Explication sur une MFC

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint une même formule de mfc appliqée à 2 plages différentes à l'air de se comporter différemment. Je pense que je loupe quelque chose. Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient la différence de comportement ?

Merci !

Bonjour VBABEGINNER, le forum

Testez avec la condition :

C25=$C$25

L'adresse de la cellule à contrôler (zone C25:G29)

est relative alors que celle de la valeur de référence ($C$25)

est absolue, la comparaison se fait toujours par rapport à $C$25

quelque soit la cellule de la zone C25:G29

Bonjour Njhub,

Merci de m'aider. Le résultat me semble tout aussi étrange. Là plus rien n'est colorié. Mais j'ai remarqué que la formule était intreprétée comme du texte ?!

Voici la solution préconisée dans le fichier joint.

Merci !

Bonjour VBABEGINNER, le forum

Voici la solution appliquée dans le fichier joint.

vbabeginner explication mfc 2

Salut njhub,

En effet dans le fichier que tu viens de joindre cela fonctionne maintenant. Pourrais-tu me dire ce que tu as changé par rapport au fichier que moi j'ai transmis ? Parce que quand moi je le fais je n'ai malheuresement pas le même résultat. Je dois faire qqch de mal mais je ne vois pas quoi. Dans le fichier que j'ai transmis j'ai appliqué ce que tu recommandes mais là comme tu peux le voir à l'ouverture du fichier aucune case n'est coloriée dans le cas 3.

Désolé si je suis"lourd" j'essaye de comprendre ce qui se passe.

Merci.

Bonne journée,

Vbabeginner

Re,

En sélectionnant les cellules et en utilisant la touche F4 plutôt que de taper le tout au clavier cela fonctionne ! J'imagine que le $ encodé manuellement à partir du clavier n'est pas reconnu correctement et ne correspond pas à celui qui apparait lorsque l'on utilise la touche F4. Et c'est pour cela que la formule était interprétée comme texte.

Merci pour ton aide !! Case closed. :)

Bonne journée,

Vbabeginner.

Bonjour VBABEGINNER ,

Vous avez écrit :

J'imagine que le $ encodé manuellement à partir du clavier n'est pas reconnu correctement et ne correspond pas à celui qui apparait lorsque l'on utilise la touche F4

Hé non! Que les "$" soient saisis manuellement ou par l'intermédiaire de la touche F4, c'est exactement kif kif bourricot. Le résultat est le caractère "$" dans les deux cas.

re,

moi, j'ai experience que la position de la cellule active au moment où vous créez votre MFC est important. Si la cellule est bien la première de la plage de la MFC, tout va bien, sinon, il y a une sorte de décalage, donc si je fais un modif à une MFC, je sauvegarde et je vérifie directement pour voir s'il n'y a pas ce décalage.

Bonjour BsAlv,

Good to know ! Merci !

Rechercher des sujets similaires à "explication mfc"