Organisation de pistes de BOWLING pour une ligue

bonjour,

Je me trouve bien embêtée, car je dois organiser une ligue de bowling pour 28 JOUEURS (matricules 1 à 28) sur 14 PISTES et pour 15 SOIREES. (voir fichier joint)

et je n'y parviens pas. Pas trouvé de fonction qui irait, et je ne me suis pas lancé dans quelque code VBA... je l'avoue...

AUX CONDITIONS SUIVANTES IDEALES :

1) Chaque matricule joue au fil des soirées avec un joueur différent parmi les 28, dans les carrés de piste (exemple P1 / P2 ou P3 / P4)
Sur les total des 15 soirées, il pourra jouer 2 fois maximum dans le même carré qu'un autre joueur.

2) Chaque joueur se déplace de "carré de piste" au fil des soirées

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top ! et si le code permet de la flexibilité sur le nombre de joueurs, nombre de soirées, ce serait alors topissime !

un grand merci pour votre aide

Bonsoir

Un exemple avec une macro pour faire le tirage

Bonjour

J'ai changé la version du fichier,il y avait un beug sur l-autre

Bonsoir,

Je vous remercie +++ JOJO pour votre aide et la rédaction de macro. Je vais pouvoir en plus l'adapter chaque année avec les variantes.

Cela me sera d'une grande aide !

si le but était éviter de jouer 2 fois contre le même joueur, il faut le faire autrement. Je vois avec 15 journées jusqu'à 4 fois le même couple !!!

on a des sites qui créent ces "Robin Tournements", autrement on sait le faire aussi en Excel

https://scheduler.leaguelobster.com/schedule/lite/2285988/new-league/new-season/

Rechercher des sujets similaires à "organisation pistes bowling ligue"