| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2021 à 14:05 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Point 2 : Oui j'ai remplacé le code Point 5 : Ah d'accord. Mais je pense que ce sera toujours problématique puisque l'on change la valeur de Longueur_Restante dans la suite du code et sachant que X ne fonctionne que pour un camion vide (longueur max) j'ai peur que cela ne fonctionne pas. J'essaye et... |
| 09/12/2021 à 12:26 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | 1. D'accord je vois ca donne quelques avantages 2. Le code que vous m'avez demandé de rajouter est le code N071_Supprimer_création_camion. Sauf que j'ai déjà créer un code pour cette macro et elle marche bien. Donc je me demandais pourquoi est ce que vous en aviez créer un ? Y a-t-il une amélioratio... |
| 09/12/2021 à 09:22 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Oui allez-y, je n'y vois pas de problème. Mais comment pouvez-vous supprimer des fichiers ? Oui je ne l'avais pas mis car j'étais pressé hier soir. Mais je ne comprend pas bien pourquoi je dois modifier ma suppression de création de camion ? La colonne B comporte des doublons et c'est normal, il s'a... |
| 08/12/2021 à 17:29 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Oui absolument, je vais vous transmettre le fichier le plus récent ce sera plu simple pour nous deux. D'accord, j'y penserais à l'avenir à ne pas mettre d'accent. Soit dit en passant cela s'entend car il s'agit de caractère spéciaux... |
| 08/12/2021 à 16:24 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Je pense que ce sujet est clos à partir de maintenant. Je tenais à vous remercier pour m'avoir aider et pris de votre temps pour m'expliquer des choses simple pour vous mais plus compliquer pour moi. Merci beaucoup pour tout. Arthur... |
| 08/12/2021 à 15:27 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | UPDATE : c'est bon en changeant la valeur de 5 à 4, le problème se résout tout seul... |
| 08/12/2021 à 15:25 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Aïe... :/ mon égo en prend un coup ahah J'ai fait tout ce que vous avez mis et le code marche bien à un détail près que les lignes sélectionné se copie un rang trop bas (ligne 7 et non 6)... |
| 08/12/2021 à 14:49 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Je pense qu'il servira toujours car : Le tableau entre les lignes Q et V permet de rassembler les colis qui sont composer de deux panneaux différents (donc présent deux fois dans le premier tableau) Le tableau entre les lignes X et AD permet de rassembler les mêmes types de panneaux qui se suivent p... |
| 08/12/2021 à 14:25 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | En effet, nous n'avons pas encore aborder cette partie qui consiste à ordonner les colis en fonction des cases cocher. Je ne comprend cependant pas pourquoi les tableaux de droite seront inutiles après ca car ils servent pour la création des camions et non à autre chose. le fait est que aujourd'hui... |
| 08/12/2021 à 14:15 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Concernant les tableaux situés à droite dans la feuille Colisage. J'en aurais malgré tout besoin car il me permettent de créer les camions par la suite donc je ne pense pas les supprimer tout de suite. Ce qu'on est entrain de faire va me donner un ordre de colis et modifier l'ordre de colisage des c... |
| 08/12/2021 à 14:09 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Ok c'est parfait ca marche comme je le souhaitais. Je vais noter ces formules dans un fichier car elles sont vraiment intéressantes ! J'ai du le rajouter à chauque For a = ... to ... . Voulez-vous que je vous renvoie le fichier complêter ... |
| 08/12/2021 à 12:32 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Oui c'est sur et je fais des efforts mon code a bien progresser depuis mon dernier projet. Il reste très simple car je ne découvre pas d'autres fonction (par manque de temps surtout et ne pas savoir ou chercher) mais je le fais bien plus rapidement qu'avant. D'accord je vois. Il s'agit juste d'une f... |
| 08/12/2021 à 08:40 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Oui c'est sur que mon fichier est très compliquer même pour moi. Je ne suis qu'un débutant donc beaucoup d'erreur se font, j'apprend sur le tard. Mon fichier est aussi très peu ordonner et optimiser je le reconnais. Mais je ne connais pas tout les raccourcis de formule ni toute les fonctions VBA. Qu... |
| 07/12/2021 à 17:25 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Mince une erreur de ma part... Actualiser est une case dans colisage qui est marquée Actualiser avec une forme transparente dessus donc ça active la macro. Mais le macro s'appelle NbDePanneauxParColis et NbDePanneauxParColis2 (elles marchent ensemble)... |
| 07/12/2021 à 16:30 | fg2b | Lien depuis Word vers une diapo d'un Powerpoint | Pensez à marquer le sujet terminer en cochant la bonne réponse... |
| 07/12/2021 à 16:28 | bvincounet | Rogner une photo | L'éditeur de photo de la plupart des ordinateurs permet de recadrer une photo et notamment de la remettre droite. Essaie mais ta question me parait pas bien compliquer... |
| 07/12/2021 à 16:08 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Ahah oui je reconnais que mon codes n'est pas des plus clair avec les variables dans tout les sens et j'en passe. En fait vous rencontrer ce problème car dans l'USF Panneaux par colis il n'y a pas de valeurs rentrer. Suivez ces étapes (pour notre cas présent la 1 et 2 suffisent) : 1- Feuille("Donnée... |
| 07/12/2021 à 15:50 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Le tableau est créer par la macro N03_Colisage... |
| 07/12/2021 à 15:44 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Non je veux dire que les cases à cocher s'affichent uniquement lorsque l'on clique une première fois sur la case et reste après (sans le signe "valider"). J'aurais aimé savoir s'il était possible que ce carré soit affiché tout le temps ... |
| 07/12/2021 à 15:23 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Ouais c'est parfait et c'est vrai que c'est beaucoup plus claire comme ca ! Merci de votre avis. Est-il possible d'afficher toujours les petits carrés comme sur la photo ? La prochaine étape serait de trier les cases directement donc ? D'après moi en tout cas... |
| 07/12/2021 à 14:47 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Une case à cocher pour les cellules importante ? Si c'est cela oui ca peut être une bonne idée et peut etre plus simple aussi.. Quoique je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si cela est plus simple pour vous aussi, on part là-dessus. Et comment ressortir les cases cocher (soit en les copiant dans... |
| 07/12/2021 à 13:57 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Oui c'est vrai que je ne vous ai pas transmis la version complête car très fourni et tout n'est pas utile dans le fichier pour le problème. Je vous transmets le fichier complet maintenant: en fait les cellules avant AF6 sont complêter et j'aimerais les garder car elles me servent pour l'instant. Peu... |
| 07/12/2021 à 12:14 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Oui l'idée est de sélectionner certaines lignes de la listbox et quand je valide elle se copie dans la feuille colisage en cellule AF6 par exemple. Non la feuille est comme je vous la présente en permanence... |
| 07/12/2021 à 11:59 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | UPDATE : J'ai changer de technique et ai réussi à avoir un résultat assez convenable. Seul problème, les camions ne se complête pas (valeur de camion 1 supérieur au nombre max de colis par camion). Les noms sont donc les mêmes mais dans la réalité, il s'agit de camions différent. J'aimerais pouvoir... |
| 07/12/2021 à 11:50 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | J'avoue que je suis un peu perdu sur cette question. C'est surement pour ça que je ne vous ai pas très bien éclairé. Mais en gros la listbox montre une liste de colis qui ont été créer et je voudrais ensuite qu'on puisse sélectionner des colis pour ensuite les copier dans la même feuille que le tabl... |
| 07/12/2021 à 09:45 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Ah oui je vois. J'execute mon code et ensuite je le ferme avec unload. En effet, il s'agit d'un test de ma part mais cela ne fonctionnais pas il me semble. Vous pouvez l'essayer mais il ne donnait aucune valeur je crois... |
| 07/12/2021 à 09:26 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Il y aurai aussi une contrainte client à prendre en compte avec (c'est que j'ai pensé) un camion type à créer et qui est répété indéfiniment... |
| 07/12/2021 à 09:22 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | Je vous ai répondu pour comment utiliser le ficier dans un autre fil. J'avoue cependant que j'ai un peu laisser tomber les USF car trop complexe pour moi. Je préfère avoir un fichier qui fonctionne simplement et après rajouter des complexités. Mais oui je vous l'accorde j'ai du travail à faire sur m... |
| 07/12/2021 à 09:15 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | D'accord, mais quels est la différence entre le Workbook et les modules ? Alors pour a feuille, je vais vous expliquer en plusieurs étapes : 1- Feuille("Données_d'entrée") : On clique sur le bouton Nb de panneaux par colis, on renseigne le nombre de ligne (ici 3) et on fait plusieurs fois OK pour va... |
| 06/12/2021 à 15:17 | Arthur AMY | VBA - résolution problème pour mettre des palettes dans un camion | Vous avez tous réussi à m'aider et je n'osais pas demander pour de l'aide encore une fois mais je me heurte à un problème trop grand. Donc pour situer le problème, voici le contexte : J'ai créer des colis avec des dimensions spécifiques que j'ai ensuite rassembler par dimensions (jusque ici tout mar... |
| 06/12/2021 à 08:53 | Arthur AMY | ListBox - Copier des lignes à plusieurs colonnes vers des cellules | J'aimerais savoir si il étais possible que quand j'exécute mon USF nommé UserForm1 de copier les lignes que je sélectionne ? Je pense que c'est possible mais je ne trouve pas le code par moi-même... Je vous joint le fichier si jamais... |
| 06/12/2021 à 08:28 | Arthur AMY | Userform - Créer un Label avec les sélection d'une ListBox | C'est pas mal du tout. J'aurais préféré dans un label mais ca fait l'affaire !! Merci... |
| 03/12/2021 à 15:35 | Arthur AMY | Userform - Créer un Label avec les sélection d'une ListBox | Tout est dans le titre, j'aimerais pouvoir récupérer les lignes selectionné dans une listbox pour les mettre dans un label. Tout ca doit se faire dans le même USF, donc être automatiquement si on veut. Je vous joint le fichier que j'ai. Je ne pourrais pas le retélécharger si vous le modifier pour de... |
| 03/12/2021 à 13:55 | Arthur AMY | VBA - Macro trop longue en temps | Pas bête, merci pour le conseil ! C'est une très bonne technique car j'avoue que je me perds un peu dans mes variables... A+... |
| 03/12/2021 à 12:24 | Arthur AMY | Listbox - Combiner plusieurs colonnes | Ah d'accord un simple .Format suffit. aussi simplement je ne pensais pas. Merci encore pour tout... |
| 03/12/2021 à 12:23 | Arthur AMY | VBA - Macro trop longue en temps | En effet, tu as raison. Merci de la remarque. D'ailleurs le problème est résolu. J'ai simplement supprimer la feuille et en ai créer une nouvelle bien moins grosse (pas sur 10 000 000 de lignes mais seulement 300). Et la macro se fait direct. Je pense qu'elle tournais en boucle dans le vide jusqu'a... |
| 03/12/2021 à 12:04 | Arthur AMY | VBA - Macro trop longue en temps | J'ai créer un nouveau fichier mais le problème persiste sur le fichier original..... |
| 03/12/2021 à 12:02 | Arthur AMY | VBA - Macro trop longue en temps | Je suis désolé mais je n'y arrive pas mon fichier fait 39Mo... Je pense que c'est à cause du fait que toutes les lignes sont chargés (10 000 000 lignes environ...) Une idée pour réduire la taille et supprimer le chargement des lignes ? sachant que je n'ai aucune valeur dans des lignes si basse... |
| 03/12/2021 à 11:51 | Arthur AMY | Listbox - Combiner plusieurs colonnes | Parfait ca marche du tonnerre !! Merci beaucoup. Dernière question : Est-il possible d'appliquer un format au nombre ? Car une des colonnes contient trop de chiffre après la virgule... |
| 03/12/2021 à 11:24 | Arthur AMY | VBA - Macro trop longue en temps | J'ai créer de toute pièce la macro suivante (avec un niveau en VBA assez médiocre je l'admet) mais elle rame beaucoup trop et mets un temps de dingue à se finir. Une idée ou des pistes pour raccourcir la macro ? Merci d'avance... |
| 02/12/2021 à 13:42 | Arthur AMY | Listbox - Combiner plusieurs colonnes | Voici le fichier complêter avec des entêtes. Merci d'avance pour m'aider... |
| 02/12/2021 à 12:07 | Arthur AMY | Listbox - Combiner plusieurs colonnes | Je n'en ai pas mis mais je pourrais en mettre oui, il n'y aurai pas de problème là-dessus. Vous parlez d'une mise en forme Tableau avec critère d'affichage etc ? non il ne s'agit pas de mon fichier original que je ne peux transmettre pour des raisons professionnels. Mais il s'agit surtout pour moi d... |
| 02/12/2021 à 12:03 | Arthur AMY | VBA - Sélectionner les feuilles par un chiffre | J'ai essayer ton code ean-Eric et il est beaucoup plus fluide !! Merci beaucoup !! Et beaucoup plus propre à regarder encore merci... |
| 02/12/2021 à 11:31 | Arthur AMY | VBA - Sélectionner les feuilles par un chiffre | Je vais essayer cette solution merci Jean-Eric ! En effet, il me semble avoir déjà mis ce code sur le forum. Mais je n'ai pas de select dans mon code, sauf une fois, je ne savais pas comment m'en débarrasser, votre explication a donc servit plus que vous ne le pensez. Mes nouveaux codes sont bien mi... |
| 02/12/2021 à 10:47 | Arthur AMY | VBA - Sélectionner les feuilles par un chiffre | J'ai le code suivant qui m'affiche une erreur 1004. Je ne comprend pas l'erreur. Le code permet de sélectionner d'abord la feuille (avec un chiffre qui est associé à l'ordre) puis dans cette feuille sélectionné des cases ( code = Sheets(i).range...) Le code n'est surement pas parfais je viens de com... |
| 02/12/2021 à 08:49 | Arthur AMY | Listbox - Combiner plusieurs colonnes | N'y a-t-il personne qui y comprenne ne serait-ce qu'un peu plus que moi ... |
| 01/12/2021 à 16:04 | Arthur AMY | Listbox - Combiner plusieurs colonnes | J'aurais aimé savoir si on pouvait faire en sorte d'avoir plusieurs valeurs en ligne dans une liste box. Ce que je veux faire sur mon fichier c'est de prendre les valeurs de mon tableau pour les mettre dans la listbox dans le même ordre et organisation. Le but final étant de sélectionner certaines l... |
| 01/12/2021 à 14:37 | Arthur AMY | Erreur 400 - Code impossible à exécuter | J'ai réussi finalement . Il suffisait d'enlever les range(cells()) et les remplacer par des Cells() tout simplement. La flemme de les enlever ma joués des tours... |
| 01/12/2021 à 14:24 | Arthur AMY | Erreur 400 - Code impossible à exécuter | J'ai une erreur 400 sur le code suivant mais je n'arrive pas à en voir la cause. Une aide ? Merci d'avance... |
| 30/11/2021 à 13:51 | Arthur AMY | Saut de boucle For Next | Etant sur l'ordinateur de ma boite, je ne préfère pas partager ni ouvrir d'Excel. Voici par contre le code en entier : Pour tout autre information, je reste à votre disposition... |