Comment savoir si une cellule est presente dans une formule d une autre cel

bonjour

je voudrais savoir si il y a une astuce pour savoir si une cellule est présente dans une formule dans d autres cellules.

exemple: j ai "12" dans la cellule A1,dans la cellule A5 j ai la formule =a1+a2-a3.si je supprime la cellule A1 puis je savoir qu elle est présente dans un calcul de la cellule A5 ?

merci de vos avis

Bonjour,

Si vous cliquez sur A5 puis à n'importe quelle endroit de la barre de formule, des bordures colorées apparaissent autour des cellules utilisé dans la formule en question.

image

Sur mon screen la formule est en C2 mais le principe est le même.

Bonjour,

Pas sur que ce soit dispo sur Excel 2007, mais il existe dans le menu formules > tracer dépendants (Afficher les relations entre formules et cellules - Support Microsoft)

image

Qui vous donne un apercu de partout où est utilisée la cellule sélectionnée dans le classeur.

merci pour vos retours qui fonctionnent mais je pense m être mal expliqué...

je voudrais savoir avant de supprimer la cellule A1 si elle n est pas intégré dans des cellules de calcul sans savoir quelle sont ces cellules.

il faudrait que en allant sur la cellule A1 on me dise : cellule comprise dans A5.

merci pour vos retours qui fonctionnent mais je pense m être mal expliqué...

je voudrais savoir avant de supprimer la cellule A1 si elle n est pas intégré dans des cellules de calcul sans savoir quelle sont ces cellules.

il faudrait que en allant sur la cellule A1 on me dise : cellule comprise dans A5.

C'est la réponse que je vous ai donnée : Tracer les dépendances d'une cellule = trouver où elle est utilisée.

bonjour

je ne trouve pas cela sous E XCEL 2007

Alors, à part utiliser une version plus récente/online je ne vois pas. Désolé.

Sinon, je connais aussi cet add-in Formula Auditing Tool for Excel: RefTreeAnalyser mais c'est en anglais. Cependant il est noté compatible Excel 2007.

oubien en VBA(pour les cellules de la même feuille)

Rechercher des sujets similaires à "comment savoir presente formule cel"