Planning Travaux_Etude

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide à trouver une solution à mon problème.
J'ai un fichier de suivi de travaux. Chaque semaine lors de la réunion avec les clients on planifie les activités des semaines à venir (donc on change l'ordre des lignes d'activités )et je place n nombre de personne pour chaque activité à la date souhaité.
Aujourd'hui on aimerais rajouter su le même fichier un planning pour les études à savoir que :
les études de chaque activité doit se dérouler 2 semaines avant la date de démarrage de chantier planifiée.​Une autre étude "TQC" doit se faire 2 semaines après la fin de chaque activité​
Je n'ai pas d'idée claire de ce que je veux faire ou quel solution proposer vu que je ne suis pas expert en excel
Est ce que vous avez des suggestions svp ?Je suis aussi preneur de toute idée d'amélioration

23planning-test.xlsx (125.82 Ko)

Merci

Bonjour,

vous pourriez par exemple rajouter 2 colonnes -une par étude- et avec une formule qui enlèverait ou rajouterait 2 semaines, on pourrait cocher les cellules des semaines correspondantes à droite (dans le planning).

ça serais vraiment bien .Je vous avoue que je suis pas très doué en excel donc je ne saurais pas le faire tout seul. Est ce que vous pouvez m'aider là-dessus ?

Oui, vous pouvez insérer 2 colonnes autour de la colonne E (clic droit en haut de la colonne, insérer, la nouvelle se met à gauche). Et vous y mettez le nom de l'étude.

Ou alors vous ne rajoutez pas de colonne et on se contente de rajouter des X dans les cellules 2 semaines avant et après.

Pour mettre ces X, on a le choix entre formules tapées dans les cellules ou du code VBA.