Mise à jour automatique d'une recherche dans Excel

Bonjour,

J'ai un gros soucis et j'aurai besoin de votre aide.

Je dispose d'un tableau excel avec liste déroulante pour les cellule, qui représentent les 365 jours de l'année. A cahque jour de l'année je rentre un poste de travail, par exemple: soir, matin, nuit.... puis ensuite, chaque mois, j'effectue une recherche (ctrl F) pour connaitre le nombre de matin, nuit, soir effectué dans l'année en cours. je rentre ensuite manuellement cette valeur en face de l'intem concerné.

je cherche en fait une formule à rentrer afin que je n'ai plus besoin de faire cette recherche et de rentrer manuellement la valeur dans la colonne, mais qu'a chaque fois que je rajoute une matin, ou soir, ou nuit dans mon tableau, le nombre total sur l'année se mette à jour automatiquement.

j'espère avoir été clair. en espérant que quelqu'un ait la solution.

Merci d'avance.

Lucka.

Bonjour. Bienvenue

Comment règler ton problème sans avoir de fichier? Pour bâtir une formule, il faut connaître la disposition du fichier.

Si tu ne peux envoyer le tien, crée un fichier exemple et envoies-le.

Cordialement

bonjour

ce ne serait pas un truc dans le genre mais pourquoi un menu déroulant plutôt que la liste des jours simplement ??

cordialement

bonjour

le principe de nb.si etant acquis je te propose un tout petit truc vba pour te soulager de la saisie manelle du libelle

32mms.zip (10.18 Ko)

a+

-- 12 Juil 2010, 12:47 --

re

je me suis permis de paufiner la recherche

32mms.zip (10.18 Ko)

vois si cela t'aide

bonne apres midi a tous

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique recherche"