Quelle méthode pour remplir une colonne en fonction d'une autre ?

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier excel avec une colonne remplie de date de facturation. Selon ces dates il faudrait que je spécifie de manière automatique si la date est "in period" or "out of period". Je m'explique, un utilisateur va venir saisir le mois qu'il veut prenons Juin pour l'exemple, du coup toutes les dates du mois de Juin seront taguées "In period" et les autres "Out of period".

J'utilise access pour faire des requêtes sur mes fichiers excel et extraire les données que je veux mais je me demande si une petite macro VBA ne serait pas plus simple pour répondre à ma demande.

Actuellement, ma requête Access demande à l'utilisateur de saisir un mois (on continue avec juin) avec la fonction SérieDate() et il extrait seulement les lignes de facturation de Juin jusqu'à la fin de l'année. Et c'est là qu'il faudrait que je créer/remplis une colonne avec la tagging "in period" ou "out of period". Est-ce possible avec Access ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour sans fichier compliqué de vraiment comprendre.
Je fais cette essai mais je ne maitrise pas vraiment Access dons je ne pourrais pas vous aider la dessus.

Si vous avez tout sur votre fichier Excel un simple filtre permet de sélectionné que les In period.

10essai.xlsx (21.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "quelle methode remplir colonne fonction"