[Power Query] Import de Tableaux Structurés de multiples répertoires

Bonsoir,

Toujours dans mon "nouveau" job, Excel 2016.

Pour chaque utilisateur (une dizaine), je traite des plages issues de fichiers personnels, dans leur répertoire en réseau. J'en élabore donc un "Dashboard", fichier propre à chaque utilisateur également, et incluant le résultat de mes requêtes.

Pour le niveau N+1, je cherche donc à importer chaque TS (tous nommés identiquement "DataSource") dans un fichier "récap".

Si un import par répertoire est relativement aisé à réaliser, auriez-vous sous le coude une fonction perso, scannant une plage dénommée, et où chaque cellule comporte le chemin + nom des Dashboards persos, afin d'importer ces TS?

Vous remerciant par avance.

PS : Je ne sais pas si un fichier exemple (de récap) + moult fichiers (dashboard) pourraient éventuellement vous aider, les répertoires "source" étant tous différents, et je ne cherche qu'à combiner tous ces TS "DataSource"

Bonsoir à tous !

Une proposition (à adapter...) ? :

Mettre à jour le tableau tListeClasseurs et "Actauliser tout"

La requête charge les différents classeurs et combine les tableaux structurés nommés "DataSource"

Bonsoir,

Tu importes un des tableaux, transforme la query en fonction.
Ensuite, tu charges le tableau avec les différents Filepath et nom de tableaux et tu appelles la fonction.

Sinon, un exemple dans cette vidée où le gars passe par un let, in pour une pseudo-fonction.
(perso, je préfère une vraie fonction).

A+

Je viens de voir que JFL a déjà répondu.
Et sa solution est encore plus simple, si tu n'as pas de traitements à faire en amont.

Hi,

Au risque de me répéter, je vais juste dire que les essais, ben, c'est pour demain.... :)

Merci beaucoup, mais au vu du code, je pense que ça va être (comme d'hab) un "Ace"

Bonne soirée, et à demain, pour les résultats :)

Re-,

OOiste, merci aussi pour ta proposition, que je vais tenter également, mais de mon PC (je n'ai pas accès au Web sur mon poste de travail...)

Merci, et bonne soirée

Re-,

Je viens de voir que JFL a déjà répondu.

Et sa solution est encore plus simple, si tu n'as pas de traitements à faire en amont.

Justement, comme explicité dans la question, les traitements sont effectués, chaque fichier "Dashboard" a son TS "DataSource" au format identique, juste des données différentes.

Et le traitement N+1 permettra une vision "N+1"

Merci, et bonne soirée

Bonsoir,

Effectivement, la solution proposée par JFL a fonctionné du premier coup...

Merci beaucoup à vous deux

Bonne soirée

Bonsoir à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query import tableaux structures multiples repertoires"