x

Jeune membre

Dernière activité :04/03/2024 à 10:52
Version d'Excel :2016 francais
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par xosan13

DateForumSujetExtrait du message
04/03/2024 à 09:32Excel - VBA Power Query : filtre 'OU' sur 2 colonnes différentesJe voudrais filtrer mon tableau en faisant un 'OU ' sur deux colonnes différentes : Filtrer si la colonne 'Transmit' est inférieure à 150 OU si la colonne 'Receive' est inférieure à 150. Quand je mets les filtres l'un après l'autre dans PowerQuery, cela fait un 'ET' Je mets un fichier d'exemple en P...
29/11/2023 à 13:09Excel - VBA PowerQuery : requete à partir d'une table avec ligne totalVoici mon problème : J'ai un tableau avec des données. Dans ce tableau j'ai activé la ligne de total en bas. Lorsque je crée un deuxième tableau à partir du premier pour faire des opérations dessus (dans l'exemple ci-joint, j'ai juste trié une colonne par le nom), je retrouve la ligne de total dans...
02/08/2022 à 16:45Excel - VBA Macro pour créer des MFC paramétrablesJ'ai écrit une macro pour créer des MFC pour mettre en couleur un tableau. J'ai créé une macro car : je veux pouvoir changer les couleurs dans un onglet de mise en forme sans changer la macro cette macro va me servir pour plusieurs fichiers et les conditions ne sont pas dans les mêmes colonnes comme...
06/04/2022 à 18:37Excel - VBA TCD et valeurs distinctesJ'ai un tableau avec une ligne pour chaque 'site' qui se trouve dans une région et une ville. Je voudrais pouvoir faire un TCD par région qui compte le nombre de valeurs distinctes de ville. Par exemple : IDF : 2 NORD : 2 RHONE : 2 SUD : 1 TOTAL : 7 Voici le fichier de données correspondant. J'ai vu...
01/10/2021 à 15:26Excel - VBA Créer n fichiers suivant le contenu d'une colonneJ'ai un tableau avec des informations diverses dont 1 colonne qui concerne la région géographique. Je voudrais pouvoir créer 1 fichier excel par région, chaque fichier ne contenant que les données qui concerne cette région. Je ne sais pas trop comment procéder. Je pense à une macro VBA mais je n'y a...
25/06/2021 à 16:44Excel - VBA TCD : colonne avec le nombre de valeurs d'un champ texteJe butte sur une difficulté avec mon tableau croisé dynamique (TCD). J'ai Excel 2016. J'ai un tableau avec des noms de site, des états (Clos, Nouveau, En cours, ...), des régions, ... Je voudrais faire un TCD et un graphique associé avec le nombre de sites par région (ok ça c'est bon) et je voudrais...