Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 20:48
Version d'Excel :PC 365 NL
Lieu :Belgique
Votes
2'042
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BsAlv - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2025 à 15:01Kalaris Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquéesRe, cette macro, je l'ai executé et je ne sais plus, 30.000 (?)noms étaient supprimés. Il n'y a que les noms des tableaux qui ne sont pas supprimés. Puis j'ai ajouté 2 nouveaux noms. Donc maintenant, il y a 5-10 noms dans ce fichier, aucun erroné. Pour votre sécurité, c'est mieux de directement reno...
10/06/2025 à 12:17Kalaris Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquéesJ'ai ajouté et lancé lamacro de Cousinhub pour supprimer ces milliers de noms définis. Le fichier est maintenant un ".XLSB", donc si vous le sauvegardez comme un ".XLSX", la macro sera supprimée. Puis j'ai ajouté 2 plages nommées "Annees" et "Pays" et je pense que cela fonctionne. Puis j'ai supprimé...
10/06/2025 à 11:17papicx Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textboxRe, ces choses étaient résolu dans la version avec ce bug. C'est pourquoi je cherche plutôt de trouver le bug, que de recommencer avec quelque versions plus anciennes. Si vous faites ce double-clicque, vous recevez cette message, mais si vous allez voir la liste de références dans le VBA-editeur, Ex...
10/06/2025 à 09:02vodoraix Finir mon projets par des petites STATS indispensablesRe, oei, oui, les 2 premiers épreuves sont échappées pendant la modification précédente, les dates seront supprimées quand il n'y a plus une valeur pour cette épreuve...
09/06/2025 à 20:00Kalaris Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquées...
09/06/2025 à 18:55golfeur01 Comment inscrire le 2ième gagnant lorsqu'il y a égalitéDommage, ces fonctions sont si puissantes et si pratiques...
09/06/2025 à 18:51Kalaris Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquéesJe n'ai pas testé le premier. Ma réponse, je l'ai mis dans mon poste précédent et le fichier contient la macro de Cousinhub...
09/06/2025 à 18:19Kalaris Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquéesRe, @cousinhub, le dernier fichier est téléchargé et s'ouvre tout seul ... Les 2 formules, je ne sais pas d'où vient l'information que c'est "Italie"...
09/06/2025 à 17:09Dalise Améliorer un codeRe, n'est-ce pas plus facile/pratique d'avoir 3 tableaux structurés * tableau avec chaque bête individuel (male/female) + enclo + data placement + date séparation * tableau avec les accouplements observés * tableau avec les dates "mis bas" avec récalculation de l'accouplement + affirmation du père...
09/06/2025 à 16:24vodoraix Finir mon projets par des petites STATS indispensablesRe, TU verra l'adresse du tableau dans le datavalidation du menu déroulant des établissements (pour le moment un peu exagéré avec 350 lignes). Ce tableau vous pouvez le trier comme vous voulez, vous pouvez ajouter/supprimer des lignes sans changer le menu déroulant, l'adresse s'adaptera automatiquem...
09/06/2025 à 16:00In the night Aide au verrouillage d'objets active X et Shape sur Excel 365Cela veut dire, ce n'est plus nécessaire de répondre, question résolue ...
09/06/2025 à 15:54Kalaris Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquéesBonjour Kalaris, la fonction "index" fera ce que vous voulez, mais je ne comprends pas exactement le résultat voulu. Pouvez-vous remplir 2 cellules avec la valeur attendue et expliquer pourquoi. Je ne vois pas le pays (Italie par exemple)...
09/06/2025 à 15:28Aphrodite Somme des valeurs de plusieurs plages à condition fixéeDes colonnes entières !!!!!!!!!! avec des tableaux structurés...
09/06/2025 à 15:18golfeur01 Comment inscrire le 2ième gagnant lorsqu'il y a égalitéRe, avec les nouvelles fonctions de 365 Désolé, je vous que la traduction n'est pas encore adaptée aux nouvelles fonctions, voir le fichier. PS. c'est important que la fonction a assez de cellules vides pour coller son résultat, sinon vous aurez une erreur. Dans ce cas-ci, toutes les cellules de G29...
09/06/2025 à 15:02In the night Aide au verrouillage d'objets active X et Shape sur Excel 365Je pense que vous voulez ceci (c'est la même chose pour windows au lieu de Mac) https://support.microsoft.com/fr-fr/office/affichage-de-plusieurs-volets-feuilles-ou-classeurs-fcdfb......
09/06/2025 à 08:18vodoraix Finir mon projets par des petites STATS indispensablesRe, * au lieu d'un menu déroulant avec une liste des établissements, comme il y aura 100, c'est maintenant un tableau dans la 2eme feuille avec 100 établissements fantôme "Lille xx", comme ça, on voit mieux le résultat pour 100 établissements pour la feuille "stats". Plus tard, vous n'avez qu'à supp...
08/06/2025 à 17:31vodoraix Finir mon projets par des petites STATS indispensablesRe, pour excel2021 (j'éspère) avec un podium virtuel pour les médailles d'or, argent et bronze (comme les jeux olympiques) et puis j'ai ajouté les points moyennes de "totaux âge". (PS. il y a quelques ex-aequo's, normallement on n'a que 10 médailles d'or, ou argents ou bronze !!!)...
08/06/2025 à 16:50vodoraix Finir mon projets par des petites STATS indispensablesOei, c'est de l'Excel365 , un moment...
08/06/2025 à 14:41vodoraix Finir mon projets par des petites STATS indispensablesJ'ai ajouté une nouvelle ligne 1, elle est une sorte de "double-check" pour la ligne 2, donc les résultats devront être égaux ! (autrement orange avec MFC) Maintenant vous avez les formules dans la ligne 4 et comme il y a 10 établiassements uniques, Excel a besoin de 10 lignes (A4:P:13) pour les rés...
08/06/2025 à 10:59vodoraix Finir mon projets par des petites STATS indispensablesRe, j'éspère que ceci fonctionne avec Excel2021, sinon ... autre essai. PS. Il est important que la plage en dessous les entêtes (sauf la ligne qui contient les formules) est vide pour au minimum le nombre d'établissements, sinon vous verrez des erreurs...
07/06/2025 à 16:01vodoraix Parfaire un projet sur des détails : Infos cellules & du VBA...
07/06/2025 à 14:40danymaccoyMise en forme conditionnelleRe, je ne sais pas sur mac mais en windows...
07/06/2025 à 14:34NikonvsWild Convertir des adresses postales en coordonnées GPSPour m'amuser et en ajoutant le pays ... C'est mieux de modifier la séquence ? (Pays, Ville, adresse)...
07/06/2025 à 13:09danymaccoyMise en forme conditionnelleAvec excel365 NwRVnSriOI4...
07/06/2025 à 13:00vodoraix Parfaire un projet sur des détails : Infos cellules & du VBARe, concernant le pdf, .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=FileN, OpenAfterPublish:=True , le pdf n'est pas montré après disons 5 secondes ? Le problème des bordures, cela n'a rien à voir avec VBA. Je ne le comprends pas 100%, mais j'ai supprimé tous les bordures pour toute la feuille et...
06/06/2025 à 16:18ValGarnImport CSV le plus efficaceSi c'est chaque fois un autre csv avec un autre mise en page, prenez la solution PQ et après vous pouvez retourner vers VBA ou rester en PQ. Autrement ce sera quelque chose comme ceci (à améliorer encore, avec text vers colonnes)...
06/06/2025 à 15:51papicx Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textboxOui et non, j'ai utilisé ce bouton et la macro fait quelque chose, donc crée un pdf, mais je n'ai aucun idée où, dans quel dossier. Donc, dans modificationHonda, j'ai fait quelque chose pour avoir la même chose, mais je ne sais pas si cela fonctionne (sur un phone) ? Autrement, disons que ce sont vo...
06/06/2025 à 10:48papicx Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textboxUne nouvelle version surtout pour les images PS. je me demandais si le "printout" d'un userform, si cela fonctionne ...
05/06/2025 à 21:05LolifairyImporter donnée vers un autre dossierCà fonctionne avec "multiselect:=false" pour 1 fichier jusqu'au moment oùla macro s'arrête avec "end" ...
05/06/2025 à 20:29LolifairyImporter donnée vers un autre dossierRe, commençons avec un seul fichier avec ce "multiselect:=false" FileToOpen = Application.GetOpenFilename(Title:="Choississez vos fichiers en utilisant le " & Chr(34) & "CTRL" & Chr(34) & "-bouton", FileFilter:="Excel Files (" & sFilterFichiers & "," & sFilterFichiers, MultiSelect:=True ) Il vous pr...
05/06/2025 à 20:15vodoraix Formule qui n'est plus correcte car format différentRe, quelque lignes plus loin, j'avais besoin du même i ou 4 au lieu du "C" .Cells(1, i ) = UCase(Nom) 'coller le nouveau nom dans ligne 1, aussi colonne "i" !!!...
05/06/2025 à 19:21papicx Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textboxMS Acces, ce n'est plus dans mon "comfortzone", je n'y connais rien. L'userform "AjouterHonda", je voulais l'intégrer dans l'autre, mais apparament, on avait besoin de 2 images là. Bon, c'est pourquoi, je commençais à déplacer des macros des userforms versun module avec de variables. Tout fonctionna...
05/06/2025 à 19:04vodoraix Formule qui n'est plus correcte car format différentRe, si je comprends bien, tout fonctionne pour le moment ? maintenant avec LO.Range.AutoFilter 4, Nom & "*" vous filtrez la 4eme colonne et si vous remplacez ce "4" par i (qu'on a calculé la ligne précédente),on peut déplacer cette colonne, la macro s'adaptera, donc c'est plus pro-actif ...
05/06/2025 à 15:51papicx Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textboxRe, je ne sais pas comment tout est supposé de fonctionner ...
05/06/2025 à 09:51Melouille21Calcul automatique VBAN'est-ce pas nécessaire d'arrondir à 2 chiffres au centième ...
05/06/2025 à 09:41Sylva nusFormatage de cellules sous forme de fractionS'il y a une manière pour savoir le nominateur, il y a des possibilités ... . Ici, j'utilise le commentaire de la cellule pour la plage jaune. S'il y a un dénominateur par colonne ou ligne ou autre, vous pouvez utiliser cet info. Maintenant, vous tapez le nominateur, donc par exemple 6 pour atteindr...
05/06/2025 à 08:52vodoraix Formule qui n'est plus correcte car format différentRe, les tri, voir module1, macro "Sub Trier(colonne)", il y a des commentaires là, donc les colonnes "Pts" et les colonnes "R", "W", "AB", "BF", "BM", "BN" descendant et le reste ascendant. le filtre, oui, avec cette colonne A, c'est maintenant colonne 4 au lieu de 3 dans la ligne juste au dessus vo...
04/06/2025 à 21:38vodoraix Formule qui n'est plus correcte car format différentLes paliers sont maintenant en minutes (partie integer) et secondes(partie décimal) Concernant les tris, je les avais fait pour les pdfs,mais jene les avais pas fait dans cette macro "tri", confusion quelque part au milieu de la macro "Worksheet_Change" vous verrez ceci et en dessous de çà vous verr...
04/06/2025 à 21:20papicx Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textboxRe, j'ai ajouté un début de fonctionnement de l'autre userform "ajouterHonda" mais ils manquent encore quelque noms de textboxes ou comboboxes dans la 3eme colonne du tableau19, pour bien sauvegarder les nouvelles données de cet userform vers le bdd. Edit : @Jean-Paul, je lis cela demain, maintenant...
04/06/2025 à 18:09papicx Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textboxRe, adaptions pour le dernier message, maintenant je regarderai les messages précédents...
04/06/2025 à 13:41golfeur01 Assigner un montant à la deuxième positionRe, Merci pour cette précision. Ce sont souvent des questions de suivi...
04/06/2025 à 13:12vodoraix Formule qui n'est plus correcte car format différentHttps://www.irbms.com/test-navette-de-luc-leger/ palier est un integer, je crois, ce n'est pas un temps ! voir "tableau des paliers" Si on tri la colonne classement de manière ascendante, il ne faut pas regarder à la colonne gauche. C'était comme-ça hier, c'était quoi l'erreur ? Course 5000m et tapi...
04/06/2025 à 12:57golfeur01 Assigner un montant à la deuxième position@Yvouille, petit mensonge, en cas d'ex-aequo, on donne 2 fois 30€ au lieu de (30+25)/2 = 2 fois 27.5 A la limite, avec les formules (légèrement modifiées) de JFL, on peut supprimer les colonnes DF et DJ...
04/06/2025 à 12:42emilie-31Ecart de temps - suppression nuits/weekend...
03/06/2025 à 23:07golfeur01 Assigner un montant à la deuxième position@JFL, en cas d'égalité, j'ai modifié un petit peu votre formule, ça fonctionne, mais c'est la méthode la plus élégante ...
03/06/2025 à 21:44vodoraix Formule qui n'est plus correcte car format différentRe, le tri se fait toujours sur la colonne rouge "clt" mais apparament, vous le voulez sur une autre colonne et dépendant de l'épreuve ascendant ou descendant. Bon, pouvez-vous faire une liste de vos 10+1 épreuves et la colonne à trier + ascendant ou descendant ? Je ne comprends pas la formule, vous...
03/06/2025 à 20:23vodoraix Formule qui n'est plus correcte car format différent...
03/06/2025 à 14:42Sacha du 64Comment créer un planning d'audit suivant plusieurs conditionsRe, il faut fournir un fichier avec des données anonymisées, autrement on risque de perdre du temps. un essai, avec F9 on a un nouveau planning...
03/06/2025 à 14:27mavLargeur de colonne unité???Re, peut-être un mensonge, je ne l'ai pas encore examiné, mais je crois que le largeur d'un point (en cm) n'est pas égal à l'hauteur d'un point (en cm), il y a un certain rapport entre les 2...
03/06/2025 à 12:33vodoraix Formule qui n'est plus correcte car format différentRe, je ne connais plus la dernière version de votre fichiers, ni les modifications fait depuis, mais sans autre distraction, je cherchais une solution pour les bordures. Je pense que c'est mieux maintenant, mais pas encore 100%. En regardant les autres conversations, je suppose que vous n'avez pas t...