Membre impliqué

Inscrit le :01/10/2009
Dernière activité :Aujourd'hui à 07:21
Version d'Excel :office 365
Messages
1'820
Votes
340
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par OOoiste - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/02/2023 à 17:24Hervé53Gestion scores doublonsEn D4 : En F4 : À recopier vers le bas. A+ Edit : @JFL, pas vu ta réponse. Quasi identique, si ce n'est que le meilleur score est le plus faible, cela ressemble à une compétition de golf...
17/02/2023 à 12:01ben68500 Comment trouver la date la plus récente par 'catégorie avec power query ?Ou ça : A+ Oups, oublie, je n'avais pas vu que tu voulais aussi les montants...
16/02/2023 à 20:51maximilien P Classement dans un tableaux de paire de valeursEn prenant le classeur qu'Arturo83 s'est donné la peine de faire, avec un TCD. A+...
13/02/2023 à 07:31cyril.set Récupération de caractéristiques sur des fiche technique sur des urlsZebulon2, Comme dans mon message précédent, mais tu remplaces "Column1" par "Type" (dans mon exemple). Le hic, c'est que tu vas obtenir autant de colonnes que de liens. Et comme dans le fichier de Cyril, il y en a 6000.....
12/02/2023 à 21:33cyril.set Récupération de caractéristiques sur des fiche technique sur des urlsRe, Vu que tu as trouvé, je ne te dis pas qu'il faut modifier la plage nommée. :) @Zebulon, je ne suis pas certain d'avoir compris la question. Pour faire pivoter, il suffit de sélectionner "Column1" puis Pivoter la colonne colonne de valeurs : "Column2" cliquer sur "options avancées" et choisir "ne...
12/02/2023 à 18:30cyril.set Récupération de caractéristiques sur des fiche technique sur des urlsTout d'abord, pour filtrer sur plusieurs critères (surtout quand ils sont nombreux), on passe par une liste de critères et on utilise List.contains Puis, on transforme la query en fonction. Enfin, on charge la plage d'URL dans power query et on lui ajoute une colonne faisant appel à la fonction crée...
09/02/2023 à 19:07Eric79 Convertir une heure dans une tranche horaireA+...
09/02/2023 à 16:53MMfEclatement de données issues d'1 case dans plusieurs colonnes fixesUne autre approche PQ (plus courte)...
09/02/2023 à 11:10ben68500Colonne indiquant la date la plus récente dans Power queryEn fait, mon questionnement flairait la question suivante : C'était prévisible. Je te laisse faire le job. Un tuyau : Cela passe par un "Group by" client. A+...
09/02/2023 à 09:37ben68500Colonne indiquant la date la plus récente dans Power queryJe ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir la même date répétée sur toute la colonne, mais la réponse était dans mon message. List.Max attend un argument de type List. A+...
09/02/2023 à 08:51ben68500Colonne indiquant la date la plus récente dans Power queryIl va falloir être plus précis. Quelle est la structure de ta table ? Quelle est la syntaxe exacte utilisée ? Quel est le "type" de la colonne de dates ? Ça ne marche pas... oui, mais quelle est l'erreur ? Pour faire plus simple, joins un fichier. Sinon, la formule List.Max[Date Pièce] devra...
08/02/2023 à 13:50MisterGoldy Recherche dans un dans plusieurs colonnesTu veux dire renvoyer la liste des villes correspondantes à la radio sans filtrer la ville ? Alors je récupère simplement la liste avec = Table.AddColumn(#"Requêtes fusionnées", "AutresVilles", each [Matable][#"Radios - Ville"]) cela renvoie la colonne "Radios - Ville" de la table fi...
08/02/2023 à 11:45MisterGoldy Recherche dans un dans plusieurs colonnesUne version avec Power Query. Il y a peut-être plus simple pour les pros de PQ, mais comme je suis en train d'apprendre, j'ai eu envie d'essayer. A+...
07/02/2023 à 18:59lio63 Nb de jours ouvres sans dimanche et lundi et sans données tableaux "feries"Non, il n'est décompté qu'une fois...
07/02/2023 à 18:06Lithiye Problème avec SOMMEPRODRemplacer Retraitement!I2 par INDEX(G2:ES2;EQUIV(EW$1;$G$1:$ES$1;0)) ou même (plus court) RECHERCHEH(EW$1;$G$1:$ES$2;2;0) A+...
07/02/2023 à 18:01lio63 Nb de jours ouvres sans dimanche et lundi et sans données tableaux "feries"A+...
07/02/2023 à 17:51Lithiye Problème avec SOMMEPRODAussi bien dans la feuille source (colonne A) que dans celle contenant la formule (colonnes C et D), tes dates n'en sont pas, mais sont des textes...
07/02/2023 à 12:09lmrakchi79 Date aprés un nombre de jour sans compter les dimanches et jour fériéA+...
30/01/2023 à 12:06BrnBrn Retrouver les valeurs A et B d'une courbe de tendance logarithmiqueTu as inversé les données X et Y. A+...
29/01/2023 à 09:23yanlord Fonction Filter ne donne qu'une réponseOu, plus court : A+...
26/01/2023 à 07:21Excel-lenceExercice - Ramener une appreciation dans la base des notesLa fonction RECHERCHEV avec le dernier argument à VRAI : A+...
23/01/2023 à 14:00Zebulon2 Power query - Calculer la moyenne des 3 meilleurs scores@JFL Je n'avais pas fait attention qu'il fallait arrondir. Sinon, j'ai vu que tu utilises List.RemoveFirstN alors que moi j'ai utilisé List.Skip par flemme : C'est plus court à saisir. Dans ce cas, les 2 font la même chose, vaut-il mieux utiliser l'une que l'autre ? PS : Je vois qu'il n'est pas néce...
23/01/2023 à 10:19Nicolas Halter Power query : créer liste d'entiersJe n'ai pas trop regardé d'où vient l'erreur, je serais plutôt passé par List.Numbers. A+...
23/01/2023 à 07:57Zebulon2 Power query - Calculer la moyenne des 3 meilleurs scoresOn charge la table, on laisse PQ modifier les types pour être sûr d'avoir des nombres. On ajoute la colonne personnalisée suivante : A+...
20/01/2023 à 11:35AkhlanCellule vide devient 0Si les valeurs recherchées sont du texte (donc non numériques), il suffit d'englober RECHERCHEV dans la fonction T(). A+...
19/01/2023 à 16:42Lunissia Ordre croissant chiffre une celluleSMALL => PETITE.VALEUR au lieu de MIN plus tu as mis LIGNE pour LEN à la fin à la place de NBCAR. A+...
18/01/2023 à 17:46OOoisteQuand Excel m'emmDésolé pour le titre, mais plusieurs choses que je n'arrive à comprendre ni à régler avec Excel. 1. J'ai une query qui se charge dans un tableau (dit structuré). Pour une meilleure lisibilité, j'ai formaté la ligne d'en-tête avec orientation du texte à 45°. Mais quand j'actualise, si le nombre de co...
18/01/2023 à 16:32DanielC Problème avec la fonction IMAGE (Excel 365 Insider)Comme l'a à juste titre fait remarquer JFL, le contenu de la cellule A1 diffère du lien utilisé directement dans la fonction. En A1, un saut de ligne (LF) est présent en fin de texte. Sans doute dû à un copier/coller en provenance du web. A+...
17/01/2023 à 07:39jeromeBTrie diplome Via Power QueryImaginons que le champ contenant la date d'obtention du diplôme s'intitule "Date" et que l'on parte de l'étape "Type modifié" pour être sûr que les dates sont bien des dates. te permet d'obtenir le "N° de badge avec le diplôme le plus récent. Si tu as besoin d'autres colonnes/champs, enlève [Dip...
12/01/2023 à 11:34T.Allain Transposition de tableauC'est bien ce que fait la requête proposée par Cousinhub. C'est exactement celle que j'allais proposer quand j'ai vu la sienne...
12/01/2023 à 11:30bibi974 Tableau à palierRajouter une ligne avec 0 points, 0 gain au début du tableau. Utiliser la fonction RECHERCHE. ou A1 est la cellule contenant la valeur variable, Points la colonne "Points" sans l'en-tête, idem pour Gains. A+...
10/01/2023 à 11:10Théo_Excel NB.SI.ENS et condition OUIl suffit de mettre les critères OU dans une plage de cellule et d'utiliser une formule du genre : =SOMME(NB.SI.ENS(Plage 1;"critère 1";Plage 2; "Critère 2";Plage 3; Plage critères multiples )) En cas de plage pour un critère, Excel renvoie une matrice de résultats (une ligne pour chaque critère de...
09/01/2023 à 14:01OOoiste [Power Query] Additionner 2 tableaux col par col en fonction de la 1Wow, vous êtes partis dans un concert de versions. J'aurais dû vous prévenir de ne pas vous casser la tête avec le tri. Dans le vrai classeur, je trie sur la colonne Total in fine. Chris, je n'ai pas compris l'utilité de la ligne : J'ai l'impression que tu supprimes des colonnes qui n'existent pas,...
09/01/2023 à 11:35OOoiste [Power Query] Additionner 2 tableaux col par col en fonction de la 1Mince, j'étais parti dans des trucs tarabiscotés et je n'avais pas pensé à dépivoter les colonnes... Je n'avais sans doute pas fini ma nuit. Merci...
09/01/2023 à 10:11OOoiste [Power Query] Additionner 2 tableaux col par col en fonction de la 1J'ai 2 tableaux similaires : dans chacun des 2 une première colonne avec des "noms" dans un ordre différent, des colonnes avec des intitulés qui ne diffèrent que par un préfixe, mais dans un ordre identique, ces colonnes garnies de nombres. Ce que je veux : Faire un tableau de recap avec les en tête...
08/01/2023 à 07:33OLGone67 Tri du + grand au + petit qui bug et commence par zéroVraisemblablement, tes 0 ne sont pas des nombres, mais du texte. Je suspecte que ces données proviennent d'une formule du genre SI( test ; mon calcul ; "0"). Si c'est le cas, enlèves ces put... de guillemets. A+...
05/01/2023 à 07:22laurentzic Formule si imbriquée avec plusieurs conditionsAvec un tableau légèrement modifié, pas besoin d'une cascade de SI. Modifie ton tableau comme ceci (sans texte en première colonne) : mois min note minimale d'évaluation à atteindre 0 0 7 3,75 23 4 35 4,25 et la formule : A+...
02/01/2023 à 18:56Nico1548 Série la plus longuePar formule : A+...
02/01/2023 à 18:45eriaunna Compter des séries de caractères dans une plage de données ExcelDécale le >5 d'une parenthèse vers la droite et, surtout, vire-moi ces guillemets autour du 5...
02/01/2023 à 12:07eriaunna Compter des séries de caractères dans une plage de données Excel@JFL, tu as une version FR avec le point comme séparateur décimal ? Parce qu'avec ma version, il faut que je remplace le \ dans la constante matricielle par un point...
02/01/2023 à 11:16eriaunna Compter des séries de caractères dans une plage de données ExcelTa réponse me confirme que ta version ne prend pas en charge les matrices dynamiques. D'où l'utilité de le renseigner... La première formule qui a la forme : =NB(la formule frequence hyper compliquée) renvoie le nombre total de suites si tu veux le nombre de suites supérieures à x, il suffit de remp...
01/01/2023 à 20:50eriaunna Compter des séries de caractères dans une plage de données ExcelPour connaitre le nombre de suites : Pour les détailler : (si ancienne version, entrer en matricielle les 2 formules). À noter que la dernière plage (seconde fonction COLONNE) s'arrête une cellule avant la fin. A+...
26/12/2022 à 16:39stavaux Sélection de colonnes séparerSi tu as Excel 365, tu peux utiliser CHOISIRCOLS : J'ai enlevé UNIQUE qui ne sert à rien ici puisqu'un pays n'est présent qu'une fois pour une année donnée. A+...
19/12/2022 à 20:34OOoiste [VBA] Redimensionner tableau structuréSuper le test qui évite de développer. Comme c'était le fait de développer la table qui mettait le bazar dans l'ordre des données, j'ai donc pu supprimer l'ajout de la colonne d'Index ainsi que le tri final. Ce qui raccourci encore la requête. Merci pour tout, je clos le sujet. A+...
19/12/2022 à 19:26OOoiste [VBA] Redimensionner tableau structuréBen non, le but est de "marquer" les absents de la 2ᵉ table, pas de les supprimer. Tous doivent rester dans la table principale. C'est pour ça que je passe par une jointure externe. Pour le nom "Liste_noms" qui renvoie #REF, c'est un résidu d'essais non concluant que j'ai oublié de supprimer. Pour l...
19/12/2022 à 18:50OOoiste [VBA] Redimensionner tableau structuréLe but est de vérifier qu'un(e) biathlète est bien présent(e) dans le classement en page suivante. Il y a fréquemment au départ, et à l'arrivée, des courses des nouveaux concurrents qui ne figurent pas dans les classements. J'avais ajouté une colonne avec une simple formule NB.SI pour vérifier la pr...
19/12/2022 à 17:35OOoiste [VBA] Redimensionner tableau structuréBon, j'ai créé une requête (connexion uniquement) en ajoutant les 2 requêtes (toujours en connexion) hommes et femmes pour récupérer les biathlètes des 2 sexes. J'ai alors fusionné ma requête principale avec la précédente pour vérifier que les noms sont bien présents dans la liste. J'ai aussi ajouté...
19/12/2022 à 10:41OOoiste [VBA] Redimensionner tableau structuréJe viens de me rendre compte d'un problème lié à la dernière colonne du tableau (colonne ajoutée avec une formule). Lorsque le nombre de lignes importées augmente, la formule n'est pas recopiée. Pour faire l'essai, aller sur la prière feuille (base), choisir "Sprint" à la place de "Poursuite" dans l...
17/12/2022 à 14:17OOoiste [VBA] Redimensionner tableau structuréJ'ai fait un premier jet avec PowerQuery, c'est nickel et beaucoup plus rapide que la macro. Cependant, j'ai un problème que je n'avais encore jamais rencontré : Impossible de faire en sorte que la largeur des colonnes s'adapte…??? J'en avais un autre sur plusieurs tentatives, mais que je ne reprodu...
17/12/2022 à 11:56OOoiste [VBA] Redimensionner tableau structuréQuand j'ai créé ce fichier, j'avais fait un essai qui ne me semblait pas concluant (je le trouvais lent) Je viens de réessayer à nouveau, un test rapide sans retraiter les données (texte en nombre, temps en US avec un point... etc) et cela me semble plus rapide que la macro. J'avais dû foirer quelqu...