| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| Jeudi à 09:20 | bob84 | Formulaire Obligatoire | @jExceL2fr, je trouve que la feuille "ECME" est trop "nerveux", j'aurais mis une protection dessus et sauter vers la feuille "Saisie" uniquement pour la première colonne. Et comme c'est un tableau structuré, ces lignes vides sont inutiles ou pire. Puis vous pouvez utiliser toutes les possibilités d'... |
| 08/08/2026 à 14:41 | guiss | Logiciel de gestion de cuisine pro | Re, j'abandonne le sujet... |
| 08/08/2026 à 14:39 | DDC | Tournoi avec plusieurs categories | Re, donc on joue 2 tournois en même temps sur 3 terrains ? C'est par exemple 2 matchs du tournoi 1 dans les matchs pairs et 1 match du tournoi 1 dans les matchs unpairs ? Peut-être un contournement, c'est tous les matchs du tournoi 1 pour les matchs unpairs et les matchs du tournoi 2 les matchs pair... |
| 08/08/2026 à 05:02 | CaptImage | Combinaison à trouver | Bonjour Captimage, voici la formule et le fichier... |
| 07/08/2026 à 11:11 | guiss | Logiciel de gestion de cuisine pro | Donc la cuisine est un 4ème ordinateur (quelle version d'Excel?), indépendant des 3 caisses ? Et il y a une personne qui entre les tickets et attribue les tickets à sylvain/alex + le dressing + la fin ? Ce n'est pas plus facile avec un ticket en papier qui suit les assietes dans la cuisine qu'avec u... |
| 06/08/2026 à 10:54 | cousinhub | Formule incluant Sous.Total ou Agregat | @Cousinhub, je ne sais pas ajouter une construction avec "IF" dans le 3ème argument, cela doit être une plage et ne pas une matrice, je suppose... |
| 05/08/2026 à 19:13 | cousinhub | Formule incluant Sous.Total ou Agregat | Un essai avec sommeproduit et une colonne qui détermine si la ligne est cachée ou pas... |
| 05/08/2026 à 17:46 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | L'idée est que après l'enregistrement de commande ou après un délai fixe (5 minutes ?) ou manuellement, on met à jour son propre fichier "Caisse_X.Txt" et on lit les 2 autres ou les 3 "Caisse_Y.txt", une action qui dure quelque millisecondes. et comme ça on sait presque en "realtime" le stock. Ce n'... |
| 05/08/2026 à 16:20 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | Mais vous proposez quand-même 3 fichiers "xlsb"... |
| 05/08/2026 à 14:05 | guiss | Copier ligne plusieurs fois fonction valeur cellule | On peut créer et utiliser 3 fichiers "TXT" qui se trouvent sur le reseau, un pour chaque caisse. On écrase chaque fois son propre fichier et on lit les 3 fichiers en même temps + on adapte les 3 premières colonnes. Comme ça, on a toujours la dernière situation connue sans passer par la caisse 1. Don... |
| 05/08/2026 à 08:50 | guiss | Logiciel de gestion de cuisine pro | J'ai regardé la proposition de fanfan38. Il manque le nombre de plats dans la feuille cuisine J'ajouterais le nom/numéro de la table et/ou le nom du serveur/serveuse. éventuellement aussi l'heure de la commande La 2ème ligne (le café) est inutile à ce moment, le reste avec une font gras + size plus... |
| 03/08/2026 à 19:28 | SamyGB | Code VBA pour conversion txt en Excel | Une toute petite macro, mais je pense qu'avec PQ la conversion est puet-être encore mieux... |
| 03/08/2026 à 17:45 | papicx | Afficher le devis en cours | Re, j'ai déplacé la macro vers un nouveau module "Module_Nouveau_Afficher". Là, j'ai dû ajouter 2 fois "Feuil3", le codename de la feuille "Honda" pour que la macro retrouve le textbox "TextBoxDevisEnCours" et la macro "FormaterNombreDetail". Au début, j'ai aussi ajouté la ligne Feuil3.TextBoxDevisE... |
| 03/08/2026 à 08:33 | Flo. | Tirage et Classement automatique | Re, avec 4 personnes/équipes, il suffit de jouer 3 parties, avec N personnes, N-1 parties. Ou ce ne pas cela ... |
| 01/08/2026 à 12:37 | Kent78390 | Recherche de thème par année et par club | Peut-être trop sophistiqué ... la feuille "Récapitulatif (2)"... |
| 01/08/2026 à 09:33 | papicx | Afficher le devis en cours | Le problème, c'est l'endroit de la macro. Elle se trouve dans le module d'une feuille. Si vous déplacez cette macro vers un module "normal", vous n'aurez pas cette erreur (je dois dire que je ne l'ai pas testé). Le module d'une feuille ne regarde que dans sa feuille et le tableau structuré "TableauD... |
| 30/07/2026 à 19:43 | Flo. | Tirage et Classement automatique | Je pense que c'est plutôt comme ceci et on peut cacher les colonnes AD:AE, mais c'est difficile des tableaux structurés sans entêtes... |
| 30/07/2026 à 19:21 | christianpagnot | Variation de consommation d'une période a une autre | Bon, il/elle a créé 9 sujets et a 16 postes, donc dans la plupart, il prend une solutions sans réaction ou un merci et dans des cas exceptionnels, il demande de l'explication supplémentaire, une personne sympha !!!. on s'amuse "en attendant Godot"... |
| 30/07/2026 à 14:26 | christianpagnot | Variation de consommation d'une période a une autre | Re, @AFEH (salut), à mon avis, c'est inutile de recommencer chaque année avec un nouveau fichier, on continue dans le même fichier et on a tous les chiffres pour comparer. Le TS "tabel3" et le TCD se trouvent dans la feuille "code" parce que le fichier est protégé. Un TCD est très facile à construir... |
| 30/07/2026 à 11:49 | DDC | Tournoi avec plusieurs categories | Re, cela se trouve où, la qualification "meilleur défense/attaque" dans votre fichier ... |
| 30/07/2026 à 11:45 | colnago4 | Condition pour supprimer les underscores VBA | Re, EDIT: Trop tard,JExceL2Fr (salut) avait déjà donné la solution ..... |
| 30/07/2026 à 09:24 | christianpagnot | Variation de consommation d'une période a une autre | Ceci est le fichier de fanfan38, légèrement modifiée + 2 macros (une pour ajouter tous les compteurs en même temps pour ajourd'hui et l'autre pour supprimer les lignes sans un chiffre dans l'index). On calcule les consommations par jour, autrement on a directement un écart de quelque %. Eventuelleme... |
| 30/07/2026 à 08:20 | BsAlv | C'est quoi, cet icon ???? | Re, merci pour cette action... |
| 30/07/2026 à 08:19 | NickyB | Tableau rencontre Olympiades équipes solo ou duel | Re, vue qu'il n'y a pas d'autres postes, je suppose que ce sera trop difficile sans VBA et ... si cela est permis, voici une solution. Juste ajustez le nombre de rotations et les noms des équipes. Si nécessaire, la macro ajoutera un "Joker"... |
| 29/07/2026 à 07:33 | BsAlv | C'est quoi, cet icon ???? | Je me demande l'origine de cet icon que je vois sur mon ordinateur mais que je ne vois pas sur mon téléphone. Ce n'est pas toujours "tableurs" et si on clique dessus l'écran se bloque et la seule chose à faire, c'est fermer la fenêtre et recommencer. C'est quelque chose que cette personne ajoute ou... |
| 28/07/2026 à 08:31 | NickyB | Tableau rencontre Olympiades équipes solo ou duel | Re, la feuille des7 équipes, je vois 3 fois "équipe 2 vs équipe 3", cela est permis ? Je pense que ce sera difficile avec de formules. par exemple : 8 equipes - 5 rotations, C'est mieux que votre proposition ? (moins en attente et moins de doublons de couples)... |
| 24/07/2026 à 07:55 | DDC | Tournoi avec plusieurs categories | Avec ce fichier modifier les noms des terrains modifier/supprimer/ajouter les noms des équipes modifier les settings des heures pousser premi!ère flèche pour repartir les équipes en 2 poules pousser 2ème flèche pour créer les2 poules ajouter les buts ou en cas de test utiliser la macro "aleatoire" r... |
| 22/07/2026 à 16:49 | Joco7915 | Faire un classement à plusieurs conditions | Il n'y a pas un fichier, donc bref, donnez un poids à chaque paramètre, par exemple pour le footbal : les points = 3 pour un match gagné, 1 pour égalité, 0 pour perdre les buts marqués le solde buts marqués et buts contre en supposant que le premier et le 2ème conditions ont une valeur entre 0-99 et... |
| 22/07/2026 à 16:42 | DDC | Tournoi avec plusieurs categories | 3 choses : votre code VBA est protégé par un MdP, je pense que ce n'est pas l'habitude de faire cela. mon code est du catégorie "Mieux vaut bien voler que mal concevoir", je l'ai pris d'un autre personne (nom et lien dans la macro) et l'avantage est que chaque équipe a un temps de répos entre chaque... |
| 21/07/2026 à 14:41 | DDC | Tournoi avec plusieurs categories | Un début, juste pour les 2 poules (donc jusqu'à colonne AJ... |
| 20/07/2026 à 14:34 | NickyB | Tableau rencontre Olympiades équipes solo ou duel | Juste pour m'amuser, un début. on change le nombre de rotations en B12 on ajoute/supprime les stands dans le TS "TBL_stands". S'ils sont "Single" ou "Duel" ou les 2, on le marque avec "S", "D" ou "X" on ajoute/supprime les noms des équipes on pousse le bouton "macro" c'est peut être pas encore 100%... |
| 20/07/2026 à 14:30 | malpas | Nbre valeur en gras | @JExceL2Fr, displayformat et des fonctions personnalisée, cela ne fonctionne pas. Le contournement que vous avez fait est assez "lourd" Une possiblitié en utilisant une macro (avec lequel "displayformat" fonctionne) et après vous pouvez créer un évenement pour lancer cette macro et écrire le résulta... |
| 18/07/2026 à 09:09 | malpas | Nbre valeur en gras | Et il faut y ajouter qu'on ne détecte pas les "gras" à cause des MFCs... |
| 09/07/2026 à 01:46 | Cpabanal | Répartition proportionnelle | Re, pour les "ex aequo", on vérifie 3 choses EDIT : j'ai ajouté le système "Dhondt" à mon fichier, c'est le système de la répartition des sièges du senate belge (qui favorise les grands partis)... |
| 06/07/2026 à 20:39 | christianpagnot | Saisie aléatoire | Avec un tableau structuré, on est plus à l'aise Triage n'est pas si nécessaire, mais c'est plus pratique... |
| 04/07/2026 à 20:27 | Cpabanal | Répartition d'un listing en fonction des temps de présence | @Joco7915, si vous utilisez des tableau structurés, c'est plus simple, on sait déjà presque tout, sa feuille, sa plage, le nombre de lignes et colonnes, etc. Et la fonction "filtre", cela existe aussi depuis votre excel2021... |
| 30/06/2026 à 09:27 | Topchef | BUG sur un forum Excel | J'ai la même question depuis une semaine, mais je ne connais pas la cause, ce forum n'existe plus ???... |
| 26/06/2026 à 07:38 | tigre5 | For ever sj trixtettes | C'est dommage que forum.forumexcel n'et plus accèssible, autrement, je prouvais que c'est vraiement toi et avec tous vos comportements, que tu ne mérites pas notre aide... |
| 25/06/2026 à 23:32 | tigre5 | For ever sj trixtettes | "Ne me dit pas que tu es le bruno vanbeukhout chef ...." Oui, vous avez raison, c'est lui, Il déteste le règlement du forum, c'est un récidiviste pur sang... |
| 25/06/2026 à 13:54 | tigre5 | For ever sj trixtettes | Tigre5 est une personne qui ne s'occupe pas de ces remarques, il lance et relance les mêmes questions chaque fois sur plusieurs fora, donc, faire cette remarque n'est pas trop ... . A mon avis, il faut l'ignorer, donc je supporte les remarques de Patrick1957 et de JExceL2Fr... |
| 24/06/2026 à 14:56 | Sarcaskitten | Modification diagramme de Gantt par jour à par semaine | Amusant, 2 votes négatives parce que je vous offre une solution qui ne répond pas à vos besoins, parce que trop sophistique ..., il faut le faire, ce n'est pas vraiment remercier.... |
| 23/06/2026 à 09:45 | Leutchi | Ecart de 2 dates ref en an/mois/jours/min à appliquer sur d'autres dates | Et le résultat souhaité, c'estquoi ? EDIT :Salut Saboh12617... |
| 22/06/2026 à 17:06 | Leutchi | Ecart de 2 dates ref en an/mois/jours/min à appliquer sur d'autres dates | Bonjour Lei-utchi, salut Saboh12617, oubien comme ceci... |
| 22/06/2026 à 14:16 | Sarcaskitten | Modification diagramme de Gantt par jour à par semaine | Je vous ai donné une solution trop détaillée. Voici une solution plus simple... |
| 22/06/2026 à 00:54 | Sarcaskitten | Modification diagramme de Gantt par jour à par semaine | Re, merci pour cette nouvelle, mais je suppose que vous n'avez pas bien vu ma proposition, c'est un Gantt qui n'est pas créé par des formules et des MFCs et qui ne se limite pas aux bordures des cellules, ... . C'est une solution à un autre niveau... |
| 21/06/2026 à 18:19 | jym22 | Tableau de bord + tdc + relevé de comptes bancaires | @aAFEH, petite remarque https://forum.excel-pratique.com/discussions/hommage-a-steelson-176364... |
| 20/06/2026 à 22:44 | pougetv | Adapter un fichier à de nouvelles données | Une solution de @ Eric Kergresse , https://forum.excel-pratique.com/excel/carte-aeroport-et-zones-a-remplir-en-fonction-de-sa-valeur-19... je suppose... |
| 19/06/2026 à 19:47 | Sarcaskitten | Modification diagramme de Gantt par jour à par semaine | Re, sans réponse, un exemple à modifier ... avec à partir de la colonne NE vraiment par semaine ! Donc vous avez le choix... |
| 18/06/2026 à 20:20 | Sarcaskitten | Modification diagramme de Gantt par jour à par semaine | Bonjour Sarcaskitten et 78Chris (salut) on peut aussi tout faire en VBA avec des formes en dans toutes les couleurs et textes possible. Un exemple (exagéré) dans la PJ, chaque rectangle est une tâche et on peut les donner la couleur et texte voulu. Cela n'écrit rien dans les cellules, cela colle une... |
| 16/06/2026 à 09:37 | Axel Pignon | Création de fichiers avec TCD issus d'un fichier central source | "impossible" est un mot à éviter, "très, très difficile" serait mieux... |