| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| Aujourd'hui à 10:36 | Yvouille | Une "Image" de l'appareil de photo qui ralentit une macro | Re, je ne suis pas toujours capable à réoudre un sudoku, sinon je refais cet exercice 3 fois. J'ai ajouté un lien vers un site qui aide à trouver une solution... |
| Hier à 22:19 | Yvouille | Une "Image" de l'appareil de photo qui ralentit une macro | Voici... |
| Hier à 21:58 | Yvouille | Une "Image" de l'appareil de photo qui ralentit une macro | Bon, je le résoud à la main, mais pas encore en VBA, ce sera pour plus tard... |
| Hier à 13:25 | b3etle | Planning équipe | Je m'excuse aussi et accèpte vôtres. J'étais trop aggresif/assertif. une nouvelle version avec vos données de ce matin 9:31... |
| Hier à 12:19 | b3etle | Planning équipe | Oei, latence d'une seconde, c'est une blague ??? Ma proposition avec VBA est prêt en moins de 50 msec. Je ne le sais pas sur un Mac ... . Maintenance, beh, vous ajoutez des lignes dans la feuille "paramètres" si vous voulez, vous pouvez ajouter des codes pour vos congés... |
| Hier à 10:28 | Yvouille | Une "Image" de l'appareil de photo qui ralentit une macro | Un update de mes petits plaisirs ..., je n'arrive pas à résoudre certains sudokus "difficiles" pour le moment. Il y a des gens qui savent le faire (à main) ... |
| Lundi à 14:36 | b3etle | Planning équipe | Autre version... |
| Lundi à 13:13 | b3etle | Planning équipe | Oei, ma semaine était du "dimanche à samedi" au lieu de "lundi à dimanche" oubien sans macros... |
| Lundi à 11:10 | vodoraix | 1 date dans 1 cellule mais qui reste inchangée lorsqu'on ouvre cette feuil | Ajoutez quelque part "Feuil5.Range("M2").Value2 = Date", donc cette macro proposée, ce sera mais je pense que c'est plutôt dans la macro "M_Copie_Muscu" qu'il faut faire cela, c'est cette macro qui crée un backup... |
| Lundi à 11:03 | b3etle | Planning équipe | La même chose, mais sans PQ, parce qu'on utilise déjà VBA... |
| Dimanche à 19:41 | vodoraix | 1 date dans 1 cellule mais qui reste inchangée lorsqu'on ouvre cette feuil | Après l'exécution de ta macro, tu écrases la cellule voulue avec la valeur fixe d'aujourd'hui avec le code ici dessus... |
| Samedi à 20:48 | Yvouille | Une "Image" de l'appareil de photo qui ralentit une macro | Re, avec le frein à main, pour mieux te montrer, mais il y a encore un bug ... . donc ceci est uniquement une démonstration lente, la version précédente est mieux... |
| Samedi à 17:07 | Yvouille | Une "Image" de l'appareil de photo qui ralentit une macro | @vodoraix, c'est plus difficile de ralentir la macro au lieu de l'accèlerer, maintenant 2 vitesses... |
| Vendredi à 18:11 | Yvouille | Une "Image" de l'appareil de photo qui ralentit une macro | Pour m'amuser, une solution pour 3 des 5 sudokus en moins de 10 sec, le 4ème n'est pas possible et le 5ème n'est pas complet... |
| Vendredi à 12:59 | paterbleutch | Fonction if condition1 Or condition2 then ne fonctionne pas | Re, vous pouvez aussi m'envoyer une vingtaine de lignes de votre fichier (eventuellement en PM) et je essayerai d'écrire quelque chose plus "normal"... |
| Jeudi à 23:18 | Yvouille | Une "Image" de l'appareil de photo qui ralentit une macro | L'idée de LouReeD, mais un petit peu différent. On change la formule du "Camera" au début vers une cellule et puis au bout on remet la plage orginale. Chez moi, changer une chiffre dure 88 sec sans ce contournement, 24 sec avec cela, donc 3 fois plus vite. Mais, avec des macros "Find" on sait faire... |
| Jeudi à 16:15 | paterbleutch | Fonction if condition1 Or condition2 then ne fonctionne pas | @Joco7915, j'avais déjà remarqué cet "AND" maintenant avec une macro un peu plus "hightech" en supposant que votre plage n'a que 26 colonnes, donc colonne AA:AC sont libres. Les colonnes AA et AB sont des formules pour vérifier ces "somme/titres" et ces autres "Textes". Colonne AC joint les colonnes... |
| Jeudi à 15:03 | paterbleutch | Fonction if condition1 Or condition2 then ne fonctionne pas | Insensible à "SOMME", "somme", "SoMmE", donc masjuscules ou miniscules... |
| Jeudi à 14:16 | paterbleutch | Fonction if condition1 Or condition2 then ne fonctionne pas | C'est un "And" au lieu d'un "Or" !!! If Cells(i, 1).Value <> "Somme" Or Cells(i, 1).Value <> "Titre" Then 'qui ne fonctionne pas... |
| 22/04/2026 à 19:39 | paterbleutch | Fonction if condition1 Or condition2 then ne fonctionne pas | Ne pouvez-vous pas télécharger un fichier anonymisé avec une dizaine de lignes de manière qu'on peut voir ce que vous voulez faire ? "Select" est quelque chose inutile qui ralentit tout... |
| 22/04/2026 à 13:22 | paterbleutch | Fonction if condition1 Or condition2 then ne fonctionne pas | Avec un "select case" PS. vos cellules ils ne sont pas par exemple "TEXTE1"ou "SOMME" ... |
| 21/04/2026 à 20:26 | HarryDt | Croisement de données | J'ai ajouté la colonne H aux 4 plages.Maintenant vous devez encore adapter les bordures pour cette colonne... |
| 21/04/2026 à 19:28 | HarryDt | Croisement de données | Vos 4 plages "SemaineX" contiendront aussi la colonne H, donc modifiez cela, par exemple Semaine1 sera ='Horaires 4 semaines'!$B$5:$H$18 vous copiez Q8:Q24 vers R8 vous modifiez R8 en 7 en R10 en "Di" vous enlevez la bordure gauche de R8:R24... |
| 21/04/2026 à 14:55 | HarryDt | Croisement de données | Re, on a x cellules non-vides dans la semaine y, alors dans votre croisement,il faut aussi avoir x1 cellules non vides et pour les combinaisons x2 virgules, et x1+x2=x mais apparament je vois des problèmes dans les semaines 2 et 4,mais je ne vois pas la cause... |
| 21/04/2026 à 14:06 | HarryDt | Croisement de données | Avec 4 plages nommées "Semaine1 à 4" Edit : nouveau fichier avec contrôle dans les cellules M4:N4... |
| 21/04/2026 à 13:38 | HarryDt | Croisement de données | Avec des compteurs par ligne et par colonne... |
| 21/04/2026 à 10:12 | HarryDt | Croisement de données | Re, j'ai ajouté du commentaire dans les macros . En plus, un tableau avec les noms et un numéro qui aidera pour trier les noms dans le TS "complexe" Donc pour moi, ce layout est okay maintenant... |
| 20/04/2026 à 20:11 | HarryDt | Croisement de données | Supér avec ces cellules fusionnées. un essai avec une macro... |
| 20/04/2026 à 09:41 | Chelhydra | Excel ne suit plus | (supprimé, erreur de ma part)... |
| 17/04/2026 à 10:20 | pascal.59 | Erreur code VBA simple | MsgBox ActiveSheet.listobje c ts.Count il manque un "c".Remarque, quand VBA reconnait le mot, il le met avec un majuscule, donc vous verrez " L istobject"... |
| 13/04/2026 à 18:23 | guy_l | Supprimer une ligne (ou la cellule) si la cellule contient un mot | Si on fait cela dans un boucle, on doit le faire dans une séquence descendant donc quelque chose comme for ligV=999 to 1 step -1 autrement cela ne fonctionne pas (100%)... |
| 13/04/2026 à 18:20 | vodoraix | Sur un double clique, un prénom s'affiche sur une autre feuille | Re, maintenant, il n'y a qu'une feuille par athlète, donc hiver et été et je récupère les valeurs du "backup" quand tu veux calculer une nouvelle situation. Ce sont 2 plages nommées "Muscu_Donnees", une dans feuil5 et une dans le backup que je compare et je copie&colle les cellules non-vides. J'ai s... |
| 13/04/2026 à 11:27 | vodoraix | Sur un double clique, un prénom s'affiche sur une autre feuille | Re, Quand on ouvre ce fichier, il y a un pop-up qui dit qu'il y a plusieurs liens vers des autres fichiers et si on regarde les plages nommées,on y voit plusieurs noms qui contiennent "C:\Users\vodor\Desktop\FORMATION SPORT-SANTE...". Je suppose que tous ces liens sont dû à une mauvais manipulation... |
| 13/04/2026 à 00:14 | vodoraix | Sur un double clique, un prénom s'affiche sur une autre feuille | Re, ce double-clicque, bon, j'ai ajouté 2 formes transparant et orange au dessus vos 2 cellules et si tu fais un simple clicque là dessus, c'est comme on pousse sur un bouton, plus facile à gèrer ... . Ces boutons, "Calcul_Homme" et "Calcul_Femme" appèlent la même macro "M_Calcul" qui fait la premiè... |
| 11/04/2026 à 11:47 | leon_expres85 | Excel VBA – automatiser l’export de plusieurs feuilles vers un seul PDF | Fusionner les pdfs de chaque fichier avec https://excelsamurai.com/excel-vba-merge-pdf-without-acrobat/ (je ne l'ai pas encore fait)... |
| 10/04/2026 à 20:04 | Didi654613 | Appliquer règle pour minimum qté dans un horizon 12 mois roulant | Si vous donnez une date dans la colonne V, alors c'est le règle de 5.000,autrement c'est 800... |
| 10/04/2026 à 19:42 | Jeremy972 | Organisation formation | ... |
| 09/04/2026 à 12:56 | Jeremy972 | Organisation formation | Supér, maintenant tout le monde le comprend !!! C'est qui ce "n1, n2, plastron" ? Pouvez-vous joindre un fichier "xlsx" avec un début de solution, par exemple les 3 premières mise en situation... |
| 09/04/2026 à 12:50 | alg | Déplacement simple d'un tableau avec un bouton | ... |
| 07/04/2026 à 09:22 | Lopez Guy | Logiciel pour concours de Pétanque | Re, on avait aussi le système suisse (de h2so4 !!!) https://excel-pratique.com/fr/telechargements/sport/tournoi-systeme-suisse-no608 Vous avez choisi quelle solution ... |
| 06/04/2026 à 11:55 | vodoraix | Rétablir une variable qui n'est plus prise en compte à cause de modifs | ... |
| 05/04/2026 à 16:36 | Lopez Guy | Logiciel pour concours de Pétanque | Re, un essai, tableau "Tabel1" à gauche : tous les equipes et leur club. Puis on pousse le bouton "Reset" pour supprimer tous les données de la feuille "Concours". Puis pour chaque tour on pousse sur le bouton correspondant dans la feuille "Concours". Maintenant, la macro assigne directement un scor... |
| 03/04/2026 à 23:11 | Lopez Guy | Logiciel pour concours de Pétanque | 14 = 4*3 + 1*2 et 16 = 4*3 + 2*2 ??... |
| 03/04/2026 à 20:06 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | Un essai, mais je connais pas les manipulations qu'on fait normallement avec ce fichier, donc à vérifier ..... |
| 02/04/2026 à 21:47 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | Nouvelle version avec en S1:T1, le choix du sexe et puis le choix des noms PS. je crains qu'un moment donné, les events ne sont plus activés quand les macros arrêtent, donc si cet "histoire" ne fonctionne plus (je suppose que ce n'est pas uniquement pour les femmes), lancez la macro "E_ON" et vérifi... |
| 02/04/2026 à 21:07 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | La macro "M_MonCamera" crée un "Camera" si le shape "MonCamera" n'existe pas encore et ce camera utilise la plage nommée "MonAdvancedFilter" comme source et pour savoir son hauteur et largeur. Donc, il ne faut plus supprimer l'ancien "image" et créer un nouveau, c'est renouveller l'existant avec des... |
| 02/04/2026 à 12:43 | vodoraix | Au survol ou ou cliquant sur 1 cellule : apparition d'une image | ... |
| 02/04/2026 à 12:39 | Tigresse | Macro qui se comporte bizarrement | Plutôt pour m'amuser, ma version... |
| 31/03/2026 à 08:01 | cganimateur | Chiffres oui / lettres non | Re, un single apostrophe ' et ne pas un double "... |
| 29/03/2026 à 10:22 | vodoraix | Pour que le curseur pointe sur 1 cellule après validation boite de dialogue | Re, On peut avoir plusieurs formes avec le même nom et alors ce n'est pas sûr lequel est traité si VBA change des choses. Non, ce "clearcontents" ne supprime pas vos commentaires. Je suppose que la macro est lancée et a passé la ligne "Application.EnableEvents=False" et puis s'est arrêtée manuelleme... |