Sélection de données avec filtres intégrés

Bonjour à tous,

Je suis novice sur Excel VBA et je souhaiterais avoir une récupération de donnée assez complex peut-être que quelqu'un peut m'aider?

Excel composé de deux feuilles : Feuille 1 /Feuille 2

Sur la feuille 1 Colonne A j'ai une liste de Nom

Sur la feuille 2 Colonne A j'ai une liste de Lieu (1 par ligne) et colonne B les Noms (Même que feuille 1 colonne A) qui peuvent être concaténer avec une virgule entre deux (Ex:Noms A, Noms B ou Noms A ou encore VIDE ) et colonne C un pourcentage de 0 à 100.

Ce que j'aimerais c'est afficher sur ma feuille 1 Colonne B tous les Lieux où le Nom de la liste apparaît en concaténant tous les lieux mais uniquement lorsque le pourcentage est différent de 100.

Aujourd'hui j'ai réalisé cette formule dont je ne prend pas encore en compte le différent de 100% :

=INDEX('feuille 2'!A:A;MATCH(A14;'feuille 2'!B:B;0);)

Cela m'affiche le premiere Lieu où le Nom est indiqué et uniquement si il est seul sans d'autres Noms concaténés

Du coup selon l'example ci-dessous j'ai pour Pierre-> Lille, Jean-> Paris et Fanny et les autres N/A

exemple excel1
exemple excel 3

J'ai l'impression que je dois faire plutôt en code VBA pour pouvoir créer ma concaténation mais je sais pas par où commencer.

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour,

Cela peut être fait assez facilement avec Power Query, mais joins un fichier plutôt qu'une image.

A+

Bonjour Ricola,

Avec ce fichier.

C''est la premiere fois que je peux aider quelqu'un avec Power query, si Baroute passe par la, c'est vraiment grace a son aide que j'ai pu faire ça.

Si des puristes veulent ameliorer , je n'en prendrai pas ombrage mais je suis content d'avoir pu aider

8ricola-pq.xlsx (18.81 Ko)

Bonsoir,

Si des puristes veulent ameliorer , je n'en prendrai pas ombrage mais je suis content d'avoir pu aider

Lors de l'étape "Fractionner la colonne", si tu cliques sur "options avancées", tu peux demander le fractionnement en lignes.

Ce qui évite les 3 étapes qui suivent.

A+

Bonsoir à tous !

Si vous êtes sous Microsoft 365 (merci de modifier votre profil, le numéro de version "2208" étant une information mineure), je vous propose de tester cette contribution :

Bonjour,
Une autre proposition Power Query (UI).
Cdlt.

5ricola.xlsx (20.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "selection donnees filtres integres"