x

Jeune membre

Dernière activité :04/03/2024 à 10:52
Version d'Excel :2016 francais
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par xosan13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/03/2024 à 09:50xosan13 Power Query : filtre 'OU' sur 2 colonnes différentesBonjour JFL, Nickel ! c'est exactement ce que je veux, je n'avais pas pensé à modifier directement dans l'éditeur. Merci beaucoup et très bonne journée...
04/03/2024 à 09:32xosan13 Power Query : filtre 'OU' sur 2 colonnes différentesJe voudrais filtrer mon tableau en faisant un 'OU ' sur deux colonnes différentes : Filtrer si la colonne 'Transmit' est inférieure à 150 OU si la colonne 'Receive' est inférieure à 150. Quand je mets les filtres l'un après l'autre dans PowerQuery, cela fait un 'ET' Je mets un fichier d'exemple en P...
29/11/2023 à 16:21xosan13 PowerQuery : requete à partir d'une table avec ligne totalMerci à tous pour vos réponses rapides et complètes. Je pensais que j'étais passé à coté de qq chose dans la construction de ma requête mais je vois que non. Je vais voir ce qui est plus pratique pour moi : mettre le total en dehors du tableau (Solution d' Eric Kergresse ) filtrer sur le mot Total d...
29/11/2023 à 13:09xosan13 PowerQuery : requete à partir d'une table avec ligne totalVoici mon problème : J'ai un tableau avec des données. Dans ce tableau j'ai activé la ligne de total en bas. Lorsque je crée un deuxième tableau à partir du premier pour faire des opérations dessus (dans l'exemple ci-joint, j'ai juste trié une colonne par le nom), je retrouve la ligne de total dans...
03/08/2022 à 17:41xosan13 Macro pour créer des MFC paramétrablesVoici le code que j'ai adapté à mon exemple (merci BsAlv pour la macro) : J'ai repris l’idée de la boucle (beaucoup plus simple que ce que j'avais fait) sur un tableau qui contient les MFC. Et après je construis la formule conditionnelle avec une valeur qui contient la colonne à comparer et une vale...
03/08/2022 à 16:44xosan13 Macro pour créer des MFC paramétrablesOui c'est un peu compliqué à expliquer par écrit. Cas 1 = cas qui fonctionne, cas 2 = cas qui ne fonctionne pas. Je passe du cas 1 au cas 2 en recopiant manuellement par copier.coller les valeurs des colonnes Cas x (D4:D7 ou F4:F7) vers B4:B7 et je re-exécute la macro Merci pour ton exemple : Je n'a...
03/08/2022 à 12:25xosan13 Macro pour créer des MFC paramétrablesMerci BsAlv pour ta solution concernant la multiplication des petits pains : je vais regarder cela attentivement. Mais cela m’intéresse aussi de voir si quelqu'un a une solution pour résoudre mon problème de conditions paramétrables.Parce qu'après avoir cherché dans tous les sens, je sèche un peu ....
02/08/2022 à 16:45xosan13 Macro pour créer des MFC paramétrablesJ'ai écrit une macro pour créer des MFC pour mettre en couleur un tableau. J'ai créé une macro car : je veux pouvoir changer les couleurs dans un onglet de mise en forme sans changer la macro cette macro va me servir pour plusieurs fichiers et les conditions ne sont pas dans les mêmes colonnes comme...
07/04/2022 à 09:22xosan13 TCD et valeurs distinctesWahou ! des exemples, des explications des trucs et astuces, j'ai vraiment tout ce qu'il me faut. J'ai retrouvé l'option totaldistinct dans mon excel grâce à l'astuce de 78Chris : Trucs_astuces/TCD13.php Je vais regarder aussi les autres solutions données en examinant les fichiers fournis et je choi...
06/04/2022 à 18:37xosan13 TCD et valeurs distinctesJ'ai un tableau avec une ligne pour chaque 'site' qui se trouve dans une région et une ville. Je voudrais pouvoir faire un TCD par région qui compte le nombre de valeurs distinctes de ville. Par exemple : IDF : 2 NORD : 2 RHONE : 2 SUD : 1 TOTAL : 7 Voici le fichier de données correspondant. J'ai vu...
04/10/2021 à 11:37xosan13 Créer n fichiers suivant le contenu d'une colonneEn relisant mon post, je viens de comprendre ...... Il faut mettre ".xlsx" : Et là tout fonctionne bien...
04/10/2021 à 11:20xosan13 Créer n fichiers suivant le contenu d'une colonneRe-bonjour, Je vous tiens au courant de mes avancées J'ai créé une nouvelle macro basée sur celle Thauthème (indiquée par xorsankukai) pour sauver chaque partie filtrée dans un fichier excel au lieu d'un onglet. Cela fonctionne bien, les fichiers sont créés sauf quand j'ouvre un des fichiers créé, j...
04/10/2021 à 09:23xosan13 Créer n fichiers suivant le contenu d'une colonneMerci xorsankukai. Je viens de récupérer le fichier. En cliquant sur le bouton, j'obtiens 1 onglet par région géographique. Je vais essayer de la modifier pour obtenir un fichier excel par région. En tout cas, merci beaucoup pour cette macro qui me montre comment faire la partie la plus difficile po...
01/10/2021 à 15:26xosan13 Créer n fichiers suivant le contenu d'une colonneJ'ai un tableau avec des informations diverses dont 1 colonne qui concerne la région géographique. Je voudrais pouvoir créer 1 fichier excel par région, chaque fichier ne contenant que les données qui concerne cette région. Je ne sais pas trop comment procéder. Je pense à une macro VBA mais je n'y a...
28/06/2021 à 12:48xosan13 TCD : colonne avec le nombre de valeurs d'un champ texteJ'ai inversé les deux noms dans ma réponse . C'est Zebulon2 qui m'avait fait la réponse avec PowerQuery ...
28/06/2021 à 11:40xosan13 TCD : colonne avec le nombre de valeurs d'un champ texteMerci beaucoup pour vos réponses. @Zebulon2 : je n'avais pas pensé à rajouter cette colonne ! Effectivement, cela correspond tout à fait à ce que je voulais faire. Nickel ! @JFL : Je garde aussi précieusement ton exemple. il faut que je me penche sur PowerQuery que je ne connais pas. Je pense que ce...
25/06/2021 à 16:44xosan13 TCD : colonne avec le nombre de valeurs d'un champ texteJe butte sur une difficulté avec mon tableau croisé dynamique (TCD). J'ai Excel 2016. J'ai un tableau avec des noms de site, des états (Clos, Nouveau, En cours, ...), des régions, ... Je voudrais faire un TCD et un graphique associé avec le nombre de sites par région (ok ça c'est bon) et je voudrais...