Formule pour publipostage

Bonjour, j'ai un publipostage d'envoi d'invitations différentes personnalisées à faire. Pour cela je voudrais créer les étiquettes à coller sur chaque invitation mais dont le nombre corresponde à la somme des invitations diverses+ 1 pour l'enveloppe .

Exemple Mme DUPONT a 3 entrées+ 2 soirées+ 1 VIP. il faudrait que cela me génère donc: 6+1=7 étiquettes au nom et adresse de Madame DUPONT

Cela fait plusieurs années que je "bugg"...avec les tris multiples et impression ..mais avec cette méthode les etiquettes une fois tirées sont à classer par nom et c'est là aussi galère car sur des planches différentes; alors je finis par écrire.

Il faut dire que le fichier correspond à plus de 500 étiquettes!!! alors toute aide serait fabuleuse

Merci++ à vous. et bonne journée

bonjour

je ne comprends pas bien où tu vois un problème. si madame Dupond à 7 lignes dans la table elle aura ses 7 étiquettes.

Il nous faut un exemple de ta base de données pour visualiser le truc.

cordialement

Bonsoir... j'ai fait une réponse ce matin mais elle ne s'est pas enregistrée. Je disais donc que mon problème venait du fait que je ne savais pas générer les lignes en fonction du nombre (à part le fastidieux copié collé)

voilà, je suis word et excel 10. Je joins un fichier démo de ma base.

Désolée pour ce retard surtout que vous aviez eu la gentillesse de me répondre

Bonsoir

Dans ce fichier, quand tu cliques sur le bouton LISTE ETIQUETTES cela duplique les lignes de la feuille 1 autant de fois que précisé en colonne A.

Tu peux maintenant te servir de cette feuille RESULTAT pour ton publipostage.

Amicalement

Nad

Merci Nad, ça a l'air top, je regarderai mieux ce soir, une question qd même j'ai été obligée de mettre la sécurité minimale pour la macro , avez vous une astuce pour que cela marche avec la sécu maxi, comme était configuré mon ordi avant? toutes mes excuses d'abuser ainsi..bon après midi

Bonjour

Avec la sécurité maxi, les macros ne sont pas activées.

Avec la sécurité mini, les macros sont activées par défaut (dangereux)

Il faut que tu actives la sécurité moyenne ; de cette façon, tu auras la question à l'ouverture des fichiers contenant des macros "Voulez-vous activer les macros".

Amicalement

Nad

Quelle patience vous avez tous !! Chapeau... merci Nad, merci Bemann. Tout est parfaitement ok...un vrai bonheur...reste plus qu'à tirer les étiquettes et à mettre sous enveloppe !!! Quel temps de gagné...génial.

j'ai qd m^me encore un petit souci qui n'a rien à voir avec votre solution...mais avec ma base étiquettes sous word... pourquoi après avoir lancé le publipostage, pour tous les codes postaux qui commencent par un zéro ce dernier n'apparait pas 07521 apparait 7521. Existe-il autre chose que «CODE» (cf fichier du post précédant)

PS j'aurai peut-être du poster ce message dans le forum word?

bonne nuit à vous tous

Bonjour

Je ne connais pas très bien Word.

D'après mes recherches, dans Word, tu vas dans OUTILS ==> Options et tu coches "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"

Quand tu ouvriras le fichier par PARCOURIR, à l'invite tu sélectionneras "Feuille de calcul MS Excel via un DDE (*.xls)"

Teste et dis-nous.

Amicalement

Nad

Nad, rebonjour...ça bug!! mais ce n'est pas très grave, je bidouille pour y arriver:je fais un tri par rapport au code et rajoute un zéro..!! le plus gros du travail a été fait par ta macro...alors pas de gros souci.

Merci encore, je poserai le sujet dans la rubrique WORD.... qui sait???

A + surement

-- 31 Juil 2010, 15:48 --

Ai trouvé la réponse :

Avec un masque \# 00000

tu te positionnes dans le champ, tu fais Shift + F9, tu devrais voir

{ MERGEFIELD "CodePostal" }

Tu ajoutes le masque pour obtenir ceci

{ MERGEFIELD "CodePostal" \# 00000 }

Ai vérifié....suis comblée!!!

Rebonjour...je vais oser abuser !!!tout marche à merveille mais si dans le fichier joint dans le post précédant, il était possible que A2 ait comme formule: si B2+E2+H2 superieur à 0 alors 1+B2+E2 mais que si B2+E2=0 alors1

je n'ai pas su me dépatouiller !!!J'ai essayé cela =SI(B2+E2+H2)>"0";(1+B2+E2)+SI(B2+E2=0);1 mais erreur..alors

.....merci à vous

Bonsoir

Quelle réponse si B2="" - E2="" - H2= 10 ? (à moins que H2 soit automatiquement vide si B2="" E2="")

Edit : ma question est idiote autrement la formule initiale était valable.

=SI(B2+E2=0;1;1+B2+E2+H2)

Amicalement

Nad

Merci Nad...tard dans la nuit en tortillant tout, j'ai trouvé cela en formulant différemment

=SI(B2+E2=0;1;1+B2+E2)

Voilà, cette fois -ci tout est tiré..je vous fiche la paix pour l'instant...mais merci encore pour être si prompt dans les solutions

Bonjour

annie38 a écrit :

Merci Nad...tard dans la nuit en tortillant tout, j'ai trouvé cela en formulant différemment

=SI(B2+E2=0;1;1+B2+E2)

Et H2 dans tout ça ? Il est tombé dans les oubliettes ?

Amicalement

Nad

Bonsoir...oui un peu..car H2 représentait les entrées...et je ne colle pas d'étiquette dessus...donc je n'ai besoin que d'une étiquette pour l'enveloppe.....mais qui sait l'année prochaine j'aurai besoin peut-être de la formule complète..ça fait 19 ans que je me prends la tête, car dans une grosse manif associative, chacun amène son idée et faut s'adapter...mais c'est positif...alors... ouch!!..à bientôt..bonne fin d'été

Rechercher des sujets similaires à "formule publipostage"