Trier ou filtrer en conservant un ordre precis power query

Bonjour,

Je souhaiterais à partir d'un tableau filtrer sur une colonne en conservant que les vides en conservant l'ordre des factures à l'origine et je sèche

Quand je filtre sur les vides il met les factures dans l'ordre du plus petit au plus grand ce que je ne veux pas

En PJ mon fichier cela sera plus parlant merci d'avance

8test-tri.xlsx (12.79 Ko)

Bonjour à tous !

J'ai peur de ne pas saisir votre difficulté....

La requête suivante, très basique, retourne le résultat escompté :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    FiltreNull = Table.SelectRows(Source, each ([N] = null))
in
    FiltreNull

Bonjour JFL,

En effet dans l'exemple que j'ai mis cela fonctionne

En fait j'ai un tableau semblable que quand je le fait cela modifier l'ordre des numéros de factures

Avant j'avis déjà fait un TRI c'est peux être cela le problème, je ne comprends pas bien je filtre sur les null et les numéros de factures change d'ordre

Je vais chercher de mon côté d'où cela peux venir

Cordialement,

Bonjour,

Avant j'avis déjà fait un TRI c'est peux être cela le problème, je ne comprends pas bien je filtre sur les null et les numéros de factures change d'ordre

C'est sans doute le problème, mais sans lien avec l'exécution de la requête.
Depuis le tableau résultant de la requête, Ruban onglet Accueil, Trier et Filtrer, Effacer.
Cela effacera le tri effectué préalablement qui est gardé en mémoire par Excel et exécuté après chaque actualisation.

A+

Bonjour,

Ce n'est pas cela j'ai essayer de mettre un index et pareil quand je le met alors mes numéros de factures change

Je vais me pencher sur cela quand j'aurais plus de temps

Merci quand même pour ta proposition

Rechercher des sujets similaires à "trier filtrer conservant ordre precis power query"