TCD : colonne avec le nombre de valeurs d'un champ texte

Bonjour,

Je butte sur une difficulté avec mon tableau croisé dynamique (TCD). J'ai Excel 2016.

J'ai un tableau avec des noms de site, des états (Clos, Nouveau, En cours, ...), des régions, ...

Je voudrais faire un TCD et un graphique associé avec le nombre de sites par région (ok ça c'est bon) et je voudrais également une colonne avec le nombre de sites dont l'état est 'Clos' sur le même TCD. Je n'arrive pas à faire cette colonne qui implique une restriction sur le champ 'Etat'. J'ai essayé

9exemple.xlsx (26.19 Ko)

avec un champ calculé et NB.SI mais je n'y suis pas arrivé.

J'ai simplifié et anonymisé mes données pour faire un fichier d'exemple (voir fichier ci-joint).

Merci à ceux qui voudront se pencher sur mon problème

8xosan13.xlsx (37.98 Ko)

Bonsoir,

Un essai avec Power Query.

Cordialement.

Bonsoir !

Vos sites clos ont une date de clôture. Mettre le champ "Date de cloture" dans la zone valeurs (Résumer le champ valeur par : nombre)

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

@Zebulon2 : je n'avais pas pensé à rajouter cette colonne ! Effectivement, cela correspond tout à fait à ce que je voulais faire. Nickel !

@JFL : Je garde aussi précieusement ton exemple. il faut que je me penche sur PowerQuery que je ne connais pas. Je pense que cela m'ouvrira aussi d'autres possibilités de traitement des données et ton fichier d'exemple sera un bon point d'entrée.

Je vous suis très reconnaissant d'avoir pris du temps pour mon problème.

Bonjour !

Et merci du retour ....

Toutefois :

@JFL : Je garde aussi précieusement ton exemple. il faut que je me penche sur PowerQuery que je ne connais pas. Je pense que cela m'ouvrira aussi d'autres possibilités de traitement des données et ton fichier d'exemple sera un bon point d'entrée.

Ma proposition ne fait pas appel à Power Query. C'est un TCD classique !

J'ai inversé les deux noms dans ma réponse . C'est Zebulon2 qui m'avait fait la réponse avec PowerQuery .

Bonjour de nouveau

il faut que je me penche sur PowerQuery que je ne connais pas. Je pense que cela m'ouvrira aussi d'autres possibilités de traitement des données

Cela étant, je ne peux que "plussoyer" votre décision de vous ouvrir à Power Query !

Rechercher des sujets similaires à "tcd colonne nombre valeurs champ texte"