Auto complétion - Département

Bonjour,

je bosse sur un fichier Excel et je bute sur un problème plutôt compliqué pour moi.

Je doit rentrer un département dans la Feuille TERRASSE. J'aimerais que en écrivant le numéro ou des lettres du département, des propositions se mettent sur la cellule (souligné en bleu un peu comme une recherche internet) ou alors que la liste se réduisent pour ne laisser que ceux qui remplissent les critères.

Cela permettrai de simplifier la saisie des départements.

Merci d'avance,

Arthur

Bonjour,

Solution pompée et proposée par le très regretté Jacques Boisgontier (http://boisgontierj.free.fr/)

arthur amy

Cdlt

C'est parfait !

Pile ce que je voulais donc je vous remercie et Jacques Boisgontier aussi

Bonne journée

Salut,

Je reviens vers toi pour le même sujet...

j'ai essayer de faire la même chose mais pour une autre feuille en copiant collant simplement le code contenu dans la feuille d'origine.

mais il en résulte une erreur '"Argument ou appel de procédure incorrect" que voici :

image

Une idée ? une aide ?

Etes-vous sûr du nom de la combobox? Est-ce bien Combobox1?

Oui j'en suis pratiquement certains.

Comment est ce que je fais pour vérifier, je n'arrive pas à accéder au bouton des propriétés

J'ai trouver comment faire et oui ma combobox s'appelle bien Combobox1

Dans un premier temps il vous faut accéder à l'onglet "développeur", allez dans les options "Excel" puis

arthur amy 1

Ensuite:

arthur amy 2

au N° 3, clic droit pour accéder aux propriétés. Le nom est aussi visible dans la zone de noms.

Question: Que vaut la variable "a" ?

Oui ca c'était bon du coup. désolé de vous avoir fais perdre votre temps.

Le combobox est donc bien le numéro 1

Si ça ne marche toujours pas, pouvez-vous déposer le fichier(sans données confidentielles) pour j'y jette un oeil?

Le fichier est le même que celui au dessus mais avec une Combobox dans la feuille Coordonnees

Bonjour,

Dans le cde de la feuille Terrasse

Primo

remplace Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) par

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

pour une histoire de portée de variable (la variable a en l'occurrence)

Secundo

tu as du code en dehors de toute procédure

If Me.OptionButton1 = True And Me.OptionButton9 = False And Me.OptionButton5 = False And Me.OptionButton13 Then
'Afficher l'image ou il y a que un mur
MsgBox "Un mur"
End If

il faut le mettre en commentaire

@ +

J'ai fait tout ce que tu as mis mais j'ai toujours un soucis d'erreur. La même.

J'ai l'impression que cela vient de fait que la liste de ma Combobox est nul (quand je passe ma souris sur le IsError ca me marque " Me.Combobox.List = Null")

image

Donc je pense que cela vient du fait que la liste est nul donc "a" ne vaut rien. c'est surement ca qui fait beugué l'ensemble

Finalement j'ai ouvert et refermer le fichier et cela fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "auto completion departement"