Regrouper données dans graphique croisé dynamique

tableau

Bonjour,

je cherche à générer un graphique depuis un Tableau Croisé Dynamique (ou directement depuis ma source de données) en regroupant dans ce graphique plusieurs lignes de résultat, je m'explique.

Le tableau en PJ comprend des n°de dossiers et des temps, le graphique que je souhaite générer serait un histogramme en barre qui donnerait d'une barre la somme des temps des N° de dossier 2648,2725,2766 et d'autre part la somme des temps N° de dossier 2782, 998.

l'idéal dans mon cas serait que le résultat soit un histogramme avec une seule barre en deux couleurs :

La barre = somme totale des temps

1ère couleur de la barre = la somme des temps 1

2ère couleur de la barre = la somme des temps 2

j'espère avoir été assez clair dans mon énoncé, sinon je suis prêt à être plus précis.

merci d'avance pour vos réponses ou tuyaux !

Zyco

bonjour

il est toujours difficile de répondre à ce genre de question sans un exemple de classeur. Néanmoins je pense qu'il faut différencier les différents n° de dossier pour lesquels tu veux des barres. Il suffit pour cela de rajouter une colonne dans la base avec un code différenciant les valeurs de natures différentes.

à suivre

merci pour cette indication, j'ai finalement résolu mon problème en ajoutant une colonne et en utilisant un graphique de tableau(x) croisé(s) dynamique(s) avec l'assistant...

A une prochaine

Zc

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnees graphique croise dynamique"