Lister les données d'une meme cellule de plusieurs feuilles

Bonjour à tous

J'ai un classeur contenant une trame identique dans une centaine de feuilles identiques,

Ex : A1 Nom B1 Ville C1 Date de naissance.....

J'aurai souhaité réaliser des stats sur une autre feuille (ou classeur).

Comment faire sans passer dans chaque feuille et sélectionner la cellule concernée ?

Où comment lister les données des cellules C1 sur une autre feuille ....

J'ai beau cherché, je ne trouve rien

Merci de votre aide

bonjour

si tes feuilles ne sont pas renomées

1) sur une feuilee vierge : saisir feuil 1 puis tirer jusqu'a feuil100

2) en b1 saisir = INDIRECT(a1&"!c1")

cordialemement

Merci de ta réponse

Malheureusement mes feuilles sont nommés par le nom des clients.

De plus, je ne sais pas comment insérer le sigle dans la formule aprés a1

Peux-tu m'aider de nouveau !

Cordialement

bonjour

dans ce cas tu va devoir faire une liste de tes clients en respectant strictement l'orthographe; les espaces ; les valeurs

bon ; pour le sigle c'est le "et" (concataination) au dessus de A : le forum l'ecrit comme cela ;c'est un peu deroutant au debut

au cas ou tu ne voudrai que la valeur c1 d'un client specifique ,tu peux utiliser cette liste dans :données >validation>liste j'ajoute que si cette liste n'st pas sur la meme feuille que ta recap ;il faudra la nommer par insertion >nom et , dans fait reference à :un nom de ton choix qu'il te faudra utiliser en le precedant de = dans validaton > liste

tapuka cordialement

bonsoir

je redis et je maintiens (n'en déplaise à Amadeus que je respecte profondément pour ses compétences et son dévouement pour ce forum et ses enseignements)

une base de données, une liste de données sur excel se fait sous forme d'un tableau compact sur une seule feuille, Il ne faut faut pas organiser ses données sur des feuilles différentes mais construire ses fichier clients ou article ou autres dans la même feuille

c'est le rôle d'Excel de permettre de filtrer, d'extraire, synthétiser les données de manières extrèmement aisée si cette règle de base est respectée, c'est d'ailleurs pour cela que excel a été programmé !

les traitements filtres, extraction, synthèses calculées, se font après la saisie des infos dans un seul tableau compact ! et ceci de manière très facile

70 % au moins des questions de ce forum portent sur la gestion d'excel en tant que gestionnaire de liste de données et la plupart du temps les solutions sont complexes car les données sont organisées de manière non rationnelle au départ.

même si je passe pour le vilain petit canard sur ce forum, permettez moi d'insister sur la nécessité de suivre cette règle de base

très cordialement

Bonsoir

ACOMEX33 a écrit :

Où comment lister les données des cellules C1 sur une autre feuille ....

Avec une macro

615acomex33.zip (13.62 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour,

Voir PJ

Nom de champ

NF =STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")

=SI(LIGNES($1:1)<NBVAL(NF);INDIRECT(INDEX(NF;LIGNES($1:1))&"!c1");"")

JB

382acomex33.zip (8.06 Ko)

bonjour

bonjour bemann

en penitance pour aider acomex ,vous me ferez 100 lignes sans cop/ col les noms d'onglet

bonne journée a tous

De nouveau merci mais cela ne fonctionne pas ou je suis trés mauvais (cela est trés probable... )

Que ce soit la macro ou le nom de champ

Pour que ce soit plus concret, je vous adresse un petit extrait de mon fichier aprés avoir modifié les infos.

La partie basse n'est que du texte.....

197acomex.zip (5.89 Ko)

bonjour acomex

si tu narrives pas a utiliser les exellentes solutions proposées ; fait simple

1) dans une colonne libre tu copie colle tes 100 noms d'onglets (c'est pas la mer a boire)

2) dans la colonne d'a coté tu saisis ma formule =INDIRECT(a1&"!c1") il faudra remplacer le a1 par les coordonnées de la 1ere cel de la col des copier/coller ; avec la petite croix au coin inferieur droit ,tu dupliques

sinon pour t'eclairer : pour nommer ;il faut aller dans insertion/ nom/ definir

bonne journée

Bonjour

La macro est en place dans ton fichier.

160acomex.zip (21.64 Ko)

1 - Créer une feuille nommée "Extraction" et la placer en 1er onglet

2 - Aller dans VBA (ALT+F11) et Faire Insertion ==> Module

3 - Copier ce code dans la partie droite du Module1

Sub Extraire()
Sheets("Extraction").Range("A2:A200").ClearContents
Derligne = Sheets("Extraction").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

For i = 2 To Worksheets.Count
 Range("A" & Derligne).Value = Sheets(i).Range("B3").Value
 Range("B" & Derligne).Value = Sheets(i).Range("G3").Value
 Derligne = Derligne + 1
   Next i

End Sub

3 - Dessiner un bouton (barre d'outil Formulaire) et lui affecter la macro "Extraire"

Amicalement

Nad

Merci à tous

J'ai enfin tout compris grace à tulipe_3

Rechercher des sujets similaires à "lister donnees meme feuilles"