Chris95 Incrémenter les ventes du jourEn dehors du fait que je ne comprends rien à la logique de ce tableau j'imagine une solution pour cumuler les valeurs de la colonne B avec la saisie du jour copier I3 (on pourra le faire pour toute la colonne) se positionner dans la cellule B3 puis collage spécial (valeur) et cocher dans l'option op...
08/07/2010 à 08:36number8326200 Menu déroulantJe ne comprends pas bien l'organisation de ce projet (un fichier plus explicite serait bienvenu) cependant 1 remarque et une tentative de réponse 1/ une base de données contient forcément un champ devant collecter un identifiant unique par enregistrement 2/ voici ma proposition pour récupérer les va...
13/06/2010 à 18:13line31 Ajout dans une cellule de données importésUne solution sans VBA en A1 La valeur que tu dois ajouter en A3 la valeur qui doit être modifiée selection A1 et COPIER active A3 puis edition/collage spécial choisir ADDITION dans la partie opération la valeur de A1 sera ajoutée à la valeur contenue dans A3 évidemment il est possible de faire cette...
07/06/2010 à 21:27florimgozFiltre avec cellules fusionnéesRe bonsoir pour filer la métaphore suite aux vers de Verlaine, (la poésie n'est pas l'ennemie de l'informatique) mais aussi pour répondre à la réflexion précédente sur le nombre de post concernant les bases de données je dirais qu'une bonne partie des questions font références à des projets excel "m...
07/06/2010 à 20:16florimgozFiltre avec cellules fusionnéesIl serait bien que tu fasses une liste précise des "requêtes" que tu veux faire dans ce tableau. à partir de ces besoins précisés il sera possible d'envisager le mode opératoire (filtre, extraction, utilisation de vba) Pour le moment je confirme qu'il faut supprimer la fusion des cellules de lignes...
03/06/2010 à 13:56james404 Macro quans tu nous tiensIl n'y as pas vraiment besoin de macro pour faire ça pour nous aider à proposer la solution, merci de mettre en ligne un fichier avec vos tableaux d'exemple commentés. cordialement...