A

Membre fidèle

Dernière activité :19/07/2023 à 15:03
Version d'Excel :2020 FR
Votes
20
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arthur AMY - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2021 à 08:18Arthur AMYMultipage - Changer la valeur d'un Label à chaque changement de pageAucune idée pour mon problème ...
17/12/2021 à 16:07Arthur AMY MultiPage - Passer d'une page à l'autreD'accord, merci pour les infos ...
17/12/2021 à 14:10Arthur AMY MultiPage - Passer d'une page à l'autreOui c'est sur que ca prend du temps et de la place pour rien Ah ok je pensais qu'il fallait un code pour passer d'une page à l'autre...
17/12/2021 à 12:15Arthur AMY MultiPage - Passer d'une page à l'autreLe Multipage_change permet de changer d'onglets dès que je clique sur un des onglets que je souhaite le nombre d'ouvrage est forcément supérieur à 2 ou égale à 2 mais pas en dessous. Donc je ne voyais pas utile de faire ce que tu m'as proposé mais j'admet que ça fait vraiment plus propre et claire...
17/12/2021 à 10:48Arthur AMY MultiPage - Passer d'une page à l'autreIl s'agissait de passer d'un onglet à l'autre dans ma multipage. comme ici : Oui c'est vrai que je n'ai pas forcé sur le post désolé. Oui j'ai réussi finalement avec le code suivant : Le code n'est pas parfait car il faut cliquer plusieurs fois parfois. Le fichier ...
17/12/2021 à 09:37Louis92 UserForm et multiplication de lignesBizarre ca marchait parfaitement de mon coté hier... C'est peut être l'export de ce fichier vers le votre qui n'as pas fonctionner. Bizarre je regarderais ca. Pensez à faire des boucles si l'envie vous en prends, le code sera beaucoup plus joli et lisible De rien si je vous ai aidé...
17/12/2021 à 09:19vbahichOUVRIR UN FICHIER EXTERNE AVEC Excel "changement d'emplacement"T'es buté borné dis moi ? Je te dis que je peux pas ouvrir ton fichier car ca me marque que ca va me télécharger plusieurs fichiers. Donc montre ce que tu as mis en code car je ne forcerais pas le téléchargement. En plus, je te dis qu'il n'y a surement pas de solution.....
17/12/2021 à 09:06vbahichOUVRIR UN FICHIER EXTERNE AVEC Excel "changement d'emplacement"Mon ordinateur bloque le téléchargement de ton fichier qu'est ce qu'il y a dedans ? Normalement tu renseigne le chemin d'accès donc je ne pense pas que cela soit possible mais sinon fait une macro pour modifier le chemin d'accès...
17/12/2021 à 09:01Louis92 UserForm et multiplication de lignesAh mince dis moi ce qui ne fonctionne pas. Sinon fais de ton côté, c'est comme ca qu'on apprend le mieux. mais bon... désolé que ca ne fonctionne pas, je suis un peu déçu pour une première vraie participation. Courage pour la suite @ plus...
16/12/2021 à 23:12Louis92 UserForm et multiplication de lignesVoila l'Excel avec la macro qui complète ton tableau. Dis moi si il manque des choses. Toute la macro est une répétition des mêmes choses. C'est vraiment moche mais je n'ai pas réussi avec un For/Next et ComboBox(i) Je ne sais pas pourquoi... Sinon tout est marqué dans les macro pour comprendre comm...
16/12/2021 à 17:10Louis92 UserForm et multiplication de lignesOk oui je comprend et c'est une bonne idée le fichier anonyme mais avec la progression que tu as c'est mieux. Je regarde tout ca ce soir...
16/12/2021 à 16:31Louis92 UserForm et multiplication de lignes1. Ah oui je ne connaissais pas la formule 2. Donc tu as réussi là-dessus ou non ? Si non tu peux mettre dans userform_Initialize : me.combobox.value = "RECEPTION" et un autre avec = "EXPEDITION" 3. Ah d'accord je pensais que tu n'avais rien fait de ton côté. Mais pourquoi il n'y a rien comme macro...
16/12/2021 à 16:26Arthur AMYMultipage - Changer la valeur d'un Label à chaque changement de pageDésolé je ne pensais pas que cela importait...
16/12/2021 à 14:52Arthur AMYMultipage - Changer la valeur d'un Label à chaque changement de pageJe souhaiterais avoir un changement de label qui se produisent dans toute les pages quand je change de page. Le calcul se fait avec une TextBox et j'ai l'impression que c'est ca qui coince. Exemple : TextBox1= 10 LabelB1 = 100 "Changement de page" TextBox1 = 10 LabelB1=90 Voila Le code que j'ai réus...
16/12/2021 à 14:46Louis92 UserForm et multiplication de lignes1. Oui c'est plus simple mais pas pratique si tes tailles de listes change. 2. Ah d'accord, et bien tu peux simplement mettre une TextBox au lieu d'une Combobox et en .Value tu mets EXPEDITION ou RECEPTION. Ou carrément un Label comme ca pas de modification posible par des personnes. 3. essaye un pe...
16/12/2021 à 12:29Louis92 UserForm et multiplication de lignesPour la liste tu peux utiliser une ListBox : Ce code provient d'une Listbox (Listbox1 à juste été transformer en Combobox1). Ca devrait quand même marcher. 2. Pas compris ce que tu voulais 3. Tes infos à mettre dans les cellules des lignes sont chacunes dans une listbox différente ? Si oui tu as jus...
16/12/2021 à 12:12Arthur AMY Listbox - Changer de largeur d'une image en fonction d'un labelJ'ai finalement réussi à changer la largeur d'image pour faire comme une barre de progression. Je vous mets le code ici pour les curieux ...
16/12/2021 à 12:09Arthur AMY MultiPage - Passer d'une page à l'autreAprès de nombreuses recherche je me tourne vers vous. J'ai une mulitpage avec un nombre X d'onglets que je détermine dans mon Userform_Initialize. J'aimerais pouvoir passer d'un onglets à l'autre en cliquant sur les onglets. Une idée ? J'ai réussi à faire ce code qui marche une fois mais après il y...
15/12/2021 à 08:22Arthur AMY ListBox - Copier une ligne de listbox à chaque click dessusParfait !! merci beaucoup ! J'ai même réussi à comprendre un peu ce que je faisais ahah...
14/12/2021 à 15:15Arthur AMY ListBox - Copier une ligne de listbox à chaque click dessusMerci beaucoup ca marche parfaitement. Une dernière chose, pensez-vous qu'il est possible que je puisse sélectionné la même ligne plusieurs fois de suite ? Car là je suis obligé de sélectionné un autre colis. Un petit peu embêtant dans certains cas. Mais fonctionne pour la plus part des cas...
14/12/2021 à 14:27Arthur AMY ListBox - Copier une ligne de listbox à chaque click dessusJ'aurais aimé savoir si il était possible de copier une ligne de Listbox plusieurs fois dans mon label si je clique dessus plusieurs fois. Actuellement j'arrive à ajouter plusieurs lignes à mon Label mais jairmerais en plus qu'une ligne puisse apparaitre le nombre de fois qu'on a cliqué dessus. Voic...
14/12/2021 à 14:23Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion3. Ah d'accord je serais pour la prochaine fois. Merci du tips OK je modifie ça...
14/12/2021 à 11:46Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionMerci encore pour ces amélioration, je découvre plein de nouvelles fonctionnalités. Vous n'êtes pas obligé de continuer cependant. Je ne vous en voudrais pas d'arrêter ahah 1. Merci, j'ai modifier 2. C'est beaucoup plus claire aussi 3.oui j'ai parfois des N° de panneaux qui sont doubles et je les en...
14/12/2021 à 09:53hydrolEmpiler des colonnes les unes au dessous des autresJe n'avais pas vu ton code Sothin mais c'est exactement ce dont je parlais. Le même que le mien mais en mieux car changeant en fonction des colonnes. Je pense que tu peux clore le sujet maintenant...
13/12/2021 à 20:02steostephan Le chiffre que j'entre dans une cellule ne s'affiche pas correctementSinon mettez une virgule directement Pensez à fermer le sujet en cochant une réponse...
13/12/2021 à 19:59PyromaQuelle méthode pour remplir une colonne en fonction d'une autre ?Si vous avez tout sur votre fichier Excel un simple filtre permet de sélectionné que les In period...
13/12/2021 à 19:46louisdeloin Calculer le nombre d'heures à partir de plusieurs critèresCa marche plutôt bien en effet ! Je m'incline J'allais proposer une version avec une macro. Mais c'est sur qu'une transformation en amont des données aurait été sympa...
13/12/2021 à 19:22Miam_Hazz Filtre sur la 2ème ligne alors que je sélectionne la cellule A1D'accord, ton tableau ne doit pas être bien sélectionné. Il faut que tu sélectionne les en-têtes aussi et coche "Mon tableau comporte des en-têtes". Sinon comment avez vous fait pour arriver à ce résultat ...
13/12/2021 à 19:16Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionMerci beaucoup pour l'amélioration ! Je nous remercierais jamais assez ...
13/12/2021 à 17:32hydrolEmpiler des colonnes les unes au dessous des autresTu peux mettre le nombre que tu veux. et même dans le meilleur des cas mettre une variable pour faire en fonction du nombre de colonnes que tu as...
13/12/2021 à 17:14hydrolEmpiler des colonnes les unes au dessous des autresEssaye peut-être en remettant j=0...
13/12/2021 à 16:57Miam_Hazz Filtre sur la 2ème ligne alors que je sélectionne la cellule A1Compliqué de te répondre sans fichier ni capture d'écran. Fait un fichier anonymiser sinon...
13/12/2021 à 16:54Arthur AMY Listbox - Changer de largeur d'une image en fonction d'un labelMon est que les lignes sélectionné sont des panneaux et il peut y avoir plusieurs panneaux d'un type dans un colis sauf que aujourd'hui les panneaux ne sont pas compté par rapport au chiffre mais seulement par rapport aux lignes sélectionné dans la listBox. j'aimerais que les "Label chiffre" donne l...
13/12/2021 à 16:49hydrolEmpiler des colonnes les unes au dessous des autresPas mal... Je m'incline Sinon mon code corrigé ...
13/12/2021 à 16:46hydrolEmpiler des colonnes les unes au dessous des autresEssaie ça. Ca devrait marcher...
13/12/2021 à 14:12Arthur AMY VBA- Exécuter une ListBox_Click à chaque fois que je cliqueFinalement après avoir remis le code initial, cela fonctionne parfaitement. Désolé du dérangement. Le code ...
13/12/2021 à 14:08Arthur AMY VBA- Exécuter une ListBox_Click à chaque fois que je cliqueJ'ai essayé mais non rien n'y fait, Je n'arrive pas à réduire la barre quand j'enlève une ligne. J'ai essayé aussi avec si/sinon mais ca ne marche pas non plus...
13/12/2021 à 12:19Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionVoici la dernière version que j'ai. Dans cette version, j'ai passé un peu de temps à simplifier le code en enlevant les doublons et en supprimant des variables qui étais inutile car identique. C'est une version qui fonctionne plutôt bien sans vraiment de problème jusque là. Je pense donc que notre p...
13/12/2021 à 12:09Arthur AMY VBA- Exécuter une ListBox_Click à chaque fois que je cliqueMerci beaucoup pour le code ! C'est parfait ça marche nickel après adaptation. Juste un dernier problème, lorsque j'enlève une des lignes sélectionnées, la valeur ajouté de base (+10) ne s'enlève pas (-10). Une idée ? Merci encore...
10/12/2021 à 15:07Arthur AMY VBA- Exécuter une ListBox_Click à chaque fois que je cliqueBonjour, J'ai une listbox avec un nombre de lignes variables que j'arrive à afficher sur mon USF. Par contre quand il s'agit de faire une action à chaque click sur la listbox là je coince. En gros je veux pouvoir sélectionné plusieurs lignes et je voudrais qu'en fonction du nombre de ligne sélection...
10/12/2021 à 11:20Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionJe peux vous transmettre le fichier que j'ai compléter si cela vous intéresse ? pour que nous ayons a peu près la même version. Même si normalement vous avez la même chose que moi. Je ne suis pas sur d'avoir compris votre question... Si vous parlez de la modification du nombre de panneaux par colis...
10/12/2021 à 10:34Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionEn fait je créer une boucle avec Et ca me donne ce que je veux donc tout est bon pour moi de ce coté. Oui c'est ce que je voulais dire. J'ai mis ce code dans la macro du bouton Nombre de colis par panneaux qui se trouve dans la feuille Données_d'entrée. Oui c'est vrai je vais changer ca de suite. J'...
10/12/2021 à 09:21Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionJe pense que je me suis mal exprimé : je n'ai pas créer de nouvelle feuille, j'i mis mon InputBox dans la feuille Données_d'entrée. La InputBox permet de faire la même chose que mon acienne MsgBox+ deux anciens USF donc je pense que c'est clairement optimisé et plus simple d'utilisation. Je ne trouv...
10/12/2021 à 08:31Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionPour la Inputbox tout est réglé, j'avia simplement pas spécifier la bonne colonne.....
10/12/2021 à 08:26Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionJe ne peux plus éxecuter mon code à cause des erreur marqué ci-dessus mais je retiens ce que vous m'avez dis et vérifierais les deux cas pour voir la différence. j'en ai mis une dans la première feuille pour ne plus demandé le nombre de lignes et enlever le USF car cela encombrait. Donc je clique su...
09/12/2021 à 16:51Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionAUTRE CHOSE : j'ai fait une Inputbox et pour supprimer le USF qui demande le nombre de ligne, j'ai mis ce code la For c = 8 To ((Sheets("Données_d'entrée").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1) + 7) à la place de ca For c = 8 To Nombre_de_ligne.TextBox1.caption + 7 (c'est à peu près ca je ne me...
09/12/2021 à 16:23Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionD'ailleurs, j'ai essayé de créer une inputbox mais je n'arrive pas à extraire la valeur rentrée pour la mettre dans ma cellule. Mon code ...
09/12/2021 à 16:14Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionJ'ai fais l'inverse pourtant et après plusieurs tests, aucun problème à signalé. Justement pour moi c'était Sh2.Cells(o, 2) = Sh.Cells(c, 28) qui supprimait la désignation du colis. Certes il serait bien d'améliorer le code et le rendre plus claire mais je pense que la plus important (pour moi) sera...
09/12/2021 à 15:26Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion1. Ah d'accord !! Autant pour moi, nous avions pas le même nombre de colis. Mais du coup tout est bon ! 2. Oui j'avais modifié ça dans ma version ensuite car j'avais testé et le nom se supprimais justement. Donc cells(c,23) --> cells(c,28) et Sh2.Cells(o, 2) = Sh.Cells(c, 28) est supprimable 3. d...
09/12/2021 à 14:34Arthur AMY VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camionPour les 8 camions, ils affichent combien de colis par camion. Peut être un beugue là-dessus. Je vous mets le code pour la création de camion comme ca nous avons la même base. La valeur de X donne le nombre max de colis que l'on peut mettre dans un camion vide. ici 6...