Rassembler des lignes recherchées

Bonjour forum!

tout d'abord, bonne journée à tous!

ensuite voilà ma question du jour:

je reçois régulièrement des listes de prix de mes différents fournisseurs, sous forme de fichier excel.

Je les rassembles tous au sein d'un même fichier.

Et je veux pouvoir comparer les prix. Mais la liste étant longue, c'est assez fastidieux à faire et surtout long!

Je voudrai donc faire des recherches par mots clés qui me copie sur une nouvelle feuille toutes les lignes contenant ce mot clé. J'aurai ainsi réduit considérablement ma liste de produit et la comparaison sera plus rapide!!!

Je ne maîtrise vraiment pas bien le langage VBA, mais je me dis que c'est la seule solution...

Voilà! Si vous avez quelques idées... 8)

Bonjour line31, forum,

Ça doit pouvoir se faire mais le mieux serait que tu joignes un bout du fichier en gardant la structure réelle du fichier. Quelques lignes (une quinzaine) suffit. Si données confidentielles, à toi de mettre des données bidons.

bonjour

les solutions basiques sont à rechercher du côté des filtres

filtre automatique pour filtrer dans le tableau

ou filtre élaboré (avancé sur excel2007) à créer dans la deuxième feuille pour exportation d'un "sous tableau" dans cette même feuille.

avec un bout de classeur exemple on pourrait apporter une solution réelle en effet

cordialement

Voici le fichier concerné

15frshels.zip (4.55 Ko)

merci!

Bon les données n'étant pas uniformes, voir un exemple dans fichier joint. Lancer la macro "rassemble"

Merci vba-new!

c'est bon pour moi. Je vais un peu l'adapter pour deux trois détail mais c'est parfait!

Rechercher des sujets similaires à "rassembler lignes recherchees"