Indiquer des variations par une fleche

Bonsoir,

Je suis débutant sur excel. J'ai deux questions. D'abord, dans un tableau, j'ai des listes d'élèves et dans les colonnes à coté, leurs notes à des devoirs, à des dates différentes, par exemple tous les mois.

Je voudrais pour chaque nouveau devoir, ne plus rappeler la note précédente mais indiquer, avec la note actuelle, la variation d'avec la note précédente par une flèche(montante, descendant ou horizontale simplement) en couleur( vert, orange et rouge). C'est peut être facile ...mais pas pour moi !

Ensuite, quand je déplace le curseur de haut en bas dans un tableau, je voudrais que toute la ligne sur laquelle je travaille se mette en couleur et non plus seulement la marge étroite à l'extrémité gauche de la page.

C'est pour une facilité de report de note et de repérage...le poids des ans et la fatigue visuelle en sont les causes !!

merci à qui pourrait m'aider . Cordialement René

Bonsoir,

afin d'éviter aux personnes qui se penchent sur ton problème de resaisir ton tableau en imaginant comment tu l'as organisé un petit fichier exemple est toujours le bienvenu.

cordialement

Bonjour. Bienvenue.

En attendant plus de précisions, un début de piste

Un Code pour mettre la ligne de la cellule active en couleur et un exemple avec des flêches de couleurs.

Cordialement

3'110classeur2.zip (7.47 Ko)

A l'attention de AMADEUS.

bonjour et merci pour la mise en couleur de la ligne, c'est ce que je cherchais !

ci-joint un exemple de ce qui m'intéresse avec les flèches (j'utilise excel 2007 en fait). Je voudrais bien sûr (vu le nombre d'élèves et de tableaux de ce genre) que la flèche se mette en fonction du nombre relatif dans la colonne précédente.

Merci pour l'aide. Cordialement René

1'471classeurexemple1.xlsx (10.41 Ko)

Bonsoir

Dans le fichier

Cordialement

3'640classeurexemple1.xlsx (10.76 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonsoir

Dans le fichier

Cordialement

bravo Amadeus, c'est exactement ce que je cherchais !

Merci beaucoup et bon courage ! A+ René

Rechercher des sujets similaires à "indiquer variations fleche"