Insérer des Limites dans un graphiques

Bonjour à tous,

Ayant eu de très bons retours sur mon premier post, je retente à nouveau !

Je cherche à insérer des limites dans un graphique. Dans mon cas, c'est pour contrôler la régulation d'une sonde de température.

L'idée serait d'afficher des limites visibles sur un graphique dynamique uniquement à but visuel. et également plus dur, quand une macro est déclencher, afficher des limites cette fois sur les abscisses pour informer de la durée de l'étude de la régulation (par exemple 5 min de mesures)
J'ai fait une image pour mieux illustrer

Passez une excellente journée exemple limites graphiques excel

Bonjour,

Essayez ceci:

Cdlt

Re,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre aide ! Cependant, sauf erreur de ma part, il s'agit du même Excel ou en tout cas je ne vois pas de modifications ://

Bonjour

Si j'ai bien compris pour la 1ère demande

image

Pas compris la 2ème demande, aucune macro n'étant présente...

Bonjour Chris,

Oui, c'est exactement ça pour les limites !!

Pour la deuxième demande, c'est plus compliqué, en gros mon idée serait de pouvoir indiquer un temps (ex 5min) et quand on lance une macro à un temps donné, cela crée des limites comment précédemment, mais verticalement. Pour observer le temps de mesures T0 = première limite horizontale, temps de déclenchement de la macro et T0+5min = deuxième limite horizontale, fine de la mesure

J'espère que c'était plus compréhensible cette fois.. :)

re,

vous pouvez modifier (manuellement ou par macro) les cellules en jaune claires et pour les limites de l'axe-Y, il faut lancer la macro (avec le bouton)

Hello!

svp BsAlv répondez moi en pv ou par mail svp!!

sauf erreur de ma part, il s'agit du même Excel ou en tout cas je ne vois pas de modifications

Effectivement je me suis trompé de fichier, voici le bon fichier:

Hello!

svp BsAlv répondez moi en pv ou par mail svp!!

Rechercher des sujets similaires à "inserer limites graphiques"