| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2024 à 09:32 | Excel - VBA | Power Query : filtre 'OU' sur 2 colonnes différentes | Je voudrais filtrer mon tableau en faisant un 'OU ' sur deux colonnes différentes : Filtrer si la colonne 'Transmit' est inférieure à 150 OU si la colonne 'Receive' est inférieure à 150. Quand je mets les filtres l'un après l'autre dans PowerQuery, cela fait un 'ET' Je mets un fichier d'exemple en P... |
| 29/11/2023 à 13:09 | Excel - VBA | PowerQuery : requete à partir d'une table avec ligne total | Voici mon problème : J'ai un tableau avec des données. Dans ce tableau j'ai activé la ligne de total en bas. Lorsque je crée un deuxième tableau à partir du premier pour faire des opérations dessus (dans l'exemple ci-joint, j'ai juste trié une colonne par le nom), je retrouve la ligne de total dans... |
| 02/08/2022 à 16:45 | Excel - VBA | Macro pour créer des MFC paramétrables | J'ai écrit une macro pour créer des MFC pour mettre en couleur un tableau. J'ai créé une macro car : je veux pouvoir changer les couleurs dans un onglet de mise en forme sans changer la macro cette macro va me servir pour plusieurs fichiers et les conditions ne sont pas dans les mêmes colonnes comme... |
| 06/04/2022 à 18:37 | Excel - VBA | TCD et valeurs distinctes | J'ai un tableau avec une ligne pour chaque 'site' qui se trouve dans une région et une ville. Je voudrais pouvoir faire un TCD par région qui compte le nombre de valeurs distinctes de ville. Par exemple : IDF : 2 NORD : 2 RHONE : 2 SUD : 1 TOTAL : 7 Voici le fichier de données correspondant. J'ai vu... |
| 01/10/2021 à 15:26 | Excel - VBA | Créer n fichiers suivant le contenu d'une colonne | J'ai un tableau avec des informations diverses dont 1 colonne qui concerne la région géographique. Je voudrais pouvoir créer 1 fichier excel par région, chaque fichier ne contenant que les données qui concerne cette région. Je ne sais pas trop comment procéder. Je pense à une macro VBA mais je n'y a... |
| 25/06/2021 à 16:44 | Excel - VBA | TCD : colonne avec le nombre de valeurs d'un champ texte | Je butte sur une difficulté avec mon tableau croisé dynamique (TCD). J'ai Excel 2016. J'ai un tableau avec des noms de site, des états (Clos, Nouveau, En cours, ...), des régions, ... Je voudrais faire un TCD et un graphique associé avec le nombre de sites par région (ok ça c'est bon) et je voudrais... |