| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/06/2025 à 10:30 | azekazek | Coloriage de formes libres de Cell.DisplayFormat.Interior.Color | @ azekazek, on n'a pas nécessairement besoin de la colonne D, donc plus facile à appliquer et c'est la même "solution" de hier soir. Il n'y a pas des formes dans votre fichier... |
| 02/06/2025 à 23:59 | Ducatezs | Creer des onglets en fonction d'une ligne et les imprimer | Bonjour Ducatezs, un premier essai avec la macro "Ducate"... |
| 02/06/2025 à 20:05 | azekazek | Coloriage de formes libres de Cell.DisplayFormat.Interior.Color | Comme ceci ... |
| 02/06/2025 à 19:41 | Hyakutake | Système de Championnats sur Pokémon Pocket | En effet, la mise en pâges des feuilles n'est pas vraiment favorable à utiliser. On supposant que tous les duels d'un mois des feuilles "match..." se trouvent dans les colonnes A:C ( cellules fusionnées), on collectionne ces données vers le tableau "Tabel1" et à partir de celui, on crée un classemen... |
| 02/06/2025 à 16:26 | Lolifairy | Importer donnée vers un autre dossier | Re, un début de réponse dans la macro "importer1" et seulement pour sélectionner vos fichiers (eventuellement multiselect). Si cela est trop lent, il faut le dire... |
| 01/06/2025 à 22:18 | vodoraix | Continuer mon projet : un tri qui ne se fait plus | 2eme ligne de module1,à modifier au moment où la feuille n'est pas protégée. Public Const MdP = "Mon Mot de Passe"... |
| 01/06/2025 à 21:03 | Lolifairy | Importer donnée vers un autre dossier | Je pense que les cellules fusionnées du fichier "A.xls" causent le problème majeur. Je ne sais pas si tous vos fichiers sont pareils ? Maintenant, je lis la plage du fichier "A.xls" dans une matrice et puis je la colle dans le fichier principale... |
| 31/05/2025 à 18:23 | vodoraix | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | Vous remplacez oubien "Maison" oubien "Travail" par "Seb Dorv" les bordures, j'en ai assez ..... |
| 31/05/2025 à 17:51 | vodoraix | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | Si vous avez plusieurs coches, il ne prend que le dernier... |
| 31/05/2025 à 14:48 | vodoraix | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | ... |
| 31/05/2025 à 11:07 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Je n'ai pas des problèmes avec des autres noms dans la colonne "AjouterHonda" du tableau "Tabel19" mais ces cellules vides sont embêtantes. Avez-vous une version plus récente ou mieux remplie ... |
| 30/05/2025 à 16:23 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Re, le système "Steelson" me semble un peu trop rigide pour ces circonstances, j'ai supprimé la partie "change" pour les textboxes numériques. Il avait peut-être un objectif noble, mais je ne l'ai pas compris. Le problème des ",00" à l'initialisation est maintenant résolu dans la macro. J'y ai ajout... |
| 30/05/2025 à 13:23 | vodoraix | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | Re, le "headerrowrange" du tableau se trouve dans la ligne 4, les "entêtes" que vous préférez sont dans la ligne 3. Le "headerrowrange" y est là pour filtrer, trier etc et je le cache au moment où le pdf est créé (donc là, il est invisible). Mais en résumé, il peut rester tout le temps invisible, c'... |
| 29/05/2025 à 23:45 | vodoraix | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | Re, vous verrez un capture d'écran avant la création du pdf, je pense que le problème est de nouveau votre chemin... |
| 29/05/2025 à 17:21 | pascal.59 | Erreur code VBA | Tous vos "(x1toleft)", "(x1Up) etc, il y a un "1" au lieu d'un "l" (lettre L) donc remplacer tous les "(x1" par "(xl" ou 1 par 1 ??... |
| 29/05/2025 à 16:03 | vodoraix | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | Re, Quand vous voulez changer quelque chose dans la feuille, il faut enlever la protection (sans mot de passe) et désactiver les events (avec la macro "Eoff"). Alors il n'y a plus des choses qui peuvent vous embêter pour par exemple ajouter des bordures. Quand vous avez fini, clicquez sur le bouton... |
| 29/05/2025 à 11:12 | vodoraix | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | Re, les limites sont maintenant unisexe et l'intervalle assez grande. Un clicque droite dans la colonne E (sexe) alterne entre "H" et "F" un clicque droite dans l'entêtes du tableau (lignes 2-3) fait un trie ascendant (sauf colonne "pompe" et "traction") dupont vs dupond est arrangé... |
| 29/05/2025 à 09:35 | vodoraix | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | Re, MFC = mise en forme conditionnelle = pour identifier des valeurs supectes. Si ces couleur vous embêtent, je les supprimerai couleur orange : pour vérifier si les valeurs dans ces colonnes sont fiables, j'ai ajouter des limites dans les lignes 1 (pour hommes) et 2 pour femmes. Par exemple pour ra... |
| 28/05/2025 à 14:31 | galerienneexcel | Mises en forme conditionelles multiples sur planning Excel | C'est un peu comme dans ce fichier https://forum.excel-pratique.com/excel/gestion-planning-restaurant-199592... |
| 28/05/2025 à 12:33 | vodoraix | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | Re, quelque modifications * pour le moment, la feuille (sauf les cellules non-bloquées) est protégée sans mot de passe * les colonnes "dates" sont maintenant aussi protégées * pour des MFCs pour chaque épreuve&sexe on a une limite inférieure et supérieure, homme = ligne 1, femme = ligne 2, si le tem... |
| 28/05/2025 à 11:32 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Re, si je désactive le "on error resume next" (autrement gestion d'erreur et vous recevez un msgbox avec "problèmes avec ce fichier !!! (png ou bmp ????)"), je vois ceci en essayant d'ouvrir un "PNG" = "image invalide" en néerlandais sans explication Le "BMP" que j'ai essayé maintenant ne causait pa... |
| 28/05/2025 à 10:15 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Re, grisé = la propriété "Enabled" =false, comme ça, le textbox/combobox n'est pas accèssible. Avec la propriété "Locked" false et "Enabled" true, vous avez accès mais vous ne pouvez pas modifier. Dragbehavior, je ne l'ai pas encore utilisé, si je lis l'explication, c'est pour déplacer des choses en... |
| 27/05/2025 à 18:10 | svbb | Faire un mélange aléatoire | Re, un peu plus d'explication, on a 14 fois 4 équipes. On commence avec 4 matches entre équipes différents (pas en poules mais complètement aléatoire). Après ces 4 matches, on fait quoi ? On prend les 28 meilleurs et on fait la même chose ??... |
| 27/05/2025 à 13:16 | svbb | Faire un mélange aléatoire | Re, je ne comprends pas le système. Vous voulez quoi ? Montrez le résultat voulu (ou un début de cela)... |
| 27/05/2025 à 09:53 | vodoraix | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | Re, * ce clicque pour "surbrillance d'une ligne", cela fonctionnait dans le fichier précédent ?. Sorry, problème de language de ma version Excel. Maintenant avec une autre MFC et plus fluide dans la même ligne, * le "H/F" de la colonne "Femme", cela fonctionne comment ? Si on sélectionne cette cellu... |
| 27/05/2025 à 01:56 | vodoraix | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | Re, pour le moment "Quick and dirty", je n'ai pas encore tout testé .... Ligne2 = les entêtes du tableau, important, ces cellules ne contiennent pas des accents, etc, parce que cela cause des problèmes avec l'éditeur VBA. On cachera cette ligne si nécessaire, mais on l'a besoin si on veut filtrer... |
| 26/05/2025 à 23:20 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Re, supér que vous avez trouvé vous-même l'échange des textboxes "B" et "D", c'est ce genre d'erreurs qu'il faut voir avant de mettre en place le total. Les textboxes "TVA inclu" sont maintenant "locked" au lieu de "disabled", comme ça, ils ne sont plus grisés. Vous avez trouvez cette macro paramétr... |
| 26/05/2025 à 20:31 | vodoraix | Continuer mon projet : création d'un bouton + 1 tri pour une diffusion pdf | Re, vous n'avez pas encore pensé à un tableau structuré ? Ce serait plus facile à gèrer... |
| 26/05/2025 à 11:18 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Voici une nouvelle version avec les remarques de ce matin. J'ai besoin du chemin pour savoir quel fichier je dois montrer, si c'est le dossier lui-même, bon, je pouvais supprimer cette partie, mais cela ne change pas grand chose. Si c'est quelque part dans l'internet, vous faites quoi, sauvegarder c... |
| 25/05/2025 à 22:39 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Re, j'ai continué avec le dernier fichier et j'ai ajouté une nouvelle feuille pour les images. (Voir aussi la réaction de Alex020181) On peut ajouter plusieurs fichier "JPG" pour chaque combinaison "Honda_original" & "New_Ref_Honda" & "désignation" et puis dans la colonne "priorité" un chiffre pour... |
| 25/05/2025 à 20:34 | Invité | Mise en place après tirage keno | Re, je ne sais plus les chiffres exactes, mais je pense que loto paie 40% des revenus comme prix, le reste sont des impôts, sponsering, etc . Et puis on avait notre fameux commissaire européen belge "Reynders" qui était avant cela, le ministre responsable pour ces jeux de hasard, qui achetait en mas... |
| 25/05/2025 à 19:00 | Papounet48 | Cherche formule | Papounet48, un essai Edit : salut JFL (j'avais des formules-filter 365)... |
| 25/05/2025 à 18:15 | Invité | Mise en place après tirage keno | Re, La citation principale de mon professeur de statistiques était que loto, keno, etc était une taxe sur la stupidité, en voici la preuve. Si on fait des calculations, chaque colonne à la même probabilité d'une MFC positive. Il ne faut pas s'énerver, c'est un passe-temps comme un autre, busy doing... |
| 25/05/2025 à 13:08 | Invité | Mise en place après tirage keno | Je pense qu'on veut ceci... |
| 24/05/2025 à 14:45 | benjaminpign | Gestion planning restaurant | Re, un petit update, si on clicque sur une forme, on reçoit les infos. Vous pouvez modifier les couleurs (font et interieur) d'une personne dans la feuille "parmaètres" L'hauteur des lignes (et des barres) est aussi modifiable... |
| 24/05/2025 à 12:28 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Pourquoi mettez-vous pas le nom complet dans la colonne "image" comme ceci le bouton "ajouter" et "supprimer" ajout/supprime le nom de l'image dans ces cellules. Le fichier de hier 11:56 avait déjà le début de cette idée ( https://forum.excel-pratique.com/excel/intialiser-un-nombre-a-2-decimales-et... |
| 24/05/2025 à 12:06 | camille-22350 | Lenteur fichier Excel - 4 Mo | @eriiic , vous savez cela avec quelle méthode ? (PS. je n'ai pas ouvert le fichier)... |
| 23/05/2025 à 12:51 | yoda60 | Ajout de colonnes | Re, votre fichier modifié. Vous pouvez ajouter/supprimer des colonnes sauf ces 5 colonnes connues pour le moment... |
| 23/05/2025 à 11:56 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Re, je vous envoie ma dernière version, mais je vois que je suis trop tard, vous avez déjà une nouvelle version ... Bon, voici la mienne avec les modifications demandées et aussi des modifications pour les images. (Avec le bouton ajouter ou supprimer, vous pouvez ajouter des fichiers) Je regarde vot... |
| 22/05/2025 à 21:37 | ledoc | VBA et les nouvelles cases à cocher | Re, vous demandez par exemple le numéro 2 pour la ligne du "pantalon" et le numéro 6 pour la ligne "orange" ... |
| 22/05/2025 à 13:51 | benjaminpign | Gestion planning restaurant | Re, salut Galopin01, je suis d'accord avec tout ce que vous dites là, mais je ne suis pas si pessimiste. Bon, j'ai supprimé une des 2 feuilles avec les graphiques Gantt, parce qu'on sait faire les 2 avec "Individuel". Les codes de "PierreP56" aka "tatiak.canalblog.com" sont assez développés , mais p... |
| 22/05/2025 à 12:42 | Mountrove | Sélection de cellules dans une macro qui se lance automatiquement | Re, donc vous changez quelque chose dans un TCD ou dans une feuille qui contient un TCD ? Bon si cela fonctionne aucun problème, sinon, pouvez-vous télécharger votre fichier anonymisé pour voir si on peut l'améliorer ... |
| 21/05/2025 à 20:03 | benjaminpign | Gestion planning restaurant | Pour le moment uniquement pour Individuel et Bdd + les 2 feuilles TCD, sans userform donc les données du BDD vers la grille d'une semaine, juste pour voir la vitesse. on peut plus tard adapter les couleurs, textes, etc il faut ajouter quoi pour les pauses et les autres choses ... |
| 21/05/2025 à 17:01 | Mountrove | Sélection de cellules dans une macro qui se lance automatiquement | Je ne vois pas des choses spéciales... |
| 21/05/2025 à 16:52 | Major_85 | Formule "Range" | Un essai et des feuilles avec des valeurs "integer" sont dangeureuses, il faut les convertir en string... |
| 21/05/2025 à 16:26 | VBALdo | Erreur d’exécution ‘’ 380 ‘’ - Impossible de définir la propriété List | Je n'ai pas vérifié le reste, mais ici une possibilité... |
| 21/05/2025 à 14:41 | ledoc | VBA et les nouvelles cases à cocher | Re, je complique les choses en essayant de faire juste le minimum possible (meilleur vitesse), donc je n'avais pas prévu ce cas. Si le texte barré (eventuellement en gras) est admis, alors, ce serait sans VBA, comme vous l'avez dit ..... |
| 21/05/2025 à 10:29 | vodoraix | Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ss | Re, @LouReeD, ce "showalldata" est un peu un cauchemar et cette ligne fonctionne pour 99.99%, mais je ne vois pas une solution 100% sur l'internet et je ne sais pas pourquoi. Je pense, s'on ne fait pas des bêtises comme filtrer 2 plages simultanées sur la même feuille, il n'y aura pas des problèmes... |
| 21/05/2025 à 10:18 | ledoc | VBA et les nouvelles cases à cocher | Amusant, ces cases de 365 ! Dans le module1, 2 macros pour les créer ou supprimer. Puis j'ai tout mis dans un tableau et seulement le diagonal n'est pas possible sans VBA... |
| 20/05/2025 à 21:33 | Gianni Santin | Macros dans macro | ... |