Selectionner plusieurs cellules en fonction de la valeur de textbox

Bonjour,

je souhaiterais avoir un code qui puissent automatiquement sélectionner des cellules dans ma feuille. Sachant que les cellules à selectionner sont dépendantes de la valeur de deux textbox. Comment faire ? J'ai déjà essayer avec la fonction Cells qui me paraissait bien mais ca n'as pas fonctionner... Voici le code :

a = TextBox11.Value * 2 + 16
b = TextBox13.Value * 2 + 16

Range(Cells(a, 2), Cells(b, 2)).Select
Selection.Merge

Le problème ici c'est que le Range ne sélectionne que deux cellules alors que je voudrais sélectionner celles qui sont entre ces eux valeurs.

Merci de m'indiquer quelles sont les parties mal expliqués, je me ferais un plaisir de vous éclairer.

Cordialement

Bonjour,

une solution :

Range(Cells(2, 2).Address, Cells(5, 2).Address).Merge

Bonne journée

Bonjour Arthur AMY, cousinhb29, le forum,

J'ai testé ta macro, elle semble faire son job.....

Si textbox1=1 et TextBox2=10, on fusionne bien les cellules B18 à B36....

6classeur1.xlsm (18.57 Ko)

Cordialement,

Bonsoir xorsankukai,

Effectivement, je suis resté comme lui, c-à-d, je n'ai pas déclaré les variables a et b...(erreur de débutant de ma part, sachant que ces valeurs proviennent d'un Textbox..)

En les déclarant tout simplement comme tu l'as fait, il n'y pas de soucis

Bonne soirée

Edit, ben non, dans ton fichier, même si on ne déclare pas les variables, ça fonctionne...oupsss

Merci à tous !

Vous m'avez été d'une grande sur un problème d'apparence simple mais complexe pour moi...

La solution marche parfaitement et même mieux qu'espérer !

Merci beaucoup

PS : Comment clore un sujet ?

Bonsoir,

Merci pour vos retours,

cousinhb29: en plus de la déclaration des variables, il est nécessaire de préciser sur quelle feuille doit s'appliquer la macro, (sinon elle agira sur la feuille active par défaut, ce qui peux générer des erreurs).

Arthur AMY : pour clôturer, tu dois trouver un bouton "V" vert en haut à droite d'un des posts, il te suffit de cliquer dessus, toi seul peut le faire.

image

Bonne soirée,

Merci beaucoup, je suis un peu débutant dans les forums mais ils me sont bien utiles

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "selectionner fonction valeur textbox"