Listbox - Combiner plusieurs colonnes

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si on pouvait faire en sorte d'avoir plusieurs valeurs en ligne dans une liste box.

Ce que je veux faire sur mon fichier c'est de prendre les valeurs de mon tableau pour les mettre dans la listbox dans le même ordre et organisation.
Le but final étant de sélectionner certaines lignes pour les réutiliser ensuite.

10classeur2.xlsm (13.26 Ko)

Merci beaucoup.

n'y a-t-il personne qui y comprenne ne serait-ce qu'un peu plus que moi ?

Bonjour

Ce que je veux faire sur mon fichier c'est de prendre les valeurs de mon tableau pour les mettre dans la listbox dans le même ordre et organisation.

Oui c'est possible. Mais pour partir d'un bon pied, il faudrait déjà des titres en ligne 1 dans votre feuille. Quels sont-ils ?
Autre question : Est-ce votre fichier original ? Sans quoi vous allez devoir tout refaire

Cordialement

Bonjour,

je n'en ai pas mis mais je pourrais en mettre oui, il n'y aurai pas de problème là-dessus. Vous parlez d'une mise en forme Tableau avec critère d'affichage etc ?

non il ne s'agit pas de mon fichier original que je ne peux transmettre pour des raisons professionnels.

Mais il s'agit surtout pour moi de comprendre comment le faire pour pouvoir le faire dans le futur et aider les autres.

Juste copier/coller un code ne m'intéresse pas vraiment, je n'y prend pas de plaisir.

Ok. Donnez moi des titres à mettre en ligne 1, je vous donnerai le code et les explications pour l'adapter de votre coté

Voici le fichier complêter avec des entêtes.

Merci d'avance pour m'aider

11classeur2-1.xlsm (13.63 Ko)

Ok merci du fichier

Faites ceci :
- sélectionnez le tableau en entier A1 à E25
- Allez dans le menu excel Accueil, cliquez sur l'icone de remplissage et cochez la case "Aucun remplissage"
- En ayant toujours votre tableau sélectionné de A1 à E25
- menu Accueil --> dans style cliquez sur l'icone "Mettre sous forme de tableau"
- Choisissez une présentation de tableau et cochez la case "Mon tableau compote des en-tetes" puis OK
- Allez dans le menu Formules --> Gestionnaire de Noms.
- Dans votre fichier posté, vous verrez que votre tableau comporte le nom TABLEAU1. En cliquant sur "Modifier", vous pouvez changer le nom pour mettre un nom plus parlant. Pour l'explication ici je le laisse avec le nom TABLEAU1
- Dans votre userform mettez ce code

Private Sub UserForm_Initialize()
With ListBox1
    .ColumnCount = 5
    .ColumnWidths = "90;90;90;90;90"
    .List = Sheets("Feuil1").ListObjects("Tableau1").DataBodyRange.Value
End With
End Sub

Oubliez pas de cloturer si ok

Cordialement

Parfait ca marche du tonnerre !!

Merci beaucoup.

Dernière question : Est-il possible d'appliquer un format au nombre ? Car une des colonnes contient trop de chiffre après la virgule

Est-il possible d'appliquer un format au nombre ? Car une des colonnes contient trop de chiffre après la virgule

Lol ! j'étais certain que vous alliez poser la question...
remplacez le code par celui-ci

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i a integer
With ListBox1
    .ColumnCount = 5
    .ColumnWidths = "90;80;90;90;90"
    .List = Sheets("Feuil1").ListObjects("Tableau1").DataBodyRange.Value
    For i = 0 To .ListCount - 1
        .List(i, 4) = Format(.List(i, 4), "0.00")
    Next i
End With
End Sub

Cordialement

Ah d'accord un simple .Format suffit.
aussi simplement je ne pensais pas.

Merci encore pour tout.

Rechercher des sujets similaires à "listbox combiner colonnes"