Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 20:48
Version d'Excel :PC 365 NL
Lieu :Belgique
Votes
2'042
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BsAlv - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/06/2025 à 13:01papicx Sélectionner des colonnes non contiguësRe, j'ai ajouté un nouveau textbox àl'userform "RechercherHonda", mais je suppose que vous modifierez son layout à votre goût. (Quand je vois votre poste de hier 13:19, c'était presque correcte ! ) Une fois que vous comprenez le fonctionnement du filtrage, vous pouvez aussi supprimer ces lignes à pa...
24/06/2025 à 08:47papicx Sélectionner des colonnes non contiguësPour écraser une ligne existante, c'est cette ajout dans Sub CB_Sauvegarder_Click() qui le fait (et d'où l'importance que "TextBoxNumLigne" est toujours mis à jour) Au moment où vous demandez la "rechercherHonda" la macro "Sub Rechercher02_Click()" dit le largeur et le nombre des colonnes (normallem...
24/06/2025 à 08:45vodoraixUn code VBA pour faire un retour arrière, un peu comme le "CTRL + Z"Celui en vert, c'est le plus récent, mais peut-être tu veux l'avant-dernier ou encore un autre ... . Et puis tu le renommes et t'es reparti. Cette sorte de solutions ne sont pas très satisfaisante et on la désactive souvent àprès un certain temps. On peut aussi augmenter le temps entre chaque sauveg...
23/06/2025 à 20:56vodoraixUn code VBA pour faire un retour arrière, un peu comme le "CTRL + Z"Re, solution primitive, on sauvegarde un backup à chaque changement avec des intervalles minimales de 15 secondes. Comme ça, on aura 10 "backups", càd "Vodoraix_Backup_1.xlsb" à "Vodoraix_Backup_10.xlsb" pour minimum les dernières 150 secondes (2.5 minutes). Pour le moment, c'est juste l'idée et vér...
22/06/2025 à 23:10vodoraix Une feuille cachée qui provoque un bugg et 1autre qui disfonctionneRe, proteger VBA avec un mot de passe (je ne suis pas un grand fan) se fait simplement par sauvegarder VBA dans l'éditeur VBA, donc sans bouton, Je ne l'ai pas encore utilisé, je ne connais pas la procédure, donc si quelqu'un sait l'expliquer à vodoraix en ajoutant les advantages et surtout les désa...
22/06/2025 à 14:52Joco7915 Passer de 3 a 4 journée en VBACe que tu vois, c'est le meilleur résultat après 50 tentatives (environ 1 solution par seconde) Voir la plage N1:O6, on peut y voir par exemple qu'on a 7 solutions sur 50 avec 3 journées complètes et 1 solution avec 4 journées complètes. (chaque fois des autres chiffres) Donc c'est beaucoup de "tria...
22/06/2025 à 13:18papicx Sélectionner des colonnes non contiguësRe, Je cherchais une chose hyper simple à mettre dans mon code ... Module6, fonction personnalisée f_Honda(sRef As String, sDesign As String, sDim As String) avec donc les 3 variables avec lesquels vous voulez filtrer. Le résultat sera une matrice de 3 colonnes qui contient éventuellement un message...
22/06/2025 à 11:13vodoraix Obliger les majuscules dans la colonne "Nom de famille" & autresMot de passe = "seb" et la feuille est "veryhidden" (voir thisworkbook.open, pour contourner cela temporairement)...
22/06/2025 à 11:03vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresRe, merci pour ces omplèments. Tu peux encore protéger la partie VBA avec sa propre mot de passe, comme-ça personne voit les macros. Je ne suis pas un grand fan de cela, donc tu peux le demander à les autres participants. (PS. N'oublies jamais ce mot !)...
21/06/2025 à 22:59vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres...
21/06/2025 à 22:14vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresPour ces jours,il faut juste modifier le format de la colonne en "jj/mm/aaaa"...
21/06/2025 à 21:38yoann26Tableau rotation d'equipeJ'ai vu une discussion pareil hier : https://excel-downloads.com/threads/tournoi-8-activites-differentes-16-equipes.20087559/...
21/06/2025 à 21:32Joco7915 Passer de 3 a 4 journée en VBARe, 3 est facile, 4 est un peu plus difficile, 5 est avec beaucoup de chance, je suppose...
21/06/2025 à 19:56vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresRe, j'ai continué avec le fichier de ce matin avec une proposition différente concernant la date. Il faut taper 6 chiffres càd. en format "jjmmaa" et c'est excel qui ajuste les années. pour le moment toutes les années <=29 sont entre 2000 et 2029, les autres sont entre 1930 et 1999. Si la date es...
21/06/2025 à 08:58vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresBon, c'est fait et concernant ces 3-4 personnes, voir "Workbook_Open" dans "Thisworkbook". Là, on a une matrice avec les usernames des ordinateurs des personnes priviligées. J'ai dédoublé la 2eme feuille pourque les 5 options se trouvent sur une autre feuille. Et comme ça, cette nouvelle feuille est...
21/06/2025 à 01:26vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresCar il faut l'effacer si on veut saisir dans le textbox ? cela se supprime tout seul, dès qu'on passe avec la souris sur le userform .....
21/06/2025 à 01:17Emmasam Macro VBA - rotation par groupe de 5 selon des dates de disponibilitéMon essai (module12)...
20/06/2025 à 14:56pigatProblème d'arborescence (Liste) de dossiers et sous-dossiers d'un disqueRe, une autre méthode (attention, commencez avec un dossier assez petit, pas directement le "C:" !!...
20/06/2025 à 13:27pigatProblème d'arborescence (Liste) de dossiers et sous-dossiers d'un disqueRe, je suppose que votre dossier actuel est maintenant "C:\...\..." et c'est à partir de la que cette macro fait sa recherche ...un moment...
20/06/2025 à 12:29ben25000 MFC avec plusieurs données ?Cette question est amusante et stimulante mais j'ai peur pour elle, le résultat demande 3 formats (vos "!", "form." et "rs") et on n'a pas de choix là, c'est un format unique. (PS. mais je peux me tromper, parce qu'excel est plein de surprises) Edit: je'n'avaispas bien lu la question...
20/06/2025 à 12:08vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresRe, j'étais absent quelques jours ... 1. bon, je n'aime pas vraiment cette question mais voilà ... . (On a déjà un choix personnalisé dans la feuille "Concordance ... " et maintenant on le demande une 2ème fois) 2. la feuille "Stats" n'est pas protégée mais on bloque les changements (ce qui n'est pa...
18/06/2025 à 10:53zecool Recherche Formule@saboh12617, tout petit détail, si tu utilise des arrondis, c'est mieux d'itiliser =ARRONDI.AU.MULTIPLE(.../1440) au lieu de ARRONDI(CNUM(...);4). Voir PJ, feuille "Blad1"). Il y a 1440 minutes dans une journée et 70 des 1440 donnent une fausse arrondi (de 9 secondes ) dont heureusement aucune exact...
18/06/2025 à 10:00vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresRe, je ne sais pas faire ce "dropdown" directement, donc avec une toute petite contournement (tu verras "initialise" au début) et la position de l'userform, bon, c"est aussi un compromis (surtout si le nombre d'établissements sera plus élevé, j'ai de nouveau ajouté quelques établissements fantômes)...
17/06/2025 à 20:41zecool Recherche FormuleRe, c'est parce que ma version Excel n'est pas francophone ..., replacer le "monformat" par "hh:mm" =SI(ET(GAUCHE($A2;5)<=TEXTE(C$1;"hh:mm");TEXTE(C$1;"hh:mm")<=STXT($A2;7;5));$B2;"")...
17/06/2025 à 20:37vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresLe comptage était encore pour les colonnes "Pts Âge X" au lieu de "Clt X", donc situation avant le weekend, je crois...
17/06/2025 à 12:50zecool Recherche FormuleUn autre essai (et avec 1 ligne + 1 colonne supplémentaire encore plus facile)...
17/06/2025 à 10:56vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autres...
17/06/2025 à 00:06vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresLe fichier d'avant-hier, c'était à quelle heure ...
16/06/2025 à 22:06Twenty_Hundred Régression quadratique avec VBA...
16/06/2025 à 21:38vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresRe, je suppose quand en ouvrant ce fichier sur ton ordinateur de travail que tu verras "\\docs1-cp-marseille\utilisateurs\sebastien.dorveaux\Bureau" pour le "bureau", etc. Pour ton 4eme choix,il manquait un guillemet. les stats, c'est pour toutes les lignes du tableau "Tabel1", je pense que vous le...
16/06/2025 à 20:37emaga Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs codeRe, oubien vous utilisez un variable publique comme "sMDP" oubien vous utilisez un nom défini (caché) comme "Mdp". Dépendant de votre choix vous modifiez la macro "ProtegerTout" La méthode avec le nom défini est un peu plus difficile pour des débutants pour trouver ce mot de passe...
16/06/2025 à 14:51vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresRe, feuille "Concordance ..." tableau à partir de cellule X2, excel assigne les 3 premiers choix, l'utilisateur peut ajouter un 4eme. La function "Dossier" se trouve au bout du module1.Tu verras que pour moi et toi, excel assigne aussi ce 4eme choix. Puis en U2, on a un menu déroulant où vous préfér...
15/06/2025 à 11:11NikonvsWildRécupération de données dans un second tableau : RECHERCHEX ? ou autre ?Le fichier1, son contenu, il change souvent ? (1 fois par mois/semaine/jour/heure/minute/... ???). Je ne pense pas que c'est permis que 2 membres peuvent utiliser ce fichier en même temps. N'est-il pas possible de copier les données requises par membre via une macro (dans le fichier 2) vers un fichi...
15/06/2025 à 09:23vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresRe, une mauvaise manipulation avait renommé la cellule BP4 qui contient normallement "Dummy" et alors, toutes ces colonnes qui utilisent cette colonne comme contournement pour trier sont affectuées. Tous ces "Etab_xxxx", tu peux les supprimer maintenant, c'était pour montrer le fonctionnement avec +...
14/06/2025 à 17:22vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresCe control-Z, pffffffffffff. pour les établissements,fais un clicque droit dans la colonne B, tapez quelque charactères et entre les parenthèses on a le nombre de matches. Dès qu'il n'y a plus qu'un match cet établissement est collé dans la colonne B.Si on a encore plusieurs matches,on peut aussi cl...
14/06/2025 à 11:45vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresRe, nouveau fichier...
14/06/2025 à 09:25vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresRe, concernant des modifications dans ces 10 colonnes, supprimer une valeur est possible avec le bouton "Delete" et si on fait une modification et on n'a pas encore fini avec "Enter", on a le bouton "ESC" pour ignorer cette modification pas encore complète. Donc je pense que ce bouton "Esc" sera ton...
14/06/2025 à 08:54vodoraix Automatiser la création d'un dossier chez différents utilisateursRe, n'est-ce pas plus de sauvegarder ce pdf dans le même dossier que le fichier "xlsb" oubien dans oubien "documents" ou "temp", les 2 dossiers qui sont connu sans intervention ...
13/06/2025 à 15:12emaga Protéger toutes les feuilles sauf certaines actions erreurs codeC'est mon opinion, mais c'est une construction dangeureuse de demander le mot de passe et de l'appliquer pour protèger les feuilles et plus tard de demander ce même mot pour faire le contraire. Une simple erreur typographique (par vous ou un autre) au moment de la protection est tout est vérouillé....
13/06/2025 à 11:51tokhenComment ouvrir un fichier Excel à un endroit précisSi l'utilsation des macros est permis, alors on ajoute un tout petit code dans "thisworkbook" qui fera le job. Pour cela,il faut voir votre fichier.Pouvez-vous le télécharger (avec des données anonymisées)...
13/06/2025 à 11:29vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresRe, ce double-clicque, c'est une histoire bizarre que je ne comprends pas.Que se passe-t-il quand on fait cela et est-ce que cela provoque une erreur quelque part ? A la première vue, non, je pense...
13/06/2025 à 09:23papicx Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textboxRe, Ça a l'air bien, mais il faut le mettre en pause un instant. Papicx est un peu impatient/irritant tant que ce fichier ne démarre pas correctement. Edit: salut papicx, je n'avais pas vu votre réaction...
12/06/2025 à 22:57vodoraix Protéger une feuille tout en libérant les filtres + autresRe, cette colonne n'était pas un "classement", juste un numéro de ligne ......
12/06/2025 à 21:12papicx Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox@Alex020181, je ne connais pas l'origin de ce référence manquant "PDFCreater". Moi, je l'ai utilisé (et coché) dans un autre projet, mais ici ce référence, si on fait une recherche pour "pdfcreater",il n'y a rien, il y avait un endroit avec "ExportAsFixedFormat" qui est désactivé maintenant. "PDFCre...
12/06/2025 à 12:30Galdarhun Utilisation case d'optionSupprimé, même proposition que Dan...
12/06/2025 à 11:42papicx Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox@Jean Paul, j'ai lu votre macro et j'ai cherché les endroits avec un "ExportAsFixedFormat" dans le fichier, c'était 1 et je l'ai désactivé. Papicx utilise "ImpressionForm(usf)" dans ModificationHonda pour imprimer son userform vers un pdf, sans ce "ExportAsFixedFormat" avecune imprimante virtuelle....
12/06/2025 à 10:48papicx Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textboxRe et salut Jean Paul, ces 3 références "PDF..." (2+manquant) n'ont aucune importance ici. Vous pouvez les décocher tout les 3. Il doit y avoir une autre raison. Comme je l'avais dit, mes sélections ne sont pas nécessairement les vôtres, J'ai besoin de certains dans des autres projets. Vous les a aj...
12/06/2025 à 00:34vodoraix Finir mon projets par des petites STATS indispensablesRe, je ne le sais pas, mais je suppose que les modérateurs n'aiment pas vraiment que vous ouvrez chaque fois un nouveau sujet quand tu n'as pas aidé du premier coup. Bon, travail d'un paresseux pendant un tout petit moment. J'avais le choix, oubien aucune protection et avec le change-event prévenir...
11/06/2025 à 19:40NikonvsWild Convertir des adresses postales en coordonnées GPS@NikonvsWild, la solution est celle de @Thev, moi, j'ai juste ajouté quelque plaisanteries...
11/06/2025 à 11:58Kalaris Formule avec IF et RECHERCHEV imbriquéesHttps://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-une-plage-nomm%C3%A9e-%C3%A0-partir-de-cellule.....