Faire une somme à 2 conditons logiques

Bonjour,

Et d'avance merci à ceux qui se pencherons sur mon problème, que j'ai tourné dans tous les sens sans succès.

L'exemple que je joinds est sous excel 2010, mais mon fichier tournera sous excel 2003.

Rapidement mon problème est le suivant:

J'ai sur une feuille une colonne dans laquelle, j'entre mes différents chantiers;

Dans une autre feuille, j'ai 1 colonne avec une liste déroulante(celle des chantiers de la feuille1), une autre colonne, avec une autre liste déroulante (Devis,Dessin,Administratif); Cette feuille sera intégrée dans un planning annuel, et en fin de journée je précise le temps passé par activité et par chantier.

Dans l'idéal la formule idéale serait somme.si(et( ....;; mais problème somme si ne marche pas avec 2 expressions logique?

Voilà j'espère que c'est assez clair mais au cas ou, je joinds un exemple simplifié.

Bonne journée à tous et toutes.

A+

Bonjour

En B4 :

=SOMMEPROD(('Feuille des heures'!$B$2:$B$100=$A4)*('Feuille des heures'!$C$2:$C$100=B$2)*('Feuille des heures'!$D$2:$D$100))

Formule à tirer vers la droite et vers le bas

Amicalement

Nad

bonjour,

il est possible d'utiliser la fonction sommeprod mais je trouverai beaucoup plus simple efficace et souple de faire un tableau croisé dynamique.

cordialement

Merci à NAD & à toi BEMAN pour une réponse aussi rapide j'en suis bleffé

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme conditons logiques"