A

Membre fidèle

Inscrit le :13/04/2021
Dernière activité :19/07/2023 à 15:03
Version d'Excel :2020 FR
Messages
257
Votes
20
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Arthur AMY

DateForumSujetExtrait du message
27/06/2023 à 09:57Excel - VBA Appeler une macro Public Sub avec un bouton USFJe souhaiterais appeler une macro Public Sub qui m'envoie un mail sur Lotus grâce à un bouton d'un userform. Cependant malgré des Call NomDeLaMacroPublicSub ou des Load je n'arrive pas à mes fins. Auriez-vous des pistes ? Voici le codes en question : Et le code du bouton avec lequel j'appelle la mac...
07/03/2023 à 14:51Excel - VBATransfert Données Garmin Connect vers une Feuille ExcelJe souhaiterais me lancer dans la réalisation d'une feuille Excel permettant de regrouper toutes mes séances de sport avec différentes informations (allure, vitesse, temps,...). Cela se ferait via le site internet Garmin Connect. Avant de me lancer j'aurais voulu savoir si cela était possible ? (mes...
21/12/2022 à 14:45Excel - VBA Liste Combobox invisibleJ'ai créé un USF avec plusieurs combobox. Mais je rencontre plusieurs problèmes dans la rédaction du code. 1ier problème : Les listes sont "invisibles" et je ne sais comment cela se fait 2iem problème : J'aimerais faire une combobox qui change sa liste en fonction du choix des deux premières combobo...
13/12/2022 à 11:44Excel - VBA On Error GoTo non fonctionnelBonjour à tous, J'ai créer un code pour trouver un texte dans un tableau avec la fonction VLookup. Ce code à l'air d'être bon mais c'est au niveau du On error que je coince. En effet le On error est situé dans une boucle For et fonctionne une première fois mais pour le deuxième je reçois une erreur...
22/08/2022 à 11:21Excel - VBA La référence n'est pas valideJe créer un fichier Excel dans lequel je dois changer une image en fonction d'une valeur de cellule (B5, feuille Manéa) et j'ai une banque d'image dans une autre feuille (BanqueImage). J'ai réussi à le faire pour la première image dans la feuille Samana mais pour la deuxième feuille Manéa je ne réus...
24/02/2022 à 11:01Excel - VBA Création automatique d'un nombre X de variables via macroJ'aurais aimé savoir s'il étais possible de créer un certain nombre de variables en fonction de ce que me renvoie une variables pré existante ? En gros j'aimerais que par exemple quand la variables X vaut 3 ---> la macro me créer 3 variables nommé par exemple "Variable1", "Variable2", "Variable3"...
22/02/2022 à 15:35Excel - VBA OptioButton - Valeur selon sélectionDans une feuille Excel j'ai 16 OptioButton regroupé par 4 comme sur la photo. J'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen de sortir une valeur en fonction de 4 cases cochés. Par exemple : Plot béton + Plot béton + Plaqué contre mur + Habillage latéral ----> 10 J'aimerais faire ca sans me taper les...
21/02/2022 à 13:53A propos du forumRefus de mise en ligne d'un fichierJ'ai réalisé un fichier durant une longue durée et j'ai été aidé par de nombreuses personne sur ce forum. Je trouvais donc normal de vous partager le résultat final pour aidé certains et faire découvrir d'autres. J'aurais aimé donc savoir pourquoi mon fichier est refusé ? Et comment faire pour le pu...
21/02/2022 à 11:30Excel - VBA Auto complétion - DépartementJe bosse sur un fichier Excel et je bute sur un problème plutôt compliqué pour moi. Je doit rentrer un département dans la Feuille TERRASSE. J'aimerais que en écrivant le numéro ou des lettres du département, des propositions se mettent sur la cellule (souligné en bleu un peu comme une recherche int...
15/02/2022 à 09:50Excel - VBA Module de classe - VBAJe suis entrain de bosser sur l'amélioration d'un fichier déjà existant. Ce fichier utilise des modules de classe pour toutes ces variables. J'aimerais donc savoir un peu comment ca fonctionne et comment faire pour en créer un (avec public function) pour que les variables puissent être réutilisés pa...
31/01/2022 à 12:20Excel - VBA Sélection de plusieurs lignes en fonction de leur valeurJ'aimerais sélectionné des lignes qui se suivent en fonction d'une valeur. En gros si la cellule A6= Camion 1 alors je la sélectionne Puis si A7= Camion 1 je la sélectionne aussi Puis si A8= Camion 2 je le sélectionne aussi Puis si A9 = Camion 2 je le sélectionne aussi J'aimerais que au final j'ai t...
20/12/2021 à 08:33Excel - VBA VBA - TextBox dans cellule - ErreurJe voudrais mettre la valeur de ma textbox (qui est forcément un nombre) dans une cellule. Un poblème simple en soit mais je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas. l'erreur est "Propriété ou méthode non gérée par cet objet" Voici mon code : je pense qu'il s'agit d'un truc simple mais je bloque dep...
16/12/2021 à 14:52Excel - VBAMultipage - Changer la valeur d'un Label à chaque changement de pageJe souhaiterais avoir un changement de label qui se produisent dans toute les pages quand je change de page. Le calcul se fait avec une TextBox et j'ai l'impression que c'est ca qui coince. Exemple : TextBox1= 10 LabelB1 = 100 "Changement de page" TextBox1 = 10 LabelB1=90 Voila Le code que j'ai réus...
16/12/2021 à 12:09Excel - VBA MultiPage - Passer d'une page à l'autreAprès de nombreuses recherche je me tourne vers vous. J'ai une mulitpage avec un nombre X d'onglets que je détermine dans mon Userform_Initialize. J'aimerais pouvoir passer d'un onglets à l'autre en cliquant sur les onglets. Une idée ? J'ai réussi à faire ce code qui marche une fois mais après il y...
14/12/2021 à 14:27Excel - VBA ListBox - Copier une ligne de listbox à chaque click dessusJ'aurais aimé savoir si il était possible de copier une ligne de Listbox plusieurs fois dans mon label si je clique dessus plusieurs fois. Actuellement j'arrive à ajouter plusieurs lignes à mon Label mais jairmerais en plus qu'une ligne puisse apparaitre le nombre de fois qu'on a cliqué dessus. Voic...
13/12/2021 à 16:54Excel - VBA Listbox - Changer de largeur d'une image en fonction d'un labelMon est que les lignes sélectionné sont des panneaux et il peut y avoir plusieurs panneaux d'un type dans un colis sauf que aujourd'hui les panneaux ne sont pas compté par rapport au chiffre mais seulement par rapport aux lignes sélectionné dans la listBox. j'aimerais que les "Label chiffre" donne l...
10/12/2021 à 15:07Excel - VBA VBA- Exécuter une ListBox_Click à chaque fois que je cliqueBonjour, J'ai une listbox avec un nombre de lignes variables que j'arrive à afficher sur mon USF. Par contre quand il s'agit de faire une action à chaque click sur la listbox là je coince. En gros je veux pouvoir sélectionné plusieurs lignes et je voudrais qu'en fonction du nombre de ligne sélection...
06/12/2021 à 15:17Excel - VBA VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionVous avez tous réussi à m'aider et je n'osais pas demander pour de l'aide encore une fois mais je me heurte à un problème trop grand. Donc pour situer le problème, voici le contexte : J'ai créer des colis avec des dimensions spécifiques que j'ai ensuite rassembler par dimensions (jusque ici tout mar...
06/12/2021 à 08:53Excel - VBA ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellulesJ'aimerais savoir si il étais possible que quand j'exécute mon USF nommé UserForm1 de copier les lignes que je sélectionne ? Je pense que c'est possible mais je ne trouve pas le code par moi-même... Je vous joint le fichier si jamais...
03/12/2021 à 15:35Excel - VBA Userform - Créer un Label avec les sélection d'une ListBoxTout est dans le titre, j'aimerais pouvoir récupérer les lignes selectionné dans une listbox pour les mettre dans un label. Tout ca doit se faire dans le même USF, donc être automatiquement si on veut. Je vous joint le fichier que j'ai. Je ne pourrais pas le retélécharger si vous le modifier pour de...
03/12/2021 à 11:24Excel - VBA VBA - Macro trop longue en tempsJ'ai créer de toute pièce la macro suivante (avec un niveau en VBA assez médiocre je l'admet) mais elle rame beaucoup trop et mets un temps de dingue à se finir. Une idée ou des pistes pour raccourcir la macro ? Merci d'avance...
02/12/2021 à 10:47Excel - VBA VBA - Sélectionner les feuilles par un chiffreJ'ai le code suivant qui m'affiche une erreur 1004. Je ne comprend pas l'erreur. Le code permet de sélectionner d'abord la feuille (avec un chiffre qui est associé à l'ordre) puis dans cette feuille sélectionné des cases ( code = Sheets(i).range...) Le code n'est surement pas parfais je viens de com...
01/12/2021 à 16:04Excel - VBA Listbox - Combiner plusieurs colonnesJ'aurais aimé savoir si on pouvait faire en sorte d'avoir plusieurs valeurs en ligne dans une liste box. Ce que je veux faire sur mon fichier c'est de prendre les valeurs de mon tableau pour les mettre dans la listbox dans le même ordre et organisation. Le but final étant de sélectionner certaines l...
01/12/2021 à 14:24Excel - VBA Erreur 400 - Code impossible à exécuterJ'ai une erreur 400 sur le code suivant mais je n'arrive pas à en voir la cause. Une aide ? Merci d'avance...
30/11/2021 à 12:24Excel - VBA Saut de boucle For NextJ'aimerais savoir si je pouvais sauter une boucle ( en gros ne pas prendre la valeur n mais la n+1) j'aimerais savoir si quand le code ci-dessus est correct (dans la partie "PERMET DE SAVOIR LE NOMBRE DE PANNEAUX QUE JE PEUX RENTRER...), je peux sauter une valeur dans le For Next situé dans une autr...
29/11/2021 à 17:04Excel - VBA Erreur 400 - AIDEBonjour, j'ai un soucis sur mes macros qui ont un erreur 400 depuis que j'ai mis le Excel.Run. Avant il y avait un Call "Nom de la Macro" qui marchait pour la macro Modification_OUI mais pas pour la macro Modification_NON Une aide ? Un conseil ...
29/11/2021 à 14:41Excel - VBA Ecrire sur une TextBox sans cliquer dessusMa question est plutôt simple mais je ne trouve pas de réponse sur internet... Est-il possible de forcé à ce que une textbox soit sélectionner pour écrire directement dessus ? Parce que des fois la TextBox est sélectionné et d'autre fois non...
29/11/2021 à 09:27Excel - VBA Incompatibilité - erreur 13Bonjour, j'ai un soucis avec mon code. Il s'arrête après avoir dis oui a ma première MsgBox. je pense donc que j'ai mal déclarer mes variables. Une aide ...
26/11/2021 à 11:09Excel - VBA VBA - Erreur 9 à la fin d'une boucle For/NextJ'ai un problème avec mon code. Il s'exécutent très bien et marche parfaitement mais à la fin de ma boucle le logiciel me mets un message d'erreur 9. Et en effet dès que je mets du code après ce Next i, le code ne s'enclenche pas et s'arrête au Next i (à la fin du code ci-dessous). Sur le code je ne...
24/11/2021 à 16:02Excel - VBA VBA - mes cellules ne se copient pasJ'ai fait ce code mais les valeurs que je devrais avoir en cells(a, 5) et cells(a, 6) ne s'affichent pas dans la page souhaitez. Comment faire ? Merci...
23/11/2021 à 14:58Excel - VBA VBA - Boucle pour trouver les lignes identiquesJe commence sur le VBA donc je suis un peu perdu. J’aurais aimé savoir si il étais possible de connaitre les ligne identique (3 cellules d’une ligne doivent être pareil) ? Un exemple : j’ai plusieurs poutres de dimensions X Y et Z. Combien font 1000 par 200 par 200 ? Combien font 2000 par 254 par 35...
08/05/2021 à 15:31Excel - VBA Réinitialiser un UserFormBonjour j'aimerais que quand je ferme mon USF, que toute les textbox se réinitialise. merci...
08/05/2021 à 12:05Excel - VBA Enlever des chiffres après la virgulesJ'ai une MsgBox qui affichent la valeur d'une cellules mais le soucis c'est que j'ai 4 ou 5 chiffres après la virgule et moi j'en voudrais que 2. J'aimerais que les cells(a,11).value et cells(b,15).value n'affichent que 2 chiffres après la virgules. (ce sont des valeurs calculés avec des formules et...
06/05/2021 à 09:40Excel - VBA Copier une ligne en fonction de la valeur d'une autre celluleJe voudrais faire un code vba ou je peux selectionner des lignes et les copier dans une autre page. Cependant les lignes a selectionner change en fonction de la valeurs de a et b (les deux variables). Sauriez-vous comment faire ...
04/05/2021 à 11:07Excel - VBA Rechercher une cellule en fonction de sa couleurJe cherche un code qui permettrait de connaitre la valeur d'une case en fonction de sa hauteur. Sachant que la couleur de la case change en fonction de la valeur et des paramètres que je rentre. Dans le fichier Excel il s'agit des colonnes K et O dans lesquelles il faut chercher la première cellules...
04/05/2021 à 10:48Excel - VBA Bouton suivant VBA - USFJe voudrais faire un bouton sur un userform qui change de page sur mon multipage quand je clique dessus. Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup...
01/05/2021 à 15:58Excel - VBA Selectionner plusieurs cellules en fonction de la valeur de textboxJe souhaiterais avoir un code qui puissent automatiquement sélectionner des cellules dans ma feuille. Sachant que les cellules à selectionner sont dépendantes de la valeur de deux textbox. Comment faire ? J'ai déjà essayer avec la fonction Cells qui me paraissait bien mais ca n'as pas fonctionner.....
27/04/2021 à 15:26Excel - VBA Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USFAprès plusieurs essais de ma part et des recherches je ne trouve toujours pas comment faire. Je cherche à changer la valeur dans les cases de la colonne B en fonction de la valeur dans une textbox (laTextBox11 par exemple). Sachant que les cases fusionnées représentent les hauteurs des couches et j'...
13/04/2021 à 18:28Excel - VBA Changer la couleur TextBox en fonction de la couleur choisi - UserFormJ'ai un problème, je n'arrive pas à créer une TexteBox ou Label qui changerais de couleur en fonction de la couleur que j'aurais choisi. Je choisi la couleur grâce à une autre commande que voici : J'applique cette commande à un bouton. J'aimerais donc, que une fois que j'ai choisi ma couleur et que...