| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2023 à 10:49 | Arthur AMY | Appeler une macro Public Sub avec un bouton USF | C'est super ! Parfaitement ce que je voulais faire ! Je résouds ce post. Bonne journée... |
| 27/06/2023 à 10:18 | Arthur AMY | Appeler une macro Public Sub avec un bouton USF | Cela marche parfaitement !! J'ai enlever les paramêtres d'entrée. Sauriez-vous si il est possible d'ouvrir le mail avant de l'envoyer pour modifier le corps du message et pour vérifier les information avant envoie ... |
| 27/06/2023 à 09:57 | Arthur AMY | Appeler une macro Public Sub avec un bouton USF | Je souhaiterais appeler une macro Public Sub qui m'envoie un mail sur Lotus grâce à un bouton d'un userform. Cependant malgré des Call NomDeLaMacroPublicSub ou des Load je n'arrive pas à mes fins. Auriez-vous des pistes ? Voici le codes en question : Et le code du bouton avec lequel j'appelle la mac... |
| 07/03/2023 à 14:51 | Arthur AMY | Transfert Données Garmin Connect vers une Feuille Excel | Je souhaiterais me lancer dans la réalisation d'une feuille Excel permettant de regrouper toutes mes séances de sport avec différentes informations (allure, vitesse, temps,...). Cela se ferait via le site internet Garmin Connect. Avant de me lancer j'aurais voulu savoir si cela était possible ? (mes... |
| 16/02/2023 à 11:40 | Arthur AMY | Liste Combobox invisible | Merci pour ta réponse ! Je suis passé à une autre solution depuis le temps Désolé... |
| 21/12/2022 à 14:45 | Arthur AMY | Liste Combobox invisible | J'ai créé un USF avec plusieurs combobox. Mais je rencontre plusieurs problèmes dans la rédaction du code. 1ier problème : Les listes sont "invisibles" et je ne sais comment cela se fait 2iem problème : J'aimerais faire une combobox qui change sa liste en fonction du choix des deux premières combobo... |
| 13/12/2022 à 12:04 | Arthur AMY | On Error GoTo non fonctionnel | Je te remercie pour cette solution que je ne connaissais pas. Cependant j'ai toujours une erreur avec le VLookup dont je ne sais me débarrasser... |
| 13/12/2022 à 11:44 | Arthur AMY | On Error GoTo non fonctionnel | Bonjour à tous, J'ai créer un code pour trouver un texte dans un tableau avec la fonction VLookup. Ce code à l'air d'être bon mais c'est au niveau du On error que je coince. En effet le On error est situé dans une boucle For et fonctionne une première fois mais pour le deuxième je reçois une erreur... |
| 23/08/2022 à 09:07 | Arthur AMY | La référence n'est pas valide | Je vous remercie de cette aide. Je n'avais pas vu des erreurs aussi grossières... Merci encore ... |
| 22/08/2022 à 11:21 | Arthur AMY | La référence n'est pas valide | Je créer un fichier Excel dans lequel je dois changer une image en fonction d'une valeur de cellule (B5, feuille Manéa) et j'ai une banque d'image dans une autre feuille (BanqueImage). J'ai réussi à le faire pour la première image dans la feuille Samana mais pour la deuxième feuille Manéa je ne réus... |
| 21/04/2022 à 08:26 | asta | Erreur 'variable for déjà utilisée ' VBA | Pense à cloturer les sujet en cliquant sur le signe OK en haut à droite d'un post... |
| 21/04/2022 à 08:24 | Ophelieh | Additionner et/ou plusieurs conditions | Je n'ai pas bien compris qu'elle étais ta ou tes conditions mais tu peux faire quelquechose comme ca avec la formule SI : = SI(ET("Cellule en question"= "Julien";OU(COndition1; COndition2;...);SOMME.SI(Plage de condition qui valide; Valeur que tu veux chercher pour valider; plage des sommes)... |
| 20/04/2022 à 14:50 | sof.mre | Remplissage automatique de la Date | Essaye de réduire le nombre max de ta variable dans le For Sinon essaye avec la formule en dessous Tu peux obtenir la dernière ligne compléter grâce à ca... |
| 20/04/2022 à 14:45 | Maxbruver | Compter les cellules vides | Oui je pense que tu es sur la bonne voie. Pour le code tu peux faire une boucle avec for du bas vers le haut. Avec dedans quelquechose comme ... |
| 20/04/2022 à 14:39 | asta | Erreur 'variable for déjà utilisée ' VBA | Envoie le avec ce bouton la stp car la mise en page est plus facile... |
| 20/04/2022 à 11:55 | Skearns | Excel : Coller en valeur des données dans un tableau | Envoi le fichier avec stp Essaye de ne sélectionner que les cellules que tu as dans le tableau uniquement et de les copier... |
| 20/04/2022 à 11:28 | Moulay | Copier-Coller certaines colonnes depuis une feuille vers une autre | Alors déjà oui c'est possible. Je ne peux pas tout faire car je suis au travail mais essaye de faire avec une formule Sheets("XXX").cells(X,Y).copy puis Sheets("XXX").cells(X,Y).pastespecial Tu mets ca dans un module puis tu l'affecte à un bouton sur ta feuille. Cela devrait marcher pour la case que... |
| 20/04/2022 à 11:00 | asta | Erreur 'variable for déjà utilisée ' VBA | Essaye de lire un peu sur les codes vba avant de t'y lancer tu pourra avancer plus vite et profiter https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-vba... |
| 20/04/2022 à 10:59 | asta | Erreur 'variable for déjà utilisée ' VBA | C'est parce que le Next se rapporte à un For sauf que tu utilise cela variable j dans le For et non la variable i CHange cela et ca devrait marcher... |
| 20/04/2022 à 10:41 | asta | Erreur 'variable for déjà utilisée ' VBA | Tu utilise deux fois la variable j dans un FOR sans cloturer celui d'avant Utilise une autre lettre ou cloture le For d'avant... |
| 20/04/2022 à 10:40 | laulaudu54 | Formule calcul des litres sur facture Excel | Voila une proposition, il ne te reste plus qu'à arranger comme tu le souhaite je te conseillerais de regarder des types de commande/devis pour avoir une idée de quoi faire parce que là c'est un peu brouillons... |
| 20/04/2022 à 10:31 | Elivi | Créer des feuilles "miroir" pour masquer du contenu | Oui tu peux faire ca avec la fonction OU(Argument1; Argument2) que tu intégre en début de formule SI(OU(......);1;0)... |
| 20/04/2022 à 10:30 | Cece1504 | Encodage avec conditions | Désolé de cette réponse tardive, en espérant que cela te serve encore. Tu va dans l'éditeur VBA puis tu copie ce code dans la partie Module puis Module1. Commence ton code par Sub MacroTest () et fini le par EndSub. Après tu retourne sur ta feuille et tu fais un clique droit sur ton bouton puis "aff... |
| 11/04/2022 à 14:18 | Cece1504 | Encodage avec conditions | Très beau formulaire soit dit en passant. Tu ferais bien de réduire tes listes (en nombre de ligne) car on tombe sur du blanc sinon... |
| 11/04/2022 à 14:16 | Cece1504 | Encodage avec conditions | Il s'agit bien de copier les cellules de ta feuille Formulaire vers tes autres feuilles ? Tu peux faire une ligne de code comme ca : Tu peux essayer ca pas garanti que ca marche car je suis au travail mais je fais un truc ce soir pour tester. Les 3 lignes de code sont a multiplier par toute les lign... |
| 11/04/2022 à 14:04 | Elivi | Créer des feuilles "miroir" pour masquer du contenu | Tu peux écrire une formule = si(Feuil1!B5="OUI"; 1; 0) Si Feuil1!B5 est égalé à OUI alors 1 sinon 0 après tu peux intégrer ta formule cellule en début de fonction si pour faire ta condition je ne connais pas la formule = cellule doncje ne peux pas t'aider... |
| 05/04/2022 à 16:01 | Elivi | Créer des feuilles "miroir" pour masquer du contenu | Ton problème ne m'as pas l'air compliqué ou alors j'ai mal compris. Tu peux simplement faire la 2nd feuille dans les cellules qui t'interressent : =Feuil1!B5 (par exemple). Avec une condition SI si jamais tu veux pas tout... |
| 03/03/2022 à 08:39 | granseb21 | Distancier km / tps de parcours | Peux-tu cloturer le sujet quand tu as finis ton sujet en cochant le signe validé sur le meilleur ... |
| 25/02/2022 à 11:53 | BigJose | Modification en tête en automatique | Ok parfait ! mets le sujet en résolu stp choche le signe validé sur un post en haut à droite d'une réponse... |
| 25/02/2022 à 11:51 | pms | Code VBA trop lourd | Est-ce que tu peux me dire ou sont les erreurs ... |
| 25/02/2022 à 11:35 | pms | Code VBA trop lourd | S'il est trop c'est peut être que dans ton code tu fais intervenir des colonnes et lignes très loin (genre colonne ZZ ou ligne 10 000). Regarde si t'es barre de défilement ne sont pas toute petite je pense que c'est ca j'avais eu le même problème. Si tu as des Backup de tes fichiers et que le poids... |
| 25/02/2022 à 11:09 | BigJose | Modification en tête en automatique | Etrange en effet, Ou ce situe l'erreur ... |
| 25/02/2022 à 11:05 | Corsican2b | Importer données des cellules d'un fichier vers un autre | On ne peut pas t'aider si ton code est protéger par un mots de passe... |
| 25/02/2022 à 11:03 | granseb21 | Distancier km / tps de parcours | Si jamais j'ai fais cela, pas tester mais devrait fonctionner... |
| 25/02/2022 à 10:54 | granseb21 | Distancier km / tps de parcours | Je pense que pour rentrer tes deux valeurs, il suffirait de faire une "recherche" avec deux boucles. Une qui te permets de trouver la colonne de la ville dans la ligne 2 et une autre pour trouver la bonne ligne de ville dans la colonne A. Ensuite tu fais une macro du style : sheets("XXX").cells("Val... |
| 25/02/2022 à 10:47 | barth66 | Boucle dernière cellule d'une colonne | Utilise plutôt Cela va te donner la dernière ligne de ton tableau si il y a aucune donnée en dessous de ton tableau sino utilise Les numéros de ligne et de colonnes ainsi que les noms de feuilles sont à adapter... |
| 25/02/2022 à 10:14 | ben25000 | Recherche dans un tableau et dans une colonne d'1 autre feuille du fichier | Problème 1 : Tu as essayer avec NB.SI ? Parce que je pense que ca répond exactement à ce que tu cherches. A voir si ca fonctionne avec une liste mais y a pas de raison Problème 2 : Avec une Fonction SI ca ne marche pas ? Genre 'original'!K5 = SI('bene'!A3="FR"; 'bene'!B3;" ") mais après c'est sur qu... |
| 25/02/2022 à 10:06 | pms | Code VBA trop lourd | Après tu peux aussi faire une boucle avec un truc comme : J'ai chopé ces infos sur le forum donc pas sur que ca fonctionne vraiment à tester... |
| 25/02/2022 à 09:48 | pms | Code VBA trop lourd | Commence par enlever tout les Select, il ne servent à rien ou presque fait plutot un code du style : ou et enlève les activesheets aussi du coup... |
| 25/02/2022 à 08:09 | hizuky82 | Chercher dans un tableau | Tu peux envoyer le fichier stp c'est mieux pour comprendre... |
| 24/02/2022 à 14:01 | hizuky82 | Chercher dans un tableau | Oui je vois ta photo mais un fichier serait le mieux, est-ce que tu peux le transmettre stp ? En anonymisant de préférence tu dois valider les clés ? C'est ca le but ? Et les dates servent à quoi ... |
| 24/02/2022 à 13:57 | Faels | Importation base de données | Je ne le prenais pas mal aucun problème là-dessus, j'en ai même ris car c'était trouvé ahah... |
| 24/02/2022 à 11:43 | Faels | Importation base de données | C'est vrai que je ne suis pas un bon exemple sur la transmission de fichier c'est dernier temps mais tu n'es pas tombé sur ms meilleurs sujets c'est pour ca mdrr De la a dire que j'en suis le champion bien que flatté je laisse ce titre à d'autre... |
| 24/02/2022 à 11:40 | Arthur AMY | Création automatique d'un nombre X de variables via macro | Merci de ta réponse, je pense que c'est ce que je voulais ! Non pas de rapport avec le sujet précédent. J'ai abondonné l'idée que j'avais car trop compliqué et j'ai déjà bien assez à faire pour l'instant. Je ne connais pas les variables tableaux je vais me renseigné. Mais ca peut être une très bonne... |
| 24/02/2022 à 11:01 | Arthur AMY | Création automatique d'un nombre X de variables via macro | J'aurais aimé savoir s'il étais possible de créer un certain nombre de variables en fonction de ce que me renvoie une variables pré existante ? En gros j'aimerais que par exemple quand la variables X vaut 3 ---> la macro me créer 3 variables nommé par exemple "Variable1", "Variable2", "Variable3"... |
| 24/02/2022 à 10:52 | Faels | Importation base de données | Regarde si tu n'es pas en calcul manuel. Fichier > Option > Formules > Modes de calcul > Automatique Sinon envoie ton fichier c'est bien aussi... |
| 24/02/2022 à 10:39 | hizuky82 | Chercher dans un tableau | Il faut un peu mieux expliquer ton problème, je n'ai pas compris ce que tu as dis. Apporte un maximum d'élément et ai une demande précise... |
| 23/02/2022 à 15:18 | Arthur AMY | OptioButton - Valeur selon sélection | Merci pour votre proposition qui m'aide malgré tout grandement. Je reconnais que ce sujet n'est pas le mieux que j'ai fais même l'un des pires... En effet je m'en rend compte maintenant mais je n'avais aucune idée de comment faire ou même un début de piste donc je ne pouvais pas vous aidé dans votre... |
| 23/02/2022 à 13:51 | Yannis111 | VBA - Comparaison liste | Ah oui en effet autant pour moi j'ai lu ca dans la hâte ... Ce n'est pas le bon problème du coup... |
| 23/02/2022 à 12:17 | Yannis111 | VBA - Comparaison liste | Pense à cloturer le sujet en cochant le signe validée sur une des réponses (en haut à droite)... |