Sous-Total dans une mise en forme de tableau

Bonjour,

J'aimerais reproduire cette formule à la cellule B7 mais ça me dit que la synthase de ce nom est incorrect

=SOUS.TOTAL(109;[(1)

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Voici mon fichier:

13classeur1.xlsx (12.58 Ko)

Merci beaucoup

Bonjour,

Ceci:

=SOUS.TOTAL(109;B$3:B$6)

Cdlt

Merci,

Je veux l'utilise avec un crochet =SOUS.TOTAL(109;[(1) mais ça ne fonctionne pas.

Bonjour,

explique toi mieux.
Là tu inventes une syntaxe, aucune chance que ça marche.
Si tu veux une ref structurée, cliques sur la cellule et ça sera correctement écrit

Bonjour,

Le fait d'utiliser un nombre entre parenthèses comme en-tête de colonne ne plait pas à Excel.

Si tu veux une syntaxe correcte, utilises les fonctionnalités du tableau :

Sur une cellule du tableau, cliques sur "Création de tableau" dans le ruban, puis coches "ligne total".

Tu obtiens une ligne Total avec une liste déroulante, choisis "Somme" dans cette liste.

(si tu le veux pour toutes les colonnes, tu le fais pour la première souhaitée (1) et tu recopies vers la droite avec la poignée).

A+

J'ai compris, vous avez crée un tableau structuré, seulement l'écriture des titres n'est pas conforme, vous avez mis un retour à la ligne.

Dans le fichier joint j'ai corrigé les titres des 3 premières colonnes, faire de même pour les autres.

la formule:

=SOUS.TOTAL(109;[(1)])

Mettez une apostrophe devant le titre de chaque colonne et supprimez le retour ligne.

Bien vu, c'était les retours ligne. J'avais cru qu'il s'agissait des parenthèses.

En général, Excel n'aime pas les nombres, caractères spéciaux en guise de nom (feuille, plage, tableau...)

Il vaut mieux faire simple, lettres de l'alphabet épicétou...

Rechercher des sujets similaires à "total mise forme tableau"